Développé machine convergente : valable ou pas ?

joke38-13
Bonjour, je me pose la question suivante : le développé couché a la machine convergente développe-t-il autant les pectoraux que le développé couché a la barre? Moi personnellement, je ressens plus le travail et la douleur au pec quand j'utilise la machine convergente tandis que a la barre je ressent plutôt un travail au niveau des triceps. Pouvez vous me faire part de vos avis et expérience. Merci.

Eagle
le travail avec des charges libre est bcp plus efficace. En guidé ta charge est deja plus facile. Travailler en libre fait intervenir bcp plus de muscles

joke38-13
ok mais je ne ressent pas trop le travail des pec au développé couché a la barre...

tboot
SI à la barre tu ressens pas trop de sensation, essaie aux halteres, tu auras un peu plus d'amplitude et à la fin tu pourras finir en mouvement convergent

KilianS
La machine convergente te permet de te concentrer sur le travail des pecs et augmenter la contraction musculaire en fin de mouvement.

yam57
il y a très longtemps que je ne pratique plus le développé couché à la barre. la raison: trop peu de participation des pecs par rapport aux bras. les machines convergentes sont très efficaces et elles ont été inventées pour cela. à condition quelles soient à charges libres et non automatique bien sur. même le cadre guidé est efficace pour les pecs car il isole mieux, mais toujours à conditions qu'il n'y ai pas de contrepoids.