21 ans 1M73 60Kg

Musclor75
Bonjour a tous , Je me suis inscrit sur se site grâce a la recherche de Google . Cela fait 3 jours que je lis des sujets et je trouve se forum vraiment génial c'est pourquoi j'ai décidé ainsi de m'inscrire . Voila j'ai 21ans je mesure 1m73 ( pas très grand ) pour 60kg mais il y a 1an j'en pesé environ 73 et j'étais ainsi en surpoids.
J'ai donc décidé de me lancer dans un régime en faisant qu'un repas par jour et cela a bien fonctionné puisque ca ma permit de perdre 14kg en 3 mois mais malgré sa j'ai garder des bonnes cuisses flasques :/ et un petit bourelet en dessous du nombril . J'ai fais cela mais je m'y connaissait pas du tout niveau diététique et régime , et maintenant je sais que se régime n'est pas bien .
Je pratique du sport dans une salle depuis 4 mois , avant j'étais a 56kg car je ne faisait que du cardio , et depuis 3 mois je me suis mit a la muscu j'ai pris environ 3kg , j'ai gagné du muscle au jambe mais il reste vraiment trop trop de gras . Donc j'aimerais entamé une sèche , pas pour perdre du muscle mais surtout pour perdre un maximum de gras , je me donne 2 mois jusqu'a la rentré scolaire . Pensez vous que je peux perdre un peu de gras en 2 moi ? Je fais Lundi Mercredi Vendredi Musculation et 15min de cardio après , et mardi jeudi et samedi si je peux cardio , du Hiit en course a pied environ 30min . Pensez vous que cela suffit ?
Quel est le cardio le meilleur pour les jambes , et le ventre ? Enfin pour éliminer le gras ^^ ?
Voici mon Plan alimentaire :
Matin 10h :
- 50 flocons d'avoine mélanger dans de l'eau avec le chocolat en poudre Poulain Ligne Gourmande seulement 2% de sucre par tasse
- 30g de whey proteine
- 2 tranche de blanc de poulet
Déjeuner :
-100 a 120g poid cuit , De féculents complet ( pates ou riz )
- Viande blanche 150 a 200g ou 1 Steack haché 15%
- 200 a 250g de Légume vert
- 10g huile de Colza
15h Entrainement
After Training :
- 2 tranche de pain complet
- 2 tranche de jambon ou blanc de dinde
- 30g de whey proteine
Diner :
- 200 a 250g de légume vert
- Viande blanche 100g ou steack haché 15%
- 90g de thon
- 10g huile d'olive
Voila mon plan alimentaire de la journée . Sa doit faire entre 1600 et 1800 kcal , avec peu de glucide et un bon taux de protéine . Ma DEJ est d'environ 1500 au repos et 2100 les jours d'entrainement .
Et Dois-je faire un repas " relache " dans la semaine ? ou tout les 10 jours , pour relancer le métabolisme ?
Merci a tous
Re: 21 ans 1M73 60Kg

Musclor75
Personne pour me conseillé ?

Musclor75
up . SVP

taber44
Vue ta taille et ton poids.... je ne pense pas qu'une séche soit l'idéal...
Je tablerais sur un bonne alimentation équilibré et de la musculation...

Musclor75
Bonjour a toi et merci de ta reponse . Enfaite le poid ne veut rien dire je t'assure ,
J'ai mas mal de gras aux cuisses et sa me gene vraiment .. :/

taber44
Je reste assez convaincu que tu ne devrais pas faire une séche... 60kg pour 1m73 c'est loin d'être gros...
(Si tu as une photo de toi ça aiderai)
Tu devrais te concentré sur ton programme de musculation avec un bonne alimentation.... tu gagneras en muscle tout en perdant du gras... ouvre toi un carnet....

Musclor75
Mais des que je rentre a l'école j'aurai vraiment plus de temps a me consacrer a la musculation :/ . Moi je veux faire une sèche sans trop perdre de poid , juste un peu de gras de me cuisses et mon petit bourlet en dessous de mon nombril

taber44
Tu veux que je te dise ce que tu veux entendre....
Si tu fais une sèche tu vas perdre du gras mais tu seras encore plus maigre, on ne perd jamais que d'un endroit... la perde de poids et général...
A toi de faire se que tu veux, selon tes "objectifs"....

Musclor75
Enfaite je vais faire une petite sèche et une fois que j'aurai atteint mon objectif pour le bas du corps tout de suite j'enchaine sur une prise de masse saine et équilibré pour prendre le moin de gras possible , sa te parait bien ? j'essayerai de me libérer tout les 2 jours pour faire mon programme de musculation

taber44
Oui pourquoi pas...

Musclor75
Mais mon plan alimentaire te semble bien ?

Parasite34
Taber a raison !
Vu tes mesnurations fais d'abord une prise de masse ET APRÈS une sèche !
C'est l'ordre logique des choses ...

Musclor75
En musculation beaucoup commence par une sèche .. C'est une question de choix et non de logique , je voudrais d'abord perdre mon surplus en graisse et ensuite entammé une prise de masse saine ..

Parasite34
Pour faire une prise de masse, tu devras augmenter ton apport calorique et donc reprendre forcement un peu de gras ...
donc faire une seche pour faire une prise de masse derriere et a coup sur tu voudra refaire une seche ...

Eikechi78
Si cuisse de fer tu veux, squat une jambe tu feras!
Je te conseil la Méthode Lafay et une alimentation saine sans specialement chercher a secher.