Muscler la partie en dessous la clavicule

mickarelax
Salut,
Pouvez vous me donner un exercice à faire pour se muscler la partie juste en dessous de la clavicule dans le coin.
J'ai un creux à ce niveau là et j'aimerais le muscler !
Si je fais des pompes tous les jours c'est bien ou vous avez un exercice beaucoup mieux ? combien de séries et de répétitions à faire et à quel rythme faire l'exercice (2,3 fois par semaine ou tous les jours).
Merki

Fred krueger
c'est la partie haute/claviculaire des pecs
Donc developpé incliné , ecarté incliné....

snow07
ouais developpé incliné barre/ haltère, pompes mains surelevées ...
mais bon il faut savoir que c'est la partie la plus difficile à developper des pecs car c'est tout simplement la partie la moins developpée "génétiquement" parlant.

Nico K
Je me permet de poster dans le même sujet car je pense que c'est un peu la même chose, je n'aime pas voir une séparation entre les deltoïdes et les pectoraux, la ligne qui va de la clavicule à l'aisselle.
il y a t'il un moyen de se muscler pour que cette séparation deltoides/pecs soient quasi invisible ?

kyo
prend du gras les os vont disparaitre et donc la séparation moins apparente.

gta856
Si t'as pas de matos, tu peux faire tes pompes en décliné, c'est à dire avec les pieds plus haut que la tête. Plus tu augmenteras la hauteur, plus tu concentreras l'effort sur la partie supérieure des pecs et des deltoïdes, mais fais gaffe car plus tu vas te rapprocher de la verticale, plus ce seront les deltoïdes qui seront sollicités.
Essaye avec un angle d'environ 45° entre ton buste et le sol environ, ça fait un bon compromis. Si tu as de quoi surélever légèrement tes mains par rapport au sol genre des chaises, des bouquins, des poignées spéciales pour faire des pompes... prends les, ça te permettras de descendre plus bas et de gagner en amplitude.