Squat guidé VS Squat : quelle est l'équivalence ?

Steph06
Pas de rack pour la barre dans ma salle, donc squat au cadre guidé ...
Je charge pas mal ... 100kg de fonte pure et 12 kg pour la barre .. pour du 4*10 ca me semble pas mal comme charge !
Donc je souhaiterais savoir combien retrancher a cette charge par rapport au fait que ce soit sur un cadre guidé .. si il y a des normes bien sur.
Mon coach m'a dit de retrancher entre 5 et 10 kilos mais bon il m'a pas mal démontré son
incompétence donc je m'adresse a vous tous

Yoki
Le probleme avec le guidé c'est que ca ne bosse pas les muscles stabilisateurs donc à mon avis si tu passes sur du SQT libre tu vas perdre pas mal temporairement ...
Mais je ne serais te dire l'équivalence
Essaye avec une barre à 70k pour voir ... soit tu te la mets seul comme un grand (ca va pas etre évident) soit tu demandes à qq un de te la mettre sur le dos
(Echauffe toi avant)

Steph06
Oui oui je travaille echauffé, mais effectivement sans cale, je me voyais pas me mettre une barre libre chargée a 100kg sur le dos
Niveau impact musculaire .. les muscles stabilisateurs c'est quoi ? Le squat guidé c'est pas tout simple non plus ..

Maximus
Pour moi je n'aime pas bcp le squat guidé. 1) il faut se placer exactement au bon endroit pour être à l'aise dans toute l'exécution du mvt. En un mot tu passe 5 mn à trouver la bonne position. 2) en effet, les muscles stabilisateurs sont moins sollicités. 3) ça me gêne de ne pas savoir quel poids je met exactement. Qui a vraiment pesé la barre guidée et son appareillage ?
Le squat libre je le fais sans cale et ça ne me gène pas du tout. Si je peux me permettre, sans aucune critique, 100kg au squat c'est rien du tout. Jusqu'à 120 je descend bien au sol, mais au delà je m'arrête lorsque les cuisses sont parallèles au sol, pour préserver les genoux, car en descendant plus bas, à la remontée les genoux sont très sollicités, et avec une barre lourde je me méfie.

patrick
Et puis le squat guidé, comme tous les mouvements guidés, ne suit pas une trajectoire naturelle ==> ça force à droite et à gauche, même si tu ne le sens pas. Le risque à terme c'est de te faire mal.
Souvent, la différence entre les mouvements guidés et naturels est de l'ordre de 30%, en moins pour les mvts naturels.

Steph06
Maximus a écrit :100kg au squat c'est rien du tout. Jusqu'à 120 je descend bien au sol, mais au delà je m'arrête lorsque les cuisses sont parallèles au sol, pour préserver les genoux, car en descendant plus bas, à la remontée les genoux sont très sollicités, et avec une barre lourde je me méfie.
Chacun ses jambes maximus ca me semble déjà pas mal sur un cadre guidé !
J'essayerais en barre libre si c'est pas galere a passer une barre aussi lourde du sol a sur mon dos lol ...

esnby
Steph06 a écrit :
J'essayerais en barre libre si c'est pas galere a passer une barre aussi lourde du sol a sur mon dos lol ...
Ouai fais gaffe quand même Y a pas de repose barre pour le squat dans ta salle ? Ou de cage à squat ?

Steph06
Non ... pourtant c'est bien equipé.

Ori
Pour moi tu dois rajouter du poids en non pas en retirer.
Vu que c'est guidé ton mouvement n'est plus naturel et tu y perd.

Yoki
Ori a écrit :Pour moi tu dois rajouter du poids en non pas en retirer.
Tu reves à 112k je suis sur qu il fait pas une rep en SQT libre

Steph06
Va savoir ... Yoki tu abuses peut etre un peu non ... ?

Yoki
Steph06 a écrit :Va savoir ... Yoki tu abuses peut etre un peu non ... ?
Essaye tu me diras

jadakiss77
Ori a écrit :Pour moi tu dois rajouter du poids en non pas en retirer.
Au contraire tu as tout faux .. en tout cas pour mes cadres quidé ya des contre poid avc l'engrenange , genre la barre tu peux la fair volé ..
alors qu'elle est sensé faire 17kg ...
J'ai fait le test entre dc barre libre et guidé .. ya pas foto on y gagne
et dm guidé et dm non guidé c'est la mm
donc oui tu doit facile enlevé 10kg ::>

jadakiss77
Yoki a écrit :
Tu reves à 112k je suis sur qu il fait pas une rep en SQT libre
c'est fort possible , ou si tu en fait tu en fera 2 3maxi

Yoki
jadakiss77 a écrit :
c'est fort possible , ou si tu en fait tu en fera 2 3maxi
Ah ben tiens , t'as testé les 2 toi non ?? Combien de différence ??

jadakiss77
Yoki a écrit :
Ah ben tiens , t'as testé les 2 toi non ?? Combien de différence ??
Pas testé mais j'en suis convaincu .. ya cas éssayé dm bare libre et guidé , pareil pour le dc ..

Yoki
jadakiss77 a écrit :
Pas testé mais j'en suis convaincu .. ya cas éssayé dm bare libre et guidé , pareil pour le dc ..
Oui c'est sur, j'en suis certain aussi c'était juste pour voir si les 30% de Patrick était plus ou moins valable

jadakiss77
Yoki a écrit :
Oui c'est sur, j'en suis certain aussi c'était juste pour voir si les 30% de Patrick était plus ou moins valable
30%? oua quand meme pas ... a testé tien mais bon sqt libre dsl spa mon truc trop dangereux

esnby
jadakiss77 a écrit :
30%? oua quand meme pas ... a testé tien mais bon sqt libre dsl spa mon truc trop dangereux
Roh c'est pas plus dangereux qu'autre chose si tu fais gaffe à l'execution

Steph06
Sans cage a squat c'est galère :/ Je me vois pas charger une barre, avec un pti shoot du pied hop elle s'envole je la ratrappe sur la tete, je la fais rebondir 2 3 fois et hop sur les rapèzes et c'est parti ....

Yoki
Demande à qq un de te la charger .....
Doit bien avoir des gars qui épaulent 80k dans ta salle ....

Steph06
Ca oui ... lol
C'est vraiment si différent squat libre et guidé ... ?
Yoki a écrit :ca ne bosse pas les muscles stabilisateurs
Ca travaille quand même bien pourtant quand je le fait i'm K.O.

jadakiss77
oui mais rien avoir entre le dc barre libre et guidé ..
on sent la diférence c'est beaucoup plus dur tout simplement parceque tu doit maintenir le poid verticale qui est plus lourd et moin fré par l'engrenange plus tout les autres angles pour que la barre reste horizontal au sol ect ce qui te demande un éffort plus intense et contraction de plusieur autre petit muscle donc au final tu contract moin bien les muscle concerné et niveau nerveux plus dépuisement donc tu descent facile dans les poid ..
Pour le squat c'est la mm en guidé ta pas trop a faire gaffe a tes appuy vu que la barre quoi qu'il arrive reste horizontal et ne peux pas bougé vu qu'ellle reste dans l'axe du quidaége et donc ne te fait pas perdre l'équilibre ou autre tu as juste a vérouillé pour que la charge ne descende pas rien de plus facile

Ori
Pour avoir fait les 2 je trouve le guidé plus difficile au SQT et au DC.

jadakiss77
Ori a écrit :Pour avoir fait les 2 je trouve le guidé plus difficile au SQT et au DC.
eu sa dépend pe etre du cadre mais sur le mien c plus facile tien sa métonne grandement sa serait la premier fois que jvoi sa ..
justement les débutant débute sur le guidé !!!

Ori
Au DC le mouvement n'est pas sensé être droit et c'est pareil au SQT.
Maintenant je manquais peut-être de pratique et je me placais mal, mais pour moi le dc/sqt à la smith c'est plus dur et surtout moins efficace.

jadakiss77
Ori a écrit :Au DC le mouvement n'est pas sensé être droit et c'est pareil au SQT.
Maintenant je manquais peut-être de pratique et je me placais mal, mais pour moi le dc/sqt à la smith c'est plus dur et surtout moins efficace.
a la smith ? c'est a dire ? on parle peut etre pas du mm guidage et ou matos donc tu as peut etre raison ..
oui cert le mouvement est un peu courbé mais de la a dire c'est plus dur non alors a quoi servirais le guidage si c'est plus dur ? A durcir l'exo ? je pense pas au contraire il est la pour lé débutant a aidé a maitrisé le mouvement sans risque de bléssur pour le sqt et déchec pour le dc ..
enfin bon pe etre apres sa dépend des personne mais en tout cas a ma salle c'est comme sa pour tout le monde j'ai encore jamais vu de gros bb en faire en guidé apart le sqt pour se préservé et le dc un seul qui fait du di guidé mais bon le di barre libre est dur perso je trouve moi j'arrive pas a faire bien le mouvement !!!
SI NAN mm ceux qui font de la force athle le font tout le temp en libre
dailleur tu vois la diférence entre barre et altére pour le dc ?
ben dit toit c'est pareil entre guidé et barre
barre dur a matrisé léquilibre .. haltere 2x plus dur vu que les halteres sont pas soumis au mm mouvement de chaque coté donc bocoup plus de concentration

Yoki
jadakiss77 a écrit :
dailleur tu vois la diférence entre barre et altére pour le dc ?
ben dit toit c'est pareil entre guidé et barre
barre dur a matrisé léquilibre .. haltere 2x plus dur vu que les halteres sont pas soumis au mm mouvement de chaque coté donc bocoup plus de concentration
C'est ca
Guidé >> Barre >> haltere

Steph06
Pourtant vu que la trajectoire est guidée ca sollicite moins les muscles stabilisateurs donc ca demande plus de force aux muscles travaillés en premier non ? C'est plus "isolatoire"
(sur ma machine guidée j'ai fait une fois du DC a charge egale c'est à peine moins dur .. mais toutes les machines ont des contrepoids différents, jadakiss tu dis que ta barre vole ds le cadre ... la mienne tu la lache elle tombe, en 3 secondes au lieu d'une certes .. mais elle tombe et tu peux pas la faire rebondir )

jadakiss77
moi barre a vide au dc j'arrive a la lancé en l'air

Ori
On parle bien de ca ?
Il n'y a pas de contre poids...

Steph06
Exactement ca à part que sur la mienne, il y a un contrepoids de chaque coté qui pese a eux deux moins de 12 kg donc vu qu'ils ne retiennent pas la barre ... ca doit faire environ 3 et 3 kg.
Jadakiss lui doit avoir =poids de sa barre vu qu'il peut la faire voler

jadakiss77
eux ouai sa ressemble grosiérement a sa ..
sauf le cadres est bocoup plus ancien et il n'y a pas de porte disque ... et oui moi j'ai aussi des contre poid accroché a lengrenage (chaine !! )
si nan c'est sa !!!

Ori
Avec des contres poids c'est évidamment plus simple vu qu'on ne peut plus inclure le poids de la barre dans la charge totale.

claude
Ma Smith machine est la génération d'avant ... Il faut crocheter la barre dans des trous pour la bloquer / débloquer et ... Elle coulisse plus ou difficilement quand elle a pas été iutilisé depuis longtemps ...

Ganador
Jutilise la barre guidée uniquement quand je fais du lours (>4RM). Ca permet en cas de faux mouvement ou petit souci deviter de perdre un lombaire ou un genou.

drizzt
Je met aussi 100 kg en squat guidé !
(on s'en foot, on s'en foot, je sais )
Re: Squat guidé

nate river
de toute façon, quand tu n'as pas le choix dans ta salle, tu fais parfois avec le matos que tu as et puis c'est tout !