Bonne exécution du stomach vacuum

Moimemee
Salut tout le monde,
J'ai quelques questions, car sur internet apparemment il y a différente exécution du stomach vacuum, et comme c'est un exercice assez relou..
J'aimerai savoir s'il y a des gens ici qui la pratique.
En faite c'est comment, on se met sur le dos, on respire normal, puis on rentre le ventre le plus possible pendant 10-20sec en restant en apnée ??
Merci d'avance

gameurfab
Moi je le pratique.
En effet, ça consiste à expirer tout l'air de ton corps, puis à rentrer le ventre et rester en position le plus longtemps possible (sans t'étouffer).
Et enfin tu relâches
Tu fais des séries de genre 5-10 réps et tu fais environ 3 séries.
Je crois que le plus efficace, c'est quand tu te mets à 4 pattes
En espérant t'avoir éclairé

Moimemee
Salut,
Merci de ta réponse,
Euh, Comment ca 5-10 rep?
pk si a chaque fois que tu reste le plus longtemps possible le ventre rentré..

gameurfab
Tu devrais avoir du mal à tenir plus de 15 secondes.
A chaque répétition tu te fixes un temps.
Tu démarres par exemple à 3 séries de 5 réps de 10 sec et t'augmentes progressivement au fil des jours
Bah tu fais des réps comme pour un exo normal :
Tu expires tout l'air, tu rentres le ventre 10 secondes, tu relâches et tu inspires... ça c'est une rép.
Et ainsi de suite

arturo13
c'est vrai qu'il est horriblement chiant cet exo lol

Moimemee
Ah ué j'avoue ca a l'air chaud, et ca marche bien au moins?

arturo13
j'en sais rien a chaque fois que je m'y mets je fais deuxséances et ça me gonfle déja^^

Moimemee
bon j'ai fais une séance la, bon en faite c'est chiant mais c'est faisable les 3séries de 5repetitions ^^

arturo13
ué c'est faisable
par contre tu commences super bas niveau rep..

Moimemee
ah bon???? combien pour débuter?

arturo13
3*15 facile
çase bosse surde longues reps sinon c inutile

TreeToX
Et puisqu'on en parle, à quoi sert cet exercice ? Je ne connais pas perso ... Mais ca m'intrigue !

der__metzgermeister
Travail du transverse.
Le gainage est largement plus efficace.

Moimemee
3*15 facile
t'es fou toi un peu non?
chaque rep dur 10seconde, et tu veux en faire 15 par série?
Le gainage est largement plus efficace. Ah bon? ca rentre le ventre le gainage? car avec la muscu on en fait tous plus ou moins du gainage..

der__metzgermeister
Le gainage bosse le transverse & en plus, tu vas améliorer la "force" de tes abdos/lombaires et être meilleur sur des exos comme le squat, le SDT (tout ceux qui necessite une bonne ceinture abdominale).

Moimemee
Mwé merci pour le conseil,
Mais je pense pas qu'il remplacerait le stomach vacuum , ca m'aurait bien arrangé.
Mais pour accélérer le truc pour dégonfler le ventre je vais faire les deux, stomach vacuum + gainage + hiit + nutrition nikel
ca va être chiant mais ca va vite être réglé le problème du ventre relâché un peu

der__metzgermeister
Stomaach & gainage, c'est pareil. Le gainage, tu le fais en rentrant le ventre et c'est pareil.

arturo13
perso je pense que le stomack est meilleur que le gainage...

Moimemee
Sayé la ce matin je me suis fait les deux, fatiguesh un peu mais dans pas longtemps adieu le bidon
Re: Bonne execution du stomach vacuum

deus_ex
Bonjour, je up ce topic pour ne pas en recréer un.
Je souhaite perdre mon ventre et surtout "dégonfler" mon estomac.
https://www.youtube.com/embed/CHIe4kC1X98
Si ce n'est pas le cas, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est reellement ? Merci a tous.

sebastien4444
L'exercice de la vidéo est bien le stomach vacuum.
Après, pour revenir sur cet exercice, j'ai lu vraiment plein de méthodes d'exécution à droite à gauche.
Certaines disent qu'il faut bloquer la respiration lorsque l'on contracte (1rep = environ 15s), d'autre qu'il faut rester contracté en expirant (jusqu'à ce qu'on ne puisse plus expirer) (1rep = environ 20s)et enfin d'autres qu'il faut contracter en expirant puis maintenir la contraction tout en respirant normalement (1rep = environ 45/50s).
Quelqu'un sait-il quelle est la VRAIE méthode (ou du moins, la plus efficace...).
Et quelle est la fréquence de réalisation pour obtenir des résultats probant ?...

deus_ex
Je up, car je me pose exactement la même question que toi ..

pastore
En tout cas c'est pas en faisant l'exo 2 fois puis arreter que vous saurez si il marche vraiment