1m70, 90kg

Zweig
Bonjour,
Voilà, j'ai décidé de suivre la méthode Lafay mais afin que des résultats voient le jour en particulier au niveau de la perte de poids, j'ai besoin de réponses à mes questions.
- Compte tenu de ma taille et de mon poids, combien dois-je perdre pour paraître "normal" et en particulier pour voir mes abdos : 20kg ? Plus ?
- Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de faire une sèche pendant 3-4 mois (à raison d'une perte d'1 kg/semaine comme prescrit sur la méthode) ou bien faire une sèche + musculation en même temps (avec dans les deux cas des séances de piscine voir de cardio-training réparties comme proscrit sur la méthode) ? Compte tenu de mon poids, il va être difficile de faire des tractions par exemple. Par quoi pourrai-je les remplacer ? Sauf erreur, il n'y a pas d'exercices de remplacement dans la méthode.
- Je ne m'y connais absolument pas en nutrition. J'ai lu les pages à ce propos sur le site mais en fait j'aimerai avoir une idée de combien de calories je peux ingurgiter (au max) par jour afin de faire les pesées et de réduire au fur et à mesure (compte tenu de mon poids et ma taille).
Pour le moment, ce sera tout,
Cordialement.

merak
Yop,
les abdos se voyent si travaillés, à partir de 15% de taux de masse grasse.
Sinon 10% et on les voit chez tout le monde
à 8% t'as quelques veines qui apparaissent.
donc ça dépend de ta corpulence, ton entrainement ...
Ton poids est un atout pour progresser en muscu ... ne le perds pas si tu t'y mets ! profites des réserves que t'as actuellement pour progresser rapidement en muscle. Beaucoup rêvent d'avoir ce surplus énergétique qui est le garant d'une progression optimale. Si tu te concentres durant plusieurs mois sur la muscu, alors crois moi ... les résultats seront là sans même que tu ais perdu du poids
pour les calories ... deux composantes :
ton métabolisme basal
ton niveau d'activité physique
fais des recherches google, et tu pourras approximer ton BEJ ( besoin énergétique journalier)

existenz
Slt.
Je suis passé par la il y a quelques années, et j' ai tendance à dire l' inverse de Merak.
En effet, pour les personnes prenant facilement du gras, il est très difficile de prendre du muscle, en limitant la prise de gras, puis ensuite de faire une seche des plus horribles, tellement l' excédent est important.
Mon conseil est de perdre d' abord ton excédent de poids, en réduisant ton alimentation, et en faisant beaucoup de cardio.
En 2 mois, j' avais perdu 10 kg, uniquement en faisant 3 joggings par semaine de 45 minutes minimum, et avec une aliment très surveillée, surtout le soir, ou je mangeais comme un moineau.
Pour 1,70m, le poids "idéal" est d' environ 65/70Kg.
Tu devrais donc d' abord penser à perdre au moins 10 bon kilos, sinon ta sèche sera trop dur à faire, et sans les bons produits miracles, c' est voué à l' échec.
Ca n'est QUE mon avis bien entendu !
Sinon pour ce qui est de voir les adbos, +1 avec merak.

merak
c'est 2 méthodes d'attaque effectivement ...
Si Zweig recherche un physique musclé je lui conseille fortement de profiter de sa masse actuelle car le surplus de gras est une condition sine qua non d'une bonne prise musculaire. De plus, il sèchera bien plus facilement en faisant du muscle que du cardio-training, car le muscle consomme des calories au repos.
Je suis moi même passé de 87 kgs à 72kg actuellement en 1 an, sans même m'en rendre compte, grâce à l'entraînement en muscu !
Par contre, pour la méthode lafay le surpoids peut effectivement le gêner au départ, donc mixer cardio et séances lafay au début pour perdre serait intéressant, peut être, dépendamment de sa capacité actuelle aux exos au poids du corps.

Zweig
Merci pour vos messages. J'ai décidé de suivre quand même la méthode Lafay + piscine en plus de la sèche en excluant les exercices de traction qui me poseront problèmes au départ.
Mon présent problème avant de commencer ce lundi c'est d'établir un plan alimentaire. J'ai bien sûr regardé quelques plans sur le forum pour des personnes ayant à peu près la même taille/poids, mais afin de diversifier les plans alimentaires j'aimerai connaître les calories que je dois ingurgiter au max/repas (ou alors, en terme de quantité). Par ex, sur le livre de Lafay, il est précisé 100g de viande ou 150g de poisson par repas. Quand est-il des légumes ou fruits ? Pas de bornes ?
EDIT : Le site les-calories.com me suggère à peu près 2500 calories/jour, est-ce correct ?

existenz
Des haricots verts, en trop grande quantité, te donneront des calories importantes.
L' important est que tu ne manges pas à te remplir l'estomac, il faut manger au plus juste.