Maigrir en faisant du vélo d'appart

Supplice
Bonjour, j'aimerais savoir si ce qui a été dit sur ce topic les vérités sur la course s'applique sur le vélo d'appart ? Et si je fais 30 minutes de vélo 4J/7, est-ce que je pourrais avoir des résultats ?
Re: Maigrir en faisant du vélo d'appart

Candice
"J'aimerais savoir si ce qui a été dit sur ce topic : les-verites-sur-la-course-t5785.html s'applique sur le vélo d'appart "
Oui, ça s'applique car en fait le sujet parle des activités type cardio training en général.
Et si je fais 30 minutes de vélo 4J/7, est-ce que je pourrais avoir des résultats ? C'est difficile de te répondre, il faut voir de quel manière tu travailles. Je pense qu'à ce niveau c'est surtout en optimisant ta façon de t'alimenter qui va entraîner des résultats. Après, tu pourrais combiner tes entraînement avec quelques séances de muscu histoire d'obtenir plus de résultats au niveau de la silhouette.

Supplice
Merci de ta réponse

NoKingz
Je confirme musculation et 30 à 40 min' de vélo d'appartement ça fait bien maigrir (moi je dirai affiner la silhouette) moi dans mon cas j'augmente la distance parcourue au fur et à mesure des entraînement ,c'est efficace et je ne stagne pas .

Supplice
Affiner la silhouette ? Je n'en ai pas besoin ^^'
Je fais 56kg pour 1m76, malgré ce poids qui paraît normal, j'ai pas mal de graisse au ventre et j'aimerais la perdre, ma silhouette est très bien comme elle est, ça ne se voit que quand j'enlève le t-shirt ...

zeded
la c'est pas de la graisse que tu dois perdre mais prendre du muscles/abdos

Supplice
La méthode Lafay va être pour moi alors, quand j'aurais tous le matériel nécessaire, merci à vous pour vos réponses

Musashi-
Supplice a écrit :La méthode Lafay va être pour moi alors, quand j'aurais tous le matériel nécessaire

Supplice
Quand je parlais du matériel, c'était bien entendu la barre de traction et un tretix pour les dips. Je fais désormais 1h de vélo tous les deux jours, mais ça n'affiche que 280-300 calories perdus à chaque séance, c'est vraiment ce que je perds ? Parce que si c'est le cas, c'est assez décourageant ...

lordV
1/ oui c'est bien cela
2/tu n'a pas de gras a perdre, tu as du muscle a gagner. Donc méthode lafay+prise de masse.

Musashi-
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est écrit au dessus.
En effet la dépense d’énergie pendant une séance de cardio dépend de pas mal de facteur que la machine ne connait pas ( masse musculaire, poids, taille etc ... )
La machine te donne un ordre d'idée, mais rien de très précis.

lordV
c'est pas faux,
mais il ne faut pas croire non plus qu'il suffit de faire une heure de vélo pour "effacer" le snickers et le coca que l'on viens de s'enfiler.
le cardio c'est une aide pour maigrir, mais le plus efficace c'est muscu (pour augmenter tes besoins en kcal) et
diète (savoir bien manger pour maigrir efficacement et durablement).

Musashi-
On est d'accord.