Mutant mass ou Serious Mass ?

Mutant mass ou Serious Mass ?

ibo

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum , je fais 1m73 et je pèse 62kg , je pratique beaucoup de musculation , j'ai beaucoup de force (par rapport à mon gabarit) mais très peu de volume.
Par exemple je pousse 97.5kg au développé couché mais des pecs minuscule !! :x

Je souhaite utilisé un gainers pour prendre un masse , j'hésite entre deux gainer: Mutant Mass et Serious Mass , sachant que Mutant mass n'as pas de créatine et que sérious mass en a très peu ! (1g pour 334g de poudre)

Sachant par ailleurs que je ne veux pas de problème riche en créatine (c'est un principe personnelle )

Pour finir je mange énormément et ne grossi JAMAIS (je crois que je suis ectomorphe , sa tombe bien serious mass est spécialement conçu pour les ectomorphes)

Donc voila , j'aimerais savoir lequel est le mieux adapté à ma situation .

Merci beaucoup . Ibrahim

Re: Mutant mass ou Serious Mass ?

Médine

Ce n'est pas un gainer qui te fera prendre de la masse. Si tu ne grossi pas c'est que tu ne manges pas assez. Même si tu crois manger énormément. D'ailleur tu doit manger très peu par rapport à ceux qui font une vrai prise de masse.

Détail plutôt ton plan alimentaire, son nombre de calorie et le nombre de calories que tu dépenses par jour

ibo

Salut Médine,

J'ai pas de plan alimentaire et je ne sais pas combien de calories je dépense par jour, je bouffe un peu de tout , je ne me prive de rien et je mange à n'importe quelle heure.

Tu me conseillerais quoi comme produit toi ?

Merci.

Médine

Bah dans ton cas rien car tu dois d'abord t'occuper de ton alimentation avant de penser aux supplements qui ne te seviront a rien

ibo

OKOK.

Pour mon alimentation tu conseil quoi ? quel type d'aliment pour ectomorphe ?

Médine

Ectomorphe ne veux rien dire, c'est du bidon.

Pour grossir il faut une bonne diète en qualité et en quantité. Si tu veux grossir, il faut manger plus que tu ne dépenses d'énergie.

ibo

Ok merci beaucoup pour ton lien , le programme alimentaire me semble complètement DINGUE !

Médine

C'est-à-dire?

ibo

Il me semble très difficile à réalisé pour plusieurs raisons:
-Le matin quand on se réveil à 6h55 pour aller à la fac c'est difficile de manger autant de quantité
-La quantité générale du programme est vraiment énorme , ceux qui arrivent à tenir ce programme je leur dire RESPECT !

Sinon j'avais une question:

Quand il y a écrit

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive
SA veux bien dire que le soir on doit prendre TOUT ce qu'il y a d'écrit et pas une seule ligne (par exemple)

Merci

Médine

Pour le matin, soit tu prépares la veille soit tu te lève 10min plus tôt, c'est vraiment pas un problème et le "manques de temps" est une excuse bidon que chaque membres ici peux contrecarrer

Ensuite, la diète est un exemple, tu l'adaptes en fonction de tes dépenses énergétiques. Au débu il suffit d'être en hypercalorie de 200-300kcal

150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet / = ou

ibo

OK merci pour toutes tes réponses.

shark117

Salut, pour répondre à ta question, Le Serious Mass et le Mutant Mass sont 2 très bon Gainer !

J'ai goûté les 2 et j'ai penché pour le Serious Mass, il est un petit peu plus calorique que le Mutant Mass et le gout est pas mauvais. Rien d'excepetionel mais sa passe facilement.

Je suis totalement d'accord avec Médine sur le fait que tu dois avoir un rythme alimentaire strict, complet, et varié. Le matin c'est pas le plus facile pour tout le monde, a 6h-7h on a pas très faim mais faut se forcer au départ. j'ai toujours pas réussi à avaler 200gr de fromage blanc + 3oeuf + céréale + tartine confiture..... dés 6h :lol: .

L'avantage du Gainer et de tous les shakes en générale, c'est que c'est plus facile et plus rapide à absorber. Beaucoup de gens critiquent les gainers parce que "c'est trop sucré, tu prend que du gras, c'est remplie de saleté". Moi je dis oui et non, deja il existe beaucoup de gainer différent, et pour ma part Serious Mass est un très bon gainer, je me suis pas mal renseigné avant de le prendre et il me donne des résultats intéressant.

Par contre je te déconseille de suivre les dosage indiqué et le nombre de prise indiqué .... Sinon tu va pas le digérer et sa va sortir comme c'est rentré. et sa va faire chère la consommation

Facon, trop mangé, que ce soit avec ou sans des compléments alimentaires, ce n'est pas réellement bon pour la sante^^. Il faut essayer de rattraper le tir en variant les repas, beaucoup de fruit et légume. Peu voir pas d'alcool, pas de cigarette, beaucoup de sommeil.

Ps: Le Serious Mass contient 1gr de créatine pour 1 dose entière. Donc c'est très très faible mais je te le dit quand même ;)

Médine

Shark, peux-tu m'expliquer en quoi le type de glucide (dextrose ou malto, voir fructose) présent dans un gainer est utile pour l'organisme?

shark117

Le gainer permet tout simplement de prendre du poids....

Médine

Ah bon? :shock:

bah prend un gainer dans le cadre d'une alimentation hypocalorique et tu ne prendras pas de poids. Ce n'est pas le gainer qui te fait prendre du poids, c'est l'hypercalorie de la diète.

Et puis prendre du poids ne veux pas dire ingurgité de la daube. Le corps n'a pas besoin de glucide à IG haut en dehors du training.
Parce que dans ce cas, autant bouffer Mc Do deux fois par jour pour prendre du poids

shark117

On se comprend, quand je parle de prendre du poids avec un gainer, je veux dire par la que sa facilite largement l'hypercalorie. C'est sur que le gainer à lui seul ne sert à rien, il fait parti d'un ensemble.

Oui c'est sur que le gainer n'est pas un nid a aliment bio et bon pour la santé....mais si on savait vraiment ce qu'il y avait dans les aliments qu'on achète au supermarché, je crois pas que ce serait aussi bien....

Et tout médecin te le dira, un régime hypercalorique avec ou sans complément alimentaire, est à la base mauvais pour le corps.
Cependant, C'est un peu utopique de croire qu'on peut développer rapidement ses muscles sans que cela soit néfaste pour le corps. ( sa dépend aussi de ce qu'on recherche)

Alors faut tout simplement faire un Choix et s'imposer une certaine limite pour éviter d’être en hyper excès.

Après, chacun son idée sur le sujet, mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le gainer n'est pas bon pour la santé. Enfin c'est pas non plus comparable à des produits beaucoup plus dangereux qui sont utilisés au quotidien. Clope, alcool, Mcdo, Kebab pourri, Red Bull..... à choisir entre tous je prend le serious Mass qui est en plus l'un des gainer les moins pire du marché... :).

Mais tu aimes aucun des produits de ce genre?? protéine, gainer, créa??? tu as déjà essayé?? tu as atteint tes objectifs en musculation??

Médine

Et tout médecin te le dira, un régime hypercalorique avec ou sans complément alimentaire, est à la base mauvais pour le corps. :shock:
Une source? Un lien? une études scientifique qui prouve qu'une diète équilibré, saine, varié et controllé en hypercalorie n'est pas bon pour le corps?

le gainer n'est pas bon pour la santé. Dans le cas d'un gainer de qualité (sans ingrédient obsolète) ce que je leur reproche c'est juste le type de glucide qui n'est pas approprié au moment de la prise. Après il en existe avec des glucide à IG bas et de meilleur qualité.

Mais tu aimes aucun des produits de ce genre?? protéine, gainer, créa??? tu as déjà essayé?? tu as atteint tes objectifs en musculation?? Tu n'as pas assez parcouri le forum pour connaitre mon point de vue sur ce sujet :wink: :lol:

Je me supplémente selon mes moyens et conviction. (whey, bcaa, dextrose, malto, caséine).
Cependant je part du principe que la diète doit être solide, de qualité et en quantité suffisante avant de penser à se supplémenter.
Et surtout connaitre le supplément en lui même.
Je trouve totalement abérant d'acheter un produit et de venir sur un forum pour demander: "c'est quoi que j'ai acheter, je le prend comment? où? Dans quel position? A combien? Par le nez????

Et en se qui concerne les gainers, si on veux s'en faire un il suffit d'acheter de la whey ou de la caséine, de la poudre d'amande et de la poudre d'avoine, de faire le mélange selon les proportions rechercher et de stocker cela dans une ancienne boite de prot. On a ainsi un gainer maison, sain et de qualité à moindre prix.

shark117

Et que me conseille tu?

Matin : 3 tartines au Nutella + 200gr de Fromage Blanc + Jus de fruit + Thé

10h ( quand je peux) : 1/2 dose de gainer Serious Mass ( 650cal à peu près)

Midi : 2 steacks de boeuf ou de cheval ou agneaux + légume type haricot vert ou petit pois ou carrote ou courgette + un fruit + fromage avec pain + Désert sucré

avant l'entrainement : 1/2 dose de gainer Serious Mass

Après entrainement : Shake de whey 50gr de protéine

Soir : Steack de Dinde ou 2 tranche de Saumon ou de Thon ou Poulet + légume épinard ou n'importe quel légume + salade ou tomate + Riz ou pate + Actimel ou Banane

Avant de dodo : 200gr de fromage blanc.

Sa c'est vraiment le type de journée idéale. Parfois je n'ai pas le temps de prendre ma collation de 10h. En ce momment par exemple je passe le BTS donc je suis enferme 4h le matin et 4h l'après midi. Donc c'est 4jours anti musculaires on va dire mais je vais rattraper sa dès Jeudi.

Je mange de tout, et j'aime tout. Je mange ce qu'il y a dans mon assiette et c'est à volonté et c'est frequement variés.
T'as des conseils a filés? parce que je regarde sur les autres sujets et t'as l'air de gérer niveau alimentaire^^. Les aliments que je peux prendre entre 2 en plus des shakers, tes préférences dans la protéine.

Je signale juste que les shakers je les planques dans la voiture et que c'est chaud à ramener à la maison sinon ma cop me tue ^^ et le reste de la famille aussi ^^. Un jour ils ont trouvé un pot de Whey icon5 grosse erreur de ma part ^^. C'est pour sa que c'est pas toujours facile à prendre a 10h.

Médine

La diète n'est pas top du tout.

Le nutella c'est de la daube, rien de bon d'un point de vu nutritionnel

Ton alimentation manque cruellement de bon lipide

Et tes repas ne sont pas équilibré du tout.

Je pense que le plus simple c'est de la revoir entièrement en te basant sur les tutoriels de création de plan alimentaire du forum.
Prendre un gainer avec une telle alimentation est un non-sens. Cela ne sert strictement à rien.

Le fait de ne pas manger pendant 4h n'est pas un problème. Tu ne perdra pas de muscle en 4h, l'important étant le total calorique de ta journée.

Et au lieu de te cacher pour prendre des suppléments, il faudraut peut-être entreprendre une démarche d'explication. Si les gens ont "peur" des suppléments c'est tout simplement qu'ils n'en connaissent que les idées reçu. Et il y a tout ce qu'il faut sur le forum comme valeur scientifique pour leur faire comprendre que de la whey peux s'apparenter à leur sucre en poudre ou leur farine. (C'est bien plus complexe que cela, mais simplifier la chose peux aider à faire passer le message)

shark117

Pourtant en suivant ce rythme alimentaire durant 1 mois, j'avais pris 4kg. Et j'ai pas pris de bide.
Le nutella c'est pas la premiere fois qu'on me dit de pas en prendre le matin, je vais surement le remplacer par de la confiture.

pourtant j'ai l'impression d'organiser mes repas de cette maniere : viande/poisson/volaille + legume/feculent+ fruit + produit laitie. C'est pas equilibre donc?

Sur le tuto, il est marque de realiser plusieurs repas moyen plutot que 3 gros. C'est ce que jessaye de faire au maximum, varier les repas...apparement c'est pas varie.

Bon lipide????

Je suis tout les jours en hypercalorie par rapport a ce que je devrais prendre sachant que j'elimine vite.

Cedric8404

Bon lipide : noix, amandes, graines de lin moulue, huile d'olive, de colza etc

shark117

Merci

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey