1m70, 90kg

Zweig
Bonjour,
Voilà, j'ai décidé de suivre la méthode Lafay mais afin que des résultats voient le jour en particulier au niveau de la perte de poids, j'ai besoin de réponses à mes questions.
- Compte tenu de ma taille et de mon poids, combien dois-je perdre pour paraître "normal" et en particulier pour voir mes abdos : 20kg ? Plus ?
- Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de faire une sèche pendant 3-4 mois (à raison d'une perte d'1 kg/semaine comme prescrit sur la méthode) ou bien faire une sèche + musculation en même temps (avec dans les deux cas des séances de piscine voir de cardio-training réparties comme proscrit sur la méthode) ? Compte tenu de mon poids, il va être difficile de faire des tractions par exemple. Par quoi pourrai-je les remplacer ? Sauf erreur, il n'y a pas d'exercices de remplacement dans la méthode.
- Je ne m'y connais absolument pas en nutrition. J'ai lu les pages à ce propos sur le site mais en fait j'aimerai avoir une idée de combien de calories je peux ingurgiter (au max) par jour afin de faire les pesées et de réduire au fur et à mesure (compte tenu de mon poids et ma taille).
Pour le moment, ce sera tout,
Cordialement.

merak
Yop,
les abdos se voyent si travaillés, à partir de 15% de taux de masse grasse.
Sinon 10% et on les voit chez tout le monde
à 8% t'as quelques veines qui apparaissent.
donc ça dépend de ta corpulence, ton entrainement ...
Ton poids est un atout pour progresser en muscu ... ne le perds pas si tu t'y mets ! profites des réserves que t'as actuellement pour progresser rapidement en muscle. Beaucoup rêvent d'avoir ce surplus énergétique qui est le garant d'une progression optimale. Si tu te concentres durant plusieurs mois sur la muscu, alors crois moi ... les résultats seront là sans même que tu ais perdu du poids
pour les calories ... deux composantes :
ton métabolisme basal
ton niveau d'activité physique
fais des recherches google, et tu pourras approximer ton BEJ ( besoin énergétique journalier)