Stagnation prise de poids

Stagnation prise de poids.

L'Étranger

Stagnation est-ce vraiment un mot ? well ...

Bon, sujet qui a été traité de maintes et maintes fois je sais, je sais. Depuis environ 1 mois que mon poids stagne solide à 83 kg, pas 500 gr de plus ni moins. Je mange bien équilibré 4 à 5 bon repas par jour (j'avoue être plutôt haut sur les prots parcontre), j'augmente mon apport en calories de temps à autres pour essayer de reclancher une prise de masse, j'ai pris beaucoup de poids les premiers mois d'entrainement (muscle + gras) mais j'ai été plutôt +- constant sur le régime hypercaloriques les journées de travail, boulot physique oblige, j'transpire comme un sumo qui fait des pompes dans un sauna et j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour manger (même avec efforts) alors je me sens ¨fondre¨ les journée de travail. Une semaine, j'ai même engloutie qu'environ deux repas par jour pour beaucoup d'efforts physiques, j'ai perdu beaucoup sur la balance (de l'eau probablement) mais depuis l'temps, j'ai vraiment de la misère à reprendre mon 86 kg que j'avais le mois précédent.

Je prend tout de même en muscles (visuellement du moins), mes charges augmentent mais j'comprend pas la non progression au niveau de mon poids depuis quelques temps, est-ce l'inconstance nutritionnelle de LA semaine méchante qui peut avoir affecter/perturber mon métabolisme et qui fait stagner mon poids ?

Désolé pour le roman.

Bastoun34

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous focalisez tous sur la masse... Tu dis que ta masse musculaire augmente, tes performances aussi... Alors où est le problème?
De toutes façons, si tu grossis plus, c'est que t'es à l'équilibre, c'est tout: tes charges augmentent, donc tes dépenses caloriques aussi, je pense qu'il faut pas aller chercher plus loin. Si tu veux continuer à prendre du poids, faut que tu manges plus.

WhiteCrow

Ca fait combien de temps que tu fais ta prise de masse ?

nightparacoco

laissele temps a ton corps, si on pouvais prendre 1 kg par mois tout le temps car on faiit de la muscu...

aussi non revois ta diet et ton training

L'Étranger

ça fait environ 6 mois que j'suis en prise de masse.

" J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous focalisez tous sur la masse... Tu dis que ta masse musculaire augmente, tes performances aussi... Alors où est le problème? "

Le problème c'est que je mange beaucoup de calories, donc il serait normal que j'grossise, c'est un peu le principe d'une prise de masse non? Maintenant, malgré que j'suis pas mal la même diète qu'au début qui m'as fait prendre quelques kilos j'dois dire, j'prend plus un seul gramme alors je me pose des questions tu comprend ?

Bastoun34

Oui mais comme je l'ai dit aussi, tu suis la même diète, mais toi, tu as évolué:
- tu as grossis, donc tu n'as probablement plus le même métabolisme basal
- tes performances sont meilleures, donc tu dois consommer plus lors de tes séances (difficile à chiffrer, mais ça semble logique)
Donc ce qui suffisait à te faire prendre en masse au début te permet de te maintenir maintenant. Je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant, je trouve même ça plutôt rassurant.

L'Étranger

Rassurant ? Mes journée de workout j'dois être pas loin du 4000 calories, si il me faut ça pour stagner, je vire une dépression. Je pense que c'est vraiment l'inconstance mon problème, je vais me laisser du temps, j'pars peut-être en vrille rapidement.

Cedric8404

Tu peux également faire une pause de quelques semaines/mois en gardant une alimentation qui te maintient à ton poids actuel. Et recommencer par après.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey