Body Pump ou musculation quoi choisir ?

Body Pump ou muscu

zaza31

Bonsoir,

Je fais de la muscu depuis 9 mois et mon objectif est de me muscler mais sans grossir (je souhaiterais garder ma ligne).
Mon ami qui en fait aussi m'a conseillé de faire du body pump au lieu de la muscu.
J'aimerais avoir votre avis. Merci à vous.

Vato

Salut,

Si tu ne manges pas plus, il n'y a pas de raison que tu grossisses; mis à part le fait que le muscle pèse plus que la graisse mais la différence sera minime.

NooKy

Tu es une fille je suppose n'a ? :oops:

zaza31

Je sais que si je ne mange pas plus je n'aurais pas de soucis mais j'ai pris 2kg en 3 mois et ce n'est pas du muscle :?
Ce n'est peut-être pas grand chose mais je ne les aime pas.
Et oui, je suis une fille.

NooKy

Ba je pense que le body bump est une bonne alternative surtout que ca travaille le cardio ,mais un complément de muscu avec des poids légés ne peut pas faire de mal :wink:

zaza31

Le souci est que si je travaille avec des poids trop légers je n'ai pas l'impression de travailler.
Et en général je fais des séries entre 10 et 15 répétitions.

Re: Body Pump ou muscu

jusi311876

Zaza, je fais du body-pump à la salle de tournefeuille chez Gymnasia, tu connais ?

Moi je trouve que ça fait vraiment du bien ! Mon corps est bien plus tonique et s'est affiné. Je pèse un peu plus sur la balance mais il vaut mieux peser plus mais être tonique c'est bien plus joli !

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey