Diète prise de masse à 3500 Kcal

Diète prise de masse a 3500 Kcal

ARMANIJ0

Bonjours, alors voila, sur un site de musculation j'ai vue un programme alimentaire pour une prise de masse a 3500 Kcal, Voici le lien : Menu pour la musculation à 3500 Kcal : cela représente une quantité de calories suffisante pour une prise de masse correcte chez la plupart des gens. Ici, nous avons ajouté des glucides, mais aussi des lipides.

Chez la plupart des gens, une alimentation prise de masse avec un menu à 3500 kcal est très largement suffisante dans le cadre d'un menu de prise de masse musculaire classique. Comme d'habitude lors d'une prise de masse, gérer vos calories en fonction de la variation de votre poids, et de l'image que vous renvoie votre miroir. Si vous voyez que vous prenez du poids trop vite (plus de 2 à 3 kg par mois) ou que vous prenez trop de gras, réduisez votre apport calorique.

Pour augmenter encore l'apport calorique, nous avons ajouté une dose importante de glucides et de lipides dans cet exemple de menu de prise de masse;

- Protéines : 203 g ( 23 %)

- Glucides : 405 g (47 %)

- Lipides : 115 g (30 %)

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine : 100 g

- Lait : 15 cl

- Cacao Van Houten : 5 g

- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)

- 1 orange

- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 40 g

- Flocons d’avoine ou avoine en poudre : 40 g

- Protéines en poudre: 20 g

Repas de midi :

- Crudités : Une petite assiette

- Huile d’olive : 10 g

- Quinoa : 100 g

- Viande ou poisson : 100 g

- Légumes : Une assiette

- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons avoine ou poudre d’avoine, ou orge : 50 g

Pendant l’entraînement :

- 50 g de glucides à index glycémique élevé + BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après l'entrainement : repas du soir :

- Riz basmati : 100 g

- 3 œufs

- Légumes : une assiette

- Huile d’olive : 15 g

- Chocolat noir : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 200 g

Résumé de ce menu :
- Protéines : 203 g ( 23 %)
- Glucides : 405 g (47 %)
- Lipides : 115 g (30 %)

Ma questions est , j'entend beaucoup parler qu'il fallait manger beaucoup de protéine en prise de masse, mais pourquoi alors y a t'il moins de protéines que de glucide ou de lipides ? Et aussi pensez vous que cette diéte est bonne pour enchainer les kilos ? Mes besoins en Kcal sont d'environ 3000 Kcal.

Re: Diète prise de masse a 3500 Kcal

Camus

3500 Kcal pour quelqu'un de ton poids et qui débute, ca me semble beaucoup trop.
Tu risques de faire du lard avec autant de calories.

Tu devrais commencer à 3000 kcal. Si ton poids ou tes mensus bouge pas au bout d'un mois, tu monte en kcal.

Et 200 grs de prots pour ton poids, c'est un peu trop. Ce régime ne t'es vraiment adapté je dirais.

ARMANIJ0

Merci :)

Oui, mais si ma dépense journalière est d'environ 3000 Kcal, Manger 3000 Kcal par jour cela voudrais dire que je ne pourrais pas grossir ? :S Et pourquoi aussi y a t'il moins de protéines que de glucide ou de lipides ? Alors que j'ai entendu que la protéine jouer un rôle très important dans une prise de masse ?

Camus

La dépense calorique, c'est de la théorie. En pratique, peu ont une dépense à 3000 Kcal surtout sans masse musculaire.

Mieux vaut commencer plus bas pour connaitre à combien tu commences à grossir que direct attaquer 3500 Kcal et te prendre du bide.

Il est meme possible que tu ai besoin de moins de 3000 pour gonfler vu ta taille. Mais 3000 c'est déjà une bonne base. Si tu grossis trop du bide, tu passe à 2750. Sinon 3250 si tu stagnes.

" Et pourquoi aussi y a t'il moins de protéines que de glucide ou de lipides ? Alors que j'ai entendu que la protéine jouer un rôle très important dans une prise de masse ? "

Parce que les prots ca fait pas tout. Notre corps a une capacité limitée à utiliser les prots. En manger en excès ne sert à rien (au contraire, ca fait baisser ta testostérone, pas bon du tout).

ARMANIJ0

Hmmm , D'accord. J'en apprend des choses avec vous :D Merci !

Donc voilà celui la est bonne pour moi vous pensez ? ( 3000 Kcal ) , Si oui, peut t'on l'améliorer pour une meilleurs prise de masse ?

« Résumé du menu :
- Protéines : 191 g ( 25 %)
- Glucides : 345 g (46 %)
- Lipides : 98 g (29 %)

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine 80 g
- Lait : 15 cl
- Cacao Van Houten : 5 g
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)
- 1 orange
- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une petite assiette
- Quinoa : 80 g
- Viande ou poisson : 100 g
- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine : 50 g

Pendant l’entraînement :

- 50 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptopro

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après : repas du soir :

- Riz basmati : 100 g
- 3 œufs
- Chocolat noir : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 200 g »

« - Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g) »

Sa veut dire que si je prend 20 G de Prot' C'est comme si je prennais 100 G de viande ? Lol :roll:

gabrield

Exactement .. Dans 100gr de viande exemple le poulet il va avoir environ 120calories et 20-25gr de protéines..

Et dans les protéines en poudre dans une ''dose'' de 20gr il va avoir environ 100-120 calories et 20-25gr de protéines dépendant de la marque ..

ARMANIJ0

Hmm okok :) Merci pour cette explication :D

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey