Manger des oeufs après l'entraînement de musculation ?

Khris
Bonjour à tous!
J'ai juste une question très simple:
Tout de suite après l'entraînement, j'ai pris l'habitude de manger deux oeufs pour me remplir de protéine. Ma question:
Sachant que je mange un repas complet deux ou trois heures après et que je pèse 65kg pour 1m76, plutôt ectomorphe, deux oeufs suffisent-ils après l'entraînement pour ne pas que je m'auto-mange les muscles?? ^^
Merci de votre réponse!

roni01
Pas du tout non, çà te fait du 13gr de protéines.
De plus, il ne faut pas de lipides à ce moment là.

nikopolis
Qu'est-il mieux de consommer donc juste après l'entrainement ?

TOMY55
whey avec sucre tres rapide

iPod
+1, pour les sucres rapides tu peux prendre malto ou dextrose

Khris
Merci pour votre réponse !!
Si l'on ne peux pas faire autrement que manger de la simple nourriture, que faut-il manger après l'entraînement? (fromage blanc, œufs, lait, ... ?)
Et dans quelle quantité environ?
Merci !

SebG
Qu'est-il mieux de consommer donc juste après l'entrainement ?
Re: Manger des Oeufs après l'entraînement.

KingBry
Je déterre cette publication du fin fond des archives. Croyez vous que manger 3 jaunes et 6 blancs immédiatement après la séance et 120 gr de flocons d'avoine avec un fruit peuvent avoir les même bénéfices qu'un shake de Whey?

Purex
3 oeufs entiers (par exemple) seront égaux voir supérieurs à la whey.
D'une part:
De plus, il ne faut pas de lipides à ce moment là.
Ce qui est faux, mais on ne lui en veut pas 5 ans après.
Pas du tout non, çà te fait du 13gr de protéines.
Ce qui suffit dans l'absolu, à stimuler l'anabolisme.
De plus en plus de monde sur ce forum conseillent un repas complet (riche en calories et en tout les macro nutriments) après la séance.

KingBry
Tu es une référence pour moi Purex si tu dit que c'est bien, je t'écoutes

Purex
Je suis pas le messie non plus, ça m'arrive de dire des erreurs
Plus sérieusement, si tu as l'occasion de faire un repas complet directement après ton entraienement c'est parfait
Inclure des oeufs comme tu veux le faire est une bonne idée (super source de protéines, cholesterol, choline.. que du bonheur après une séance)

KingBry
Oui je les intègres depuis longtemps mais dans le doute de savoir si c'est une bonne chose! Les avis sont tellement partagés dans le monde de la musculation !

Bastoun34
C'est important de se renseigner pour éviter de faire de grosses erreurs.
Mais à un moment, que ce soit sur les aspects muscu comme sur les aspects nutrition, il est important de trouver le truc qui va te convenir à toi.

KingBry
Je sais j'ai pris position sur plusieurs facettes sur lesquelles je ne savaient plus quelle côté prendre à un moment donné. Il faut bien essayer de faire ce qui est le mieux mais on ne doit pas virer fou pour autant!

anakin06
Les avis sont tellement partagés dans le monde de la musculation !
c'est surtout que les fabricants/vendeurs de suppléments veulent te faire gober tellement d'idées pré conçues totalement inutiles voir carrément fausses ...
en post training, 2 ou 3 oeufs entiers ou un repas complet c'est parfait

Shailan
Des oeufs entiers sont le meilleur post-training qui existe, ils sont largement plus efficaces que de la Whey + BCAA après l'entrainement.
L'histoire sur l'interet de ne pas consommer de lipides après l'entrainement c'est un mythe démonté il y a quelques années.
1 a 2 oeufs c'est très bien (ceci dit, l'idéal serait de faire une repas 1h après. Parce que là, le problème c'est que ton repas arrive trop tard après). Ajouté a cela tu peux aussi rajouter des blanc d'oeufs ou autre source de protéine maigre (comme la Whey).
Ajoutes y des sucres rapides et fruits.
Perso je deteste les oeufs durs, c'est pour ça qu'en post-training je prend de la whey (+ un jaune dans le shaker) Mais j'aimerais pouvoir me bouffer 2 oeufs a la coque direct en post. Toujours pas de cuisinière dans les salles de sports ...
D'ailleurs sache qu'il est preferable de manger le jaune le moins cuit possible (surtout pas le blanc cru par contre).
Si tu veux mon post: Un shaker avec 2 fruits mixés + un jaune d'oeuf + 10g de whey + quelques raisins secs, parfois du miel.
1h après: 75g de riz + 100g de viande ou poisson + 250g de légumes.
Sachant que j'ai les moyens de m'acheter tous les complements que je veux.
Et +1 avec Anakin pour l'histoire des fabricants. L'avantage de la whey c'est qu'elle est plus facile et rapide a utiliser que la vrai bouffe et que ça se digère vite. Mais ça a aussi d'autres désavantages en terme d'efficacité et même en terme de santé. Les études sur les complements sont generalement financés par les vendeurs. Les eleveurs de poules eux n'ont pas besoin de financés des études sur le pouvoir nutritionnel de leurs oeufs pour les muscles lol. Generalement tous les confirmés sont d'accord là dessus. Ca serait un pas en arrière que de supprimer tes oeufs en post-training amha.