Le brocoli : un aliment indispensable ?

Les brocolis : un aliment indispensable ???

Guistoulle

En farfouillant sur le net je suis tombé sur cet article :

LE BROCOLI
>> Quelle est donc la particularité de ce légume vert? Les indoles, un anti-oestrogène naturel: les œstrogènes sont “les hormones féminines” susceptibles d’augmenter la capacité du corps à stocker la graisse. Freiner une production excessive d’œstrogènes peut contribuer à améliorer la lipolyse. De plus, on trouve du brocoli toute l’année: il est bourré de phytosubstances qui protègent du cancer, ainsi que de fibres.
>> Vice-président de Garden Fresh Foods, entreprise de conditionnement de légumes frais, le bodybuilder professionnel Mark Dugdale est un inconditionnel de ce légume. “Je suis un grand amateur de brocoli. Cela dit, je fais des infidélités aux légumes frais: j’achète du brocoli surgelé! C’est facile à préparer car il suffit de le passer à l’eau chaude pendant quelques secondes, puis de l’égoutter. J’en répartis une petite quantité dans chacun de mes repas et j’ajoute un peu de sel de mer. Pendant ma période de régime, je consomme deux sachets de fleurs de brocoli par jour.

Voila j'aimerais bien savoir ce que vous pensez des œstrogènes. Si on suis cette article on devrait donc réduire les aliments qui favorisent la production d'oestrogénes comme le soja qu'en pensez-vous?

angelordevil93

Les brocolis sont comme tous les legumes effectivement indispensable , en seche comme en pdm , ils apportent des vitamines et des mineraux importants pour l'energie et le bon fonctionnement du corps .

les brocolis , haricots verts , epinards ect ect ...

coach_adrienmorel

Il fait effectivement parti de ce que l'on peut appeler les "power foods", des aliments indispensables dans une diète ! :wink:

Kazuhiro

Quels sont les autres "power foods" ?

Keitshu

Les épinards... Pour devenir fort comme Popeye ! 8)

angelordevil93