Le brocoli : un aliment indispensable ?

Les brocolis : un aliment indispensable ???

Guistoulle

En farfouillant sur le net je suis tombé sur cet article :

LE BROCOLI
>> Quelle est donc la particularité de ce légume vert? Les indoles, un anti-oestrogène naturel: les œstrogènes sont “les hormones féminines” susceptibles d’augmenter la capacité du corps à stocker la graisse. Freiner une production excessive d’œstrogènes peut contribuer à améliorer la lipolyse. De plus, on trouve du brocoli toute l’année: il est bourré de phytosubstances qui protègent du cancer, ainsi que de fibres.
>> Vice-président de Garden Fresh Foods, entreprise de conditionnement de légumes frais, le bodybuilder professionnel Mark Dugdale est un inconditionnel de ce légume. “Je suis un grand amateur de brocoli. Cela dit, je fais des infidélités aux légumes frais: j’achète du brocoli surgelé! C’est facile à préparer car il suffit de le passer à l’eau chaude pendant quelques secondes, puis de l’égoutter. J’en répartis une petite quantité dans chacun de mes repas et j’ajoute un peu de sel de mer. Pendant ma période de régime, je consomme deux sachets de fleurs de brocoli par jour.

Voila j'aimerais bien savoir ce que vous pensez des œstrogènes. Si on suis cette article on devrait donc réduire les aliments qui favorisent la production d'oestrogénes comme le soja qu'en pensez-vous?

angelordevil93

Les brocolis sont comme tous les legumes effectivement indispensable , en seche comme en pdm , ils apportent des vitamines et des mineraux importants pour l'energie et le bon fonctionnement du corps .

les brocolis , haricots verts , epinards ect ect ...

coach_adrienmorel

Il fait effectivement parti de ce que l'on peut appeler les "power foods", des aliments indispensables dans une diète ! :wink:

Kazuhiro

Quels sont les autres "power foods" ?

Keitshu

Les épinards... Pour devenir fort comme Popeye ! 8)

angelordevil93

Sa depend de ce que tu recherches , par exemple en seche , plusieurs éléments sont indispensable a ma diet : ( je parle bien de MA diet , car cela depend du metabolisme de chacun :D )

Pour les fruits :
La pomme ( excellente source de fibres et de sucres lents , bien pratique avant la séance )
La banane ( glucide idéal qui se digère lentement , possédant de fortes quantités de potassium et qui plus est avec un "préemballage " :lol: )

Les légumes :
Brocolis , pour les raisons que tu cites ainsi que le fait qu'il possede de l'indole-3-carbinol est des meilleurs amis des muscles , qui diminue le risque de certains cancers
Epinards , un efficace brule-graisse naturelle et batisseur de masse notamment grace a sa forte teneur en glutamine et en octacosanol .

Viande :
Blanc de poulet source de proteine exeptionnellement maigre et qui plus est tres bon au barbuc :lol:
Rumsteck , les graisses saturées qu'il contient aident a maintenir le taux de testostérone et la aussi delicieux grillé :smilies34:

Poisson:
Thon , ultra-pratique , riches en proteine , pauvre en glucides possédant un pourcentage élevé d'oméga 3 qui élèvent le métabolisme ...
attention toutefois a la surconsomation de ce dernier du au taux de mercure présent .
Saumon , plein de BONNES graisses , la aussi comme son voisin du dessus , bourée d'omega 3 et d'omega 6 .

Sources glucidique :
Riz complet , se digere plus lentement que le riz blanc , contribue a la stabilité du taux d'insuline et surtout contrôle l'appetit , ce qui m'est utile pour couper-court a toute fringale ^^
Quinoa , contient une quantité suffisante suffisante des neufs acides aminés pour etre considéré comme une portéine complète , et contient d'avantage de fibres que le riz brun ... malheureusement je trouve son gout un peu lassant ... une pincée de parmesan peut remédier a sa :lol:

Boisson:
thé vert , Son principe actif le petit polyphénol en fait un puissant brule graisse , il fonctionne en entravant l'action de l'enzyme responsable du métabolisme de la noradrénaline , interessant n'est ce pas ?
Et sur certaines études il augmenterait la récuperation musculaire ...

Bien sur j'ai volontairement mis de côté les oeufs , le fromage blanc , l'huile d'olive , les flocons d'avoine pour toutes les priorités qu'on leur connait ...

Voila en esperant t'avoir été utile au maximum :wink:

leonidas83700

WAOW merci angelordevil , c'es trè instructif , tu pourrais detailler pour les oeufs ect ???

le mieux sa serait que tu crées un SUJET , mais je veux pas que sa te demand trop de tps ... :roll:

Guistoulle

Pour les éléments indispensable tu dit que le métabolisme a un roles dans ce choix d'aliments. tu parles de métabolisme rapide ou lent ? Qu'estce que sa peut changer dans ce choix d'aliment?

Kross

Merci angerlordevil !!^^

Re: Les brocolis : un aliment indispensable ???

10pac

il faudrait prendre quel quantité de brocoli par semaine pour l'"effet anti oestrogène?

josselin

Juste une petite précision pour le thon, si c'est du thon en boite, tu peux ôter tous les bénéfices d'acide gras vu que c'est pratiquement 0 lipides, et s'il il en reste, la sur-cuisson des produits en boîte doit bien les entamer, tu peux rajouter les métaux lourds, et les autres produits inhérents à toute les conserves (bisphénol...)

GilbertGilbert

Salut.
Moi je mange des brocolis, pourtant je suis grosse.
Voilà.

Bastoun34

Ce déterrage aura au moins eu le mérite de me faire découvrir le post d'Angelordevil sur les power foods^^

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey