Mal au dos au développé couché

Lulu
Bonjours a tous
Je viens de me faire une sacrée série de développé couché, mains écartés largeurs des épaules.
Je plie mes jambes, pour bien coller les lombaires.
Bien échauffé avant, comme toujours, j'ai forcé, mais sans atteindre l'échec non plus.
Et résultat, je sens une douleur dans le dos, mi hauteur, ca va passer je pense, mais ca me surprend.
Est ce normal, et pourquoi, car le dos rentre pas trop en jeu.
Merci d'avance
J'ai un peu peur de mal me mettre, pourtant dos entièrement à plat, ca devrai pas.

-Sh4d0w-
Tu Travail le dos parfois ?
Tu as eu mal pendant ou après l'éffort ? en te relevant ?

Lulu
oui je travail le dos, mais là rien depuis vendredi. Et j'avais pas eu mal après.
Là au développé couché, j'ai eu mal après, en me relevant, ou une fois debout, mais ca va deja mieux là, mais je trouve ca bizarre tout de meme

Vato
Salut,
Contrairement à ce que tu as écrit, le dos travaille lors des dc. Certes pas directement mais quand même...Donc peut-être un mouvement mal effectué sans t'en rendre compte ?

Lulu
J'ai fait 8 séries en tout, de 26kg, à 48kg ( 4 série de 10 )
Peut être trop au final, car sinon j'ai bien fait le mouvement, et surtout bien lentement.

-Sh4d0w-
Travail les dorsaux , selon moi c'est important de bosser les muscles antagonistes

Lulu
Je muscle en général pec et dos le meme jour, en salle, mais c'est plus une salle de fitness, que de muscu, tout en guidé, donc on sais pas trop combien on soulève.
Du coup aujourd'hui j'ai voulu voir en DC ce que ca donnai en poids.
Et belle surprise, j'avai jamais faire plus de 2 ou 3 avec ce poids, et là je tape 4 serie de 10
Mais je semble bien mieux progresser aux exos pecs, que dorsaux, peut etre la cause des douleurs, j'ai le dos en retrais.

-Sh4d0w-
Tractions Pronation pour le dos ça marche bien avec la poulie haute

Tof killa
Le dos ne doit pas nécessairement être à plat sur le banc, regarde du coté du site superphysique.com ou .fr ou Rudy explique comment bien se poser sur le banc pour le DC.
Moi je te conseille de laisser les pieds au sol pour la stabilité du corps.
Je ne sais pas si ta douleur est musculaire / articulaire ou autres mais je ne pense pas que la solution réside dans les tractions.
Je me suis blessé le dos au DC en pontant trop, je pense que l'excès inverse (se coller complétement au banc) n'est pas bon car ta colonne n'est pas horizontale mais courbe donc la plaquer contre le banc avec une charge dans les bras ne permet pas une position "naturelle".