Je prend du volume mais pas de poids.

Edoxxx
Bonjour !
Donc moi mon problème si puis-je dire c'est que je prend du volume mais pas de poids. Je mesure 1m76 pour 66 Kilos pour mes 17 ans en Mars. Je fais du culturisme en salle de musculation où je suis un programme pour prendre du volume.
Cela fais exactement 3 mois que je suis inscrit je vois les effets de la prise volume musculaire mais je n'arrive pas à prendre du poids sachant que je mange beaucoup, souvent et je pratique 1 fois par semaine un sport différent comme le tennis de table,le volleyball, le badminton etc à coter de la musculation.
Merci de m'aider afin de m'éclairer sur l'impossibilité que j'ai à prendre du poids.

Médine
sa fais exactement 3 mois que je suis inscrit
Voila la réponse
On ne prend pas du volume du jour au lendemain. Il faut un minimum d'un an de pratique avant de inquiéter sur se sujet
sachant que je mange beaucoup,souvent
Cela n'est pas suffisant. Il faut manger certes beaucoup mais une alimentation varié, équilibré et saine.
De plus "beaucoup" ne veux rien dire, tu peux très bien manger "beaucoup" mais toujours pas suffisamment pour prendre de la masse
Poste ton plan alimentaire.

Edoxxx
Je mange comme je l'ai dis beaucoup et je précise aussi bien, je mange très protéiné avec de repas très équilibrés : 4 repas par jour. Je n'ai pas de plan alimentaire je mange tout les jours de la viande,des légumes,des féculents, des fruits,des produits laitiers. Pour ce qui est de la pratique en salle de sport je fais 3/4 séries de 8 à 12 répétitions sur une séance de 1 heure en dehors de la salle de musculation j'ai du matériel à la maison comme la barre fixe et les haltères que j'utilise 2 fois par semaine avec des séances de 30 mins. Pour finir je dors 8 heures par jours et je garde bien en vue mon temps de repos entre les séances en salles et celle à la maison. Mais comme je l'ai indiqué je suis inquiet du fait que je ne prend pas de kilos.

Médine
Je n'ai pas de plan alimentaire
Alors comment fais-tu pour déterminer si tes apports sont suffisant par rapport à tes dépenses énergétique?
Mais comme je l'ai indiqué je suis inquiet du fait que je ne prend pas de kilos.
Tu ne manges pas assez c'est tout.
Calcul tes dépenses énergétique et fais toi un plan alimentaire en hypercalorie. Lorsque tu stagne niveau poids, tu rajoutes environs 200kcal/jour à ton plan

Edoxxx
Pourrais-tu me renseigner sur le plan alimentaire, comment le définir et ainsi calculer mes dépenses énergétique pour déterminer si mes apports sont suffisant?

Médine
L'estimation de ta dépense énergétique n'est qu'approximative. Tu adapte ensuite ton plan en fonction de ton évolution. Si au bout de 2-3 semaines tu ne grossi pas, tu augmentes de 200kcal.Si tu prend trop de gras, tu diminue un peu

Edoxxx
Merci beaucoup

nightparacoco
d'un coter la balance ces pas important, tu dit vouloir prendre du volume et tu en prend, ces se qui compte non?
personnelement je suis actuellement depuis mtn 6 mois bloqué a 85 kg sur la balance, mais si je compare mes mensu et photo , jai pris un peut quand même, ben tent mieux, dit toi que tu sèche
maintenant apres 3 mois faut pas s'attendre a des miracles si tu n'as pas un plan nutritionel et un plan d'entrainement au top

Bastoun34
Oui, je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre du poids pour prendre du poids. Le volume, ok, si on a un but purement "esthétique". Et sinon, l'objectif, ça devrait être les performances. Tant qu'elles s'améliorent, je vois pas où est le soucis.