Mass gainer Aptonia ? Quand et combien en prendre ?

Mass gainer Aptonia ? Quand et combien en prendre ?

Sparts

Bonjour alors voila, j'ai acheté pour gagner de la masse le weight gainer Aptonia et de la protéine en poudre. Quand devrais-je les prendre? Et combien? merci d'avance !

Médine

Dommage tu viens de perdre ton argent. Si tu n'y connait rien pourquoi acheter???? Parce que la tu viens d'acheter tout simplement du sucre avec un peu de protéine le tout aromatisé. Niveau qualité médiocre: aptonia N°1

Sparts

... pourquoi sur ce forum personne ne répond jamais au question et critique? c'est une mode? je n'ai pas d'argent en ce moment, donc j'ai pris ce qui tombe dans mes moyens, donc réfléchi un peu avant de l'ouvrir et si c'est pour venir polluer c'est pas la peine, je comptais prendre une meilleur marque le mois prochain, quand j'aurais les moyens mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai. si c'est possible ne viens plus poster ici j'attends la réponse de gens experimentée, mature et compétent qui réponde a la question. ce qui se fait de plus en plus rare.

P.S: il faut environ 40 G et 300 Ml de lait écrémé, je pensais en prendre, une fois le matin en me levant, une fois un peu avant l'entrainement (1h?) et les jours ou je n'ai pas entrainement, (Dimanche et mercredi, ne prendre que le matin??)

Médine

aptonia c'est pas le moins chère

En ce qui concerne la réponse à ta question toutes les infos sont sur le site et le forum.

EDIT:

" pourquoi sur ce forum personne ne répond jamais au question et critique? "

Et en plus c'est faux :twisted:
Faut juste faire des recherche avant d'ouvrir des topics déjà abordé en long et en large

stephenv

Tu peux prendre ton gainer au moment ou tu as des trous alimentaires par exemple en milieu de matinée ou si tu ne manges rien le matin ou au quatre heure.
Sinon si tu as une nutrition déjà bien paramétrée, ajoute 1 collation de gainer pour prendre plus de calories.
Tu peux prendre 80 à 100g avec du lait ou de l'eau. Augmente les collations si tu ne parviens pas à gagner du poids.
Veille à surveiller ton tour de taille, faut trouver le bon dosage, avoir un surplus énergétique qui te mette dans de bonnes conditions pour faire du muscle mais pas devenir trop gras.

Effectivement le gainer de décathlon est certe accessible, mais cher et de composition très médiocre.

La lecture de ces articles fera de toi un pro des gainers, et tu pourras mieux choisir la prochaine fois :
https://www.musculaction.com/weight_gainer.htm

Nebula_Gadret

Je ne pense le message de Saïd était méchant et gratuit.

J'ai aussi acheté des produits chez décathlon... C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Si tu t'entraines en salle, achète là-bas ! J'ai déjà fréquenté pas mal de salle, et les compléments y sont de qualités et souvent abordables. Je parle pour la Belgique, en France, je ne sais pas !

Sparts

bonjour Stephenv, merci d'avoir répondu si vite, je compte finir ce produit, et ensuite en prendre un meilleur, pour l'instant que me conseille tu comme dosage? en prendre 40g tout les matin, et 40 avant la séance. ou 40g le matin et 80 avant la séance? ou 80 matin et 40 séance? (je pourrais acheter mon prochain weigh gainer en fin de novembre/ début décembre, je profiterai ensuite des vacances de décembre / janvier pour sécher, étant ectomorphe sa ira vite =), je dirais aussi les résultat que j'aurais, car dans quelque post des gens ont eux des résultats. et en passant, que me conseillerez tu en mass gainer?

EDIT: J'ai une salle pas trop loin de chez moi, (je m'entraine dans la salle de mon lycée) j'ai vu des weigh gainer a l'entrée, j'irais voir =) merci !

Médine

Mais tu fait une prise de masse de combien de temps? Car ça dure pas un mois mais au mois 5 ou 6. Et une sèche, même pour un ecto ne doit pas être trop vite (2-3 mois)

Nebula_Gadret

Je trouve que tu pars vite en besogne.

Tu parles de prendre du gainer pour prendre de la masse, puis 2 mois après de sécher. Ce n'est ni cohérent, ni logique.

Détaille nous, tes entrainements et ton plan alimentaire, tu auras des réponses d'aide beaucoup plus pertinente.

Médine

:D
Les grands esprit se rencontre

Sparts

J'ai une alimentation normale, je vis chez mes parents, et donc je ne choisis pas ce qu'on mange, je mange "minimum" 4 fois par jour, petit déjeuner, déjeuner, gouter, diner, plutot equilibrée, viande, légume et autre, peu de gras mais pas assez pour gagner de la masse musculaire

Nebula_Gadret

C'est déjà une bonne base. Peux-tu un petit peu détailler ? Peux tu aussi dire ton poids et ta taille ainsi parler de tes entrainements.

Sparts

1m72 pour 50-52 Kilo, le matin je mange lait et céréale, jus de fruit, et souvent quelque chose a coté (mais a noter que rarement un fruit plutot du pain), le midi un sandwich, mais des que je peut rentrer chez moi je le fais et je mange (je peut pas vraiment détaillé ce que je mange aux repas vu, la pluspart du temps c'est une viande, (steack, saucisse ou autre) avec une salade, lentille ou autre avec du riz.) au gouter je mange la plus part du temps des céréale dans un bol, un sandwich ou truc du genre, et le soir diner, je mange tres tres peu gras, (par exemple la viande de porc souvent avec du gras je n'aime pas) pour mes entrainement :

Lundi : Pectoraux et triceps: DC 6 série de 2x12, 2x8 et 2x4, ensuite écartée couchée et developée inclinée haltère 3 série chacunes, et je fini avec 3 série de pull over

Jambe : Squat 4x12 et mollet debout 4x12 aussi.

Mardi : Epaule, developée nuque 4x12.
Dos : Tractions 4 x 12.
Abdominaux superset, avec poids, crunch avec 10 Kilo jusqu'a l'échec musculaire, quand je n'en peu plus je continue d'en faire mais sans les 10 Kilo, quand sa me fatigue je tourne direct aux crunch oblique, et quand c'est fini je fais du gainage , je fais sa 3 fois a peu près.

Mercredi : rien de bien particulier, je fais un petit footing en fin d'aprèm vu que je n'ai pas cours, 20 minute a peu près

Jeudi: je suis chez moi, je travail les Biceps avec haltère, 3x12 de chaque coté normal et 2x12 de concentrée. et quelque exercice en vracs

Vendredi: Rien de bien particulier, je compte intégré une deuxieme séance pecs, mais plus légere que la premiere (juste écartée couchée et developée haltère)

Samedi : Footing "intense" en fin d'aprem, environ 45 minute

Dimanche : Jour du seigneur !

EDIT: je reviens que demain, donc je ne répondrais plus ce soir, regardez le topic demain ^^, et pour info la prise de masse vise essentiellement les pecs, c'est pour sa que je prend le weigh, toute les partie de mon corps ont prise énormément depuis 1 ans sauf celle la, enfin peu en tout cas =) Merci beaucoup de répondre, et a demain surement =)

Nebula_Gadret

Tu t'entraines chez toi ?

Je pense que tu as mal compris le principe du fullbody. Tu as splité un programme de full-body. Ton programme tu dois, le faire une séance. Et le faire 2 ou 3x par semaine.

Pour prendre des pecs, tu ne dois pas t'entrainer que les pecs. C'est assez paradoxale mais entrainer ton dos fait aussi progresser tes pecs. Entrainer tes épaules aussi.

Sparts

Je n'ai acces a la salle que le lundi et le mardi ^^ c'est pour sa que je travaille 2-3 muscle / jour, car chez moi je n'ai que deux haltère

EDIT: et je trouve que je progresse plus vite avec ce programme, en faisant que quelque série du genre 3x10 developée couchée par séance ou 3x12 tirage barre ou autre je ne vois aucun progrès :/ tandis qu'en faisant le programme que je fais actuellement je suis monter assez vite dans les charge que j'utilise =)

stephenv

Ton poids est inférieur à la normale selon l'IMC. Il faut manger plus et rajouter éventuellement un peu de gainer.
Commence avec une prise de 80 à 100g en 1 fois. Si la balance bouge pas ajoute encore une.

Ton programme est pas super. C'est pas en bossant un 4*12 de jambe une fois par semaine que tu vas cumuler les kilos. Idem dos etc...
Tu dis que t'as bien pris et que tu as plutôt de bons résultats, mais ton poids est très faible.
Modifie ton programme et axe l'entrainement sur les gros groupes musculaires, pas les petits pour rentabiliser tes séances.
Tu penseras à sécher dans 1 ou 2 ans quand tu auras gagné assez de viande et à la condition qu'il y ait du gras à virer.

https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

Re: Mass gainer? quand et combien?

wass_b

Bonsoir ,

J'ai commence la salle il y a 1 ans , je pesais 58kg 1M75 , aujourd’hui jmesure 1M79 avec 62 KG , vu ma faible progression j'ai decide d'acheter un gainer . Malheureusement je ne me suis pas assez renseigner avant de l'acheter ..

J'ai pris le ' maxx gainer' 2500g , il contient de la creatine et de la fructose , d'apres mes recherche c'est pas du tt positive

J'ai aussi achete un pot de bcaa ( 100 capsules) , donc maintenant jvoudrais savoir comment utilise tt sa et savoir qq vous en pensais icon5 icon5

Anthoto94

MASS GAINER COMBIEN ET QUAND ?

COMBIEN = 0g

QUAND = JAMAIS

Mange équilibré et en grosse quantité, quand t'aura des thunes tu pourra acheter un meilleur truc, la tu va devenir gras mec

" J'ai pris le ' maxx gainer' 2500g , il contient de la creatine et de la fructose , d'apres mes recherche c'est pas du tt positive. J'ai aussi achete un pot de bcaa ( 100 capsules) , donc maintenant jvoudrais savoir comment utilise tt sa et savoir qq vous en pensais."

Alors deja ne viens pas polluer le topic des autres, crée toi en un personnel, puis c'est une blague ? Tu achètes des trucs sur lesquels tu n'as aucune information, ni de connaissance pour savoir comment les utiliser ?

Milouse

Tous ces gens qui pensent que le gainer et les compléments c'est magique et que ça va les muscler...

Comme le dit le post précédent, on se renseigne et après on achète. " j'ai acheté une voiture, comment on la conduit svp ?"

wass_b

Je suis nouveau sur ce forum donc vas-y doucement , je savais pas comment creer un topics perso , et puis oui je sais que c'est inconscient ce que jai fait , mais comment tu peut savoir que cest de la merde ? C'est une marque espagnole MAXX GAINER
pour 100g = 5258 mg de creatine monohydrate
40 g de proteine
401 KCAL
T'en dis quoi ?

Anthoto94

Je le sais car tout les gainer " industrielle " sont bourré de mauvaise choses ;)

Milouse

2 oeufs + 1 banane + 300ml de lait dans un shaker tu as la même chose !

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey