Régime 1m83 = 115KG -> 100KG (27/08) -> Objectif 95KG

Evan
Salut à tous, je m'appelle Evan j'ai 19 ans, ça fait un petit moment que je lis le forum, je me renseigne et ainsi de suite, j'avais commencé un régime il y a de ça peu de temps, j'avais perdu 8KG en un mois (115 - 106) mais je n'étais pas prêt vraiment et j'ai fini par craquer et me
revoilà à 115.
Je ne suis pas quelqu'un de sportif du tout, je ne l'ai jamais été, j'ai les épaules très larges et de gros os (20cm de tour de poignet) donc de ce fait là mon poid passe à la vue... mais je ne me sens plus très bien dans ma peau c'est pourquoi je suis bien décidé a perdre environ 15KG pour commencer (j'aimerais arriver a 100KG puis ensuite a 90KG qui pour moi est mon poid idéal).
J'ai essayé la méthode lafay mais j'ai beaucoup de mal avec ma masse actuelle, par exemple des pompes je peux en faire 15 maximum mais ce n'est pas correct pour la santé de mon dos ni de mes poignets... C'est pourquoi j'attendrais d'avoir perdu du poid (15kg environ) pour commencer la méthode ou toute autre activité.
Si je poste sur le forum c'est parce que j'ai vu qu'il y avait une vrai communauté et beaucoup de soutien, si j'ai arrêté mon régime c'est justement parce que je n'en avais pas et que j'étais un peu tout seul là dedans sans conseils personnels ou autre....
J'ai fait un petit carnet, qu'en pensez-vous?
Déjeuner (Si réveil avant 12h sinon pas de déjeuner)
2 oeufs
70gr de flocons d'avoine
1 fruit ou Yaourt 0%
Midi
1 cuillère à soupe (huile d'olive)
250gr Légumes
200gr Poulet
1 Oeuf (si pas de déjeuner)
Collation
2 tranches de poulet
1 Pomme
Dîner
1 cuillère à soupe (huile d'olive)
250GR de légumes
150GR de poulet
1 Oeuf (Si pas de déjeuner)
Collation
1 Yaourt 0%
Voila j'attends les retours des pro

Evan
-3 KG déjà en 4 Jours
Si ça continue ainsi en 3 semaines je devrais être plutôt pas mal dans mon avancée.

Clauvis
Tu vas beaucoup trop vite !!! Bonjour la fonte musculaire !!!
Au-delà de 0.5-1kg max par semaine, tu perdras plus de muscle que de gras !

Evan
En faite ça me dérange pas de perdre du muscle, je le rattraperais (pour le peu que j'ai) quand je serais au poid recherché même s'il me reste du gras (il en restera ça c'est sur et certain). Quand je serais vers les 105KG je me mettrais à la musculation tout en continuant mon régime.
Quant à l'effet yo-yo je vais y faire très attention, même si je n'ai pas faim en mangeant 2 fois par jour il faudra que j'y prête attention...

Clauvis
Je pense que tu n'utilise pas une bonne technique, mais bon c'est à toi de voir ^^.

Evan
En faite je fonctionne au résultat sur la balance, c'est débile je sais mais c'est le seul moyen pour moi d'avancer, si je n'ai pas de résultat je me décourage et là c'est mort, mais je prend bien en compte ton commentaire et je compte ralentir le régime la semaine prochaine et ainsi de suite, le problème c'est qu'entre 112 et 100KG il y a pas mal de marge...
En principe dimanche je serais a 109 - 108 si tout va bien et là j'augmenterais mes rations progressivement... tout en essayant de perdre toujours 1.5KG minimum par semaine jusqu'au 100... Je n'ai pas envie de poursuivre un régime aussi strict trop longtemps (même si je n'ai pas du tout faim), le but est d'atteindre un poid "correcte" et commencer a me stabiliser doucement tout en faisant de la musculation.
Edit : Il y a une alternative aux 200gr de poulet le midi? pour varier un peu...

THEGHOST
bonjour Evan,
la question que tu dois avant tout te poser c'est de quel maniere et avec quel type d'habitude alimentaire tu es monté a 115kg.
Déjeuner (Si réveil avant 12h sinon pas de déjeuner)
tu travaille de nuit?

Evan
Salut;
Oui j'ai des horaires de nuit qui varient beaucoup.
Je n'ai pas des horaires fixes pour manger donc j'essaye de répartir plus ou moins correctement avec un espace plus ou moins long entre les repas, je mange quand j'ai faim, c'est à dire si je me lève a 15h et que j'ai faim, je mange a 15h, ensuite j'essaye de manger vers 20h si j'ai faim, mais en général je me prépare un bol de céréales ou alors je mange un yaourt...
Je suis monté à ce poid là tout simplement parce que je mange des saletés et en grande quantité même si je n'ai pas forcément faim, grignotage etc, j'étais en dépression pendant une période et ça a aussi beaucoup joué... j'ai décidé de me reprendre en main.
Par exemple aujourd'hui je me suis levé a 18h, j'ai mangé les rations prévues, et je n'ai rien mangé depuis parce que je n'ai pas encore eu faim, si j'ai faim tout à l'heure je me ferais un bol de céréales avec un yaourt, c'est pas beaucoup mais je me prive pas vraiment et je ne me force pas a ne pas manger, plus je mange plus j'ai faim, moins je mange moins j'ai faim... c'est assez délicat

Evan
Pesée d'aujourd'hui : 110KG rond
Ca progresse doucement je suis content.

THEGHOST
c'est bien sa!

eivan
108.4
Je perd un peu plus lentement que la première semaine mais je perd quand même, je vois une différence énorme à l'oeil et ça me motive.
En principe dans 4 semaines je serais à 100KG rond

eivan
107.3 Aujourd'hui
Petite question, comment cuir le blanc de poulet de préférence? Je met un peu d'huile mais je sais que c'est ce qui ralentis mon régime...
Ca doit pas être terrible le poulet cuit à l'eau

jay²
souvent il est dit de le cuire dans une poêle juste "suinté" d'huile (humidifié avec un sopalin huilé si tu préfère...
moi perso je met un tout petit peu d'huile d'olive, ça tue (je suis du sud donc normal )
sinon tu te tape du poulet tous les jours et toute la journée
le midi tu peux mettre de la viande rouge (steak haché) c'est pas un mal, ça donne la pêche et ça sera éliminé durant ta journée....
mon "régime" du moment c'est steak haché/pâtes le midi et poulet ou poisson/légumes le soir....
ça marche pour l'instant j'ai perdu en 2 mois presque 10 kg (je suis passé de 105 kg à 95 kg )

ShoGunRua
pratique tu un peu de cardio a coté pour aider a ta seche ?!

jay²
courir a 107 kg c'est pas facile crois moi
fait du rameur c'est du tout bon aussi

eivan
Ouais courir c'est impossible pour l'instant je vais me bousiller les genoux.
Je marche pas mal quand j'ai du temps et de la motivation...
Sinon je mange pas beaucoup à vrai dire, je mange une fois par jour salade/blanc de poulet (ou viande rouge faible en calories et matière grasse) puis si j'ai de nouveau faim dans la journée je mange un fruit, un oeuf ou un yaourt mais en général rien de plus, je ne ressens pas la faim avec ce régime au contraire. La seule chose qui fait un peu obstacle c'est que je force un peu trop sur l'huile, je vais faire plus attention...
Sinon je compte m'inscrire dans une sale de musculation parce que j'ai un peu de mal avec la méthode Lafay, je préfère soulever de la fonte, ça devrait être fait une fois que je serais proche des 100-104Kg...
Sinon je vois une énorme différence sur mon physique, j'ai carrément dégonflé de partout, ça motive pour continuer.

jay²
je croyais que tu faisais déjà de la muscu fonte....

eivan
Non pas encore, je suis en focus sur le poid pour l'instant, puis bon faut dire qu'un régime pareil même si on a pas faim on a pas beaucoup d'énergie

Evan
104.4 ce matin sur la balance, ça fait longtemps que je n'avais plus vu ce chiffre, ça motive d'autant plus, j'ai corsé un peu plus mon régime et réduit les quelques écarts que j'avais et je sort 3 4 heures par jour (marche) et ça marche plutôt bien pour l'instant...

Evan
Je me rapproche doucement de la barre des 100 (103 aujourd'hui).
Bientôt une nouvelle étape dans mon régime, une fois franchis la barre des 100 musculation à fond !!!

ng.afficher
D'abord, bravo ! Personnellement, j'approche les 100Kg, et ça me déprime tellement que je n'ose même pas me peser
Sinon, si tu vas à la salle de sport, bon je ne suis pas un connaisseur comme beaucoup sur ce forum, mais personnellement j'ai aussi du mal à courir, mais par contre j'ai beaucoup plus de facilité à faire du cardio avec des elliptiques !
(Genre ça: )
Il y en a ou il y a aussi des barres pour les mains, mais j'ai un peu de difficulté pour coordonner mes mouvements, alors je fait celui sans les mains.
C'est un peu comme courir, sauf qu'il n'y a aucun choc (le mouvement ressemble un peu à pédaler sur un vélo, mais debout), un peu difficile de s'y faire les 1-2-3 premières fois, mais après c'est partit !
J'en fait sans trop de difficulté pendant 30 minutes, et peux encore enchaines des exercices après, alors que si je cours 20 minutes je suis mort au sol et j'ai mal pendant une semaine aux jambes.
Donc voilà, si tu vas à la salle, essais ça peut-être ?

Evan
Oui effectivement, avec le vélo c'est une bonne alternative à la course (que je n'ai jamais aimé d'ailleurs).
Le plus important c'est le début du régime, après on s'y faits et ça motive d'autant plus, perso je pourrais le continuer des années sans problème, je n'ai plus l'addiction au sucre et aux conneries que j'aurais pu avaler autre-fois, au contraire.
Il ne faut pas baiser les bras et surtout garder toujours son objectif en tête, être bien dans sa peau et être à l'aise. Je peux de nouveau mettre des t shirt taille XL et je doit mettre une ceinture pour mes anciens jeans dans les quelles je flotte maintenant
Je mettrais des photos d'avant - après quand j'aurais des avancées du côté de la musculation

sergent timmy
..

Evan
C'est un grand jour aujourd'hui pour moi, j'ai enfin atteint les 100KG rond !!!!
-15KG en 1 mois et 17 jours je suis assez content de moi.
Allez on attaque les 95 maintenant, et ça risque d'être les plus durs
Objectif final 90 voir 85...