Quel pain pour une sèche ?

Quel pain pour une sèche?

Moimemee

Salut, je voudrais savoir, on peut manger quoi comme pain pour les collations matin et après-midi ? Du pain complet ?

GroFlo

Surtout pas du pain blanc en tout cas. Complet, mais de préférence même un intégral. Et du vrai pain de boulanger, pas du pain de mie, même complet.

Balboa-Man

du pumpernickel (pain noir allemand) peut etre une bonne alternative.

En revanche en seche je ne suis pas convaincu de la collation l'aprem a base de pain... :roll:

Moimemee

Complet, mais de préférence même un intégral c'est a dire intégral? un pain complet de la boulangerie quoi?

nan mais j'trouve que ca fait con d'amener de la viande comme ca a l'école pour les récrés, donc si jfais un ptit sandwich c'est mieux quoi, non?

Balboa-Man

pain complet ––-> Farine T150
Integral ––-> T160 ou T180 (dur de trouver plus en France...) disponible sur tout en magasins bio.

Il faut tout de meme savoir que la farine integrale/complete n'est que très peu panifiable (le pain ne leve pas) donc la plupart des boulangers la coupe a la farine blanche...

roni01

Quel est le problème avec le pain de mie complet? l'IG?

Je compte en prendre en PDM, j'espère que çà ne pose pas de souci.

Balboa-Man

le pain de mie, complet ou blanc, c'est pas vraiment bon de toute façon...

OK c'est beaucoup plus pratique mais dans le pain type harrys tu trouves:
-sirop de glucose-fructose
-huile de palme
-acide citrique
-antioxygene

c'est pas pour rien qu'il se garde...

Camus

nan mais j'trouve que ca fait con d'amener de la viande comme ca a l'école pour les récrés :lol:

T'a 18 ans, pas 12. 8)

Moimemee

T'a 18 ans, pas 12. Cool Au lycée oué c'est pareil
donc j'peux prendre quel pain? c'est pas bon finalement le pain complet?

Balboa-Man

IG moyen élevé, charge glycémique importante...je ne suis pas très pain :? (mis à part le pain essene)

Bonne chance,

Moimemee

lol okk pas bon non plus pour la sèche?? j'peux prendre quoi avec la viande pendant les récrées alors?

GroFlo

Sinon, prends du pain de kamut ou d'épeautre par exemple, qui iront un IG bien plus faible. Mais ça reste évidemment pas super idéal.

Moimemee

mdr, vos pains ils sortent d'ou?

bon admettons, pour la sèche faut éviter le pain, mais parès une fois que j'aurai fini la sèche qu'il faudra que je remange normal, le pain complet ca ira pour les collations avec des tranches de jambon ou poulet?histoire que l'calvert d'amener d'la bouffe au lycée s'arrete

Balboa-Man

tu peux trouver en magasins bio une grande diversité de pain, dont une bonne partie sans gluten:
-kamut
-quinoa
-epeautre (grand et petit)
-riz (celui là il faut le faire maison 8) )
ect...

Bien sur que tu pourras reprendre les sandwichs en collation lorsque tu seras en pdm si tu veux...

Perso je pense que le mieux c'est de reserver les hydrates au matin et en peripherie du training.

Max|muS

Question conne. Si t'es en seche pourquoi ne te passerais tu pas de collation? o_O

Balboa-Man

parceque tu risquerais de ralentir ton metabolisme?
Parceque tu risquerais d'avoir une fonte musculaire?

Moimemee

c'est bon j'ai réglé le pb dans mon autre topic dsl merci

Re: Quel pain pour une sèche?

kevbarca

Moi je vous trouve dans l'abus, tour dépend, si tu gère bien tes repas, si tu mange des glucides pendant les repas ou non. Perso plus de glucide à midi et le soir mais collation matin 2 tranchettes de Pumpernickel avec une tranche de blanc de poulet. Et ma seche ce passe on ne peut mieux !!! icon10

Re: Quel pain pour une sèche?

Guyv

collation matin 2 tranchettes de Pumpernickel avec une tranche de blanc de poulet Le pumpernickel est le pain avec l'IG le plus bas, forcément ça se passe bien :)

http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... n-aliment/

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey