De 95 à 85kg, besoin de conseils pour continuer

De 95 à 85kg, besoin de conseils pour continuer ...

Sharckle's

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, je pesais 95 kg, je mesure 1m90 (19ans) et pèse actuellement 85 kg icon10. Mon poids actuel me parait assez bon pour ma taille, mais mon objectif est de me sécher un maximum en "gardant" ma silhouette actuelle. Devrais-je continuer d'alterner mes journées entre footing ( 40 minutes avec une fois sur trois une sortie à jeun) + aussi corde à sauter 15 minutes 2 à 3 fois par jour et exercices de musculation à domicile ( Développé couché incliné, décliné et dips, flexion biceps, fente avant, différents exercices pour abdominaux avec et sans poids, mollets, ...) ??? En ce qui concerne les exos de musculations j'expérimente, mais j'ai beaucoup lu donc ça devrait aller pas vraiment besoin de conseils, pour l'instant, à ce niveau là. Je suis assez sportif mais je ne faisais plus tellement de sport ces derniers temps. J'ai revu mon alimentation. icon10
Mon objectif est donc de me sécher, mais de conserver ma masse musculaire voire l'augmenter. Je me demande si je dois séparer en différentes étapes, au non, perte de poids (avec des exercices de cardio training) et séances de musculation. Pour résumer, si je dois commencer par perdre du poids pour ensuite me muscler ou si je peux continuer à alterner cardio et musculation sur différents jours. L’idée de me muscler pour ensuite perdre mon gras ne m’intéresse pas vraiment … :)
Voilà des photos de mon torse quand j’avais 95kg et maintenant avec 85 kg, niveau jambes, je suis assez musclé et sec … En espérant qu’elles vous aideront à me conseiller. Si vous avez d’autres alternatives pour arriver à mon objectif, n’hésitez pas !
Donc 1m90, 19 ans et 95kg|85kg perte de poids sur un bon mois icon13

Un grand merci pour votre lecture, en espérant avoir de bons conseils :D,
A bientôt.

Re: De 95 à 85kg, besoin de conseils pour continuer ...

zeded

tu as perdu 10kg en combien de temps?

Sharckle's

je dirais 6 semaines, j'ai revu mon alimentation et je fais pas mal de corde à sauter et de footing.

SwissLafayen

Salut,

Belle évolution continue comme ça ! Je te conseille de faire la méthode Lafay 3x par semaine et continuer ta routine au niveau de la cardio.

Lil'Gus

je commence une sèche aujourd'hui :
que mangais-tu ?

Sharckle's

Merci à SwissLafayen pour l'encouragement, pour l'instant je suis sur un programme que j'ai fait moi-même pour voir ce que ça donne sinon je me mettrais bien à la méthode Lafay mais dans quelques semaines si mon programme ne me convient pas.

Sinon en ce qui concerne mon alimentation, j'ai tout simplement manger normalement pendant les heures de repas. Mon alimentation est relativement saine, mais quand il y a quelque chose de trop gras j'en mange tout simplement moins. Je bois beaucoup d'eau de différentes marques mais continue les boissons sucrées. Mais je suppose que ma perte de poids est due tout simplement à la dépense calorique. Je fais de la corde à sauter 15 et des séances de 40 minutes de footing à jeun puis seulement je déjeune. En tout cas, le footing à jeun a l'air de me donner de bons résultats mais faut quand même faire attention au cas où ... (fatigue, vertige ...) mais pour l'instant j'ai pas eu de problèmes 8)

Lil'Gus

cela, fais beaucoup 10kilos en 6 semaines ?

Sinalpha

disons que c'est à la limite, s'il n' a pas perdu du muscle :)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey