Mes pectoraux ne veulent pas grossir !

John™
Bonjour à tous
Ravi de trouver un forum de musculation.
Je fais appel à vous car là je suis quelque peu... frustré!
Ne me sentant pas vraiment à l'aise dans une salle de musculation, j'ai préféré investir dans un banc traditionnel avec lequel je peux pratiquer:
- Le développé couché
- Le développé couché incliné
- Le butterfly (gadget du banc..)
Bien. A cela j'ai ajouté un kit d'haltères pour un poids total de 30 kg.
Plus 50 Kg de fonte ajoutés sur la barre du D. couché, j'ai une masse maximale à soulever de 80 kg. pour moi, largement suffisant.
J'ai 19 ans! Je me suis mis sérieusement à la musculation il y a environ deux mois.
Je souligne sérieusement car avant cela, je me contentais de soulever les haltères une fois toutes les deux semaines et je me donnais bonne conscience par ce fait.
Depuis deux mois donc, la tendance à changer, je suis une heure par jour dans mon garage sur mon banc et avec mes petites haltères.
Ca fait tout de même 7 heures par semaine, en général. Dans le pire des cas, fatigue, pas le moral, pas l'envie, ça peut se réduire à 4 heures par semaine.
Je ne travaille que deux groupes musculaires: Les pectoraux, et les bras.
Le reste est réservé à la course à pieds, le vélo...
Donc pour les bras, je travaille avec les haltères. J'ai commencé il y a deux mois à 8kg, en comptant la barre de 2kg. 3x10 répétitions et j'étais déjà crevé niveau bras.
Aujourd'hui, donc deux mois plus tard, je fais du 12kg par bras, 4X10 répétitions.
Le progrès est donc sensible et j'en suis content, d'autant plus qu'en face du miroir, je le vois très nettement !
Maintenant mon problème, c'est, les pectoraux!
il y a deux mois, j'ai commencé à 30kg sur la barre. 3x10 répétitions, et je n'y arrivais plus.
Aujourd'hui, je démarre à 30, 1x10, puis 40 kg, 1X10, puis 56kg, 2x10 répétitions, je redescends à 50 kg, 1x10, puis redescends à 40 kg, jusqu'à saturation du muscle, enfin une répétition avant la saturation sinon je me prends la barre en pleine tête.
Donc le progrès est une nouvelle fois sensible, j'ai plus de force et je soulève beaucoup plus qu'à mes débuts.
Seulement c'est devant le miroir qu'il y a un problème. En fait, à l'inverse des bras, je ne vois AUCUNE évolution concernant la taille de mes pectoraux. Et sérieusement... ça me gave!
Donc je vous ai décris un peu mon programme, je voulais savoir si je m'y prenais mal, parce que là ça m'énerve un peu.
Je travaille je travaille mais bon... sans résultats, pas vraiment bien.
Enfin les résultats je les vois dans la force, je soulève plus lourd, maintenant j'aimerais aussi les voir physiquement, tout comme mes bras qui eux, grossissent sévère!
je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends vos conseils.[/i]

John™
J'ajoute que je travaille naturellement, sans apport de protéines ou quoi que ce soit d'autre, testostérone, créatine... etc.
Et je ne veux pas en prendre pour l'instant

RemYone
Il faut entre 3 et 6 moi avant de voir de reel resultat. Le temps que le corps s habitue.
Il y a aussi le fait que 56 kg ce n est vraiment pas enorme. Il y a un temps pour chaque chose et la tu es dans une periode ou tu apprend a bien metriser les mouvements , et a develloper ta force.
Dans 2 , 3 mois tu soulevera certainement pres de 80 kg et tu commencera a prendre du volume musculaire.
Les complements alimentaire ne sont en rien obligatoire par contre tu te doit de bien dormir et d avoir une alimentation saine.

-Antoine-
-Donne nous ton prog complet.
-Arrête de compter autant !
-Essaye de pousser avec les pecs, pas avec les bras.

rAy=(mlb#12)
Apprend à "sentir" tes pecs

atheos
moi je sens plus des aisselles que des pecs !

deed
Sinon , t a essayer de passer au developpe couche avec haltere ?

eekamic
Salut,
Les pecs sont tres lents a se developper, ca met du temps et beaucoup d' efforts alors t' inquiet pas c' est normal.
Maintenant,
- fait attention a avoir une prise assez écartée sur la barre.
- Le mouvement est assez lent et plus encore dans la descente.
- Essaye d' écarté aussi les coudes vers l' exterieure plus possible.
- Un petit truc qui m' a bien aider c' est de contracter volontairement les pecs lors de la montée, tu verra c' est radicale.
=>Donne moi des nouvelles quand tu aura essayé tout ca
Tu peux aussi en effet essayer le dvl halteres, y' en a qui preferent.
Apres n' oubli pas la nutrition et la recuperation, travailler le meme muscle tout les jours peut etre nefaste pour son developpement, 1 jours sur 2 max.

John™
Merci à tous pour vos réponses
Alors je vais tenter d'être le plus clair possible dans mes réponses.
Tout d'abord, voici mon programme puisqu'il m'a été demandé:
Je précise une nouvelle fois que je ne travaille que le haut du corps:
Une petite information supplémentaire: Je commence toujours par les biceps, n'est ce pas là la source du problème concernant le développement de mes pectoraux?
Le fait de commencer par les biceps, est ce que je n'ai pas tendance à forcer plus des bras que des pecs lors du passage au Développé couché?
Bref, programme: En général je le parcours en 50 minutes à 1H.
- BICEPS -
Exo 1: Haltères, assis sur le banc. Le coude dans le creux du genou et en avant pour les deux bras.
Montée de la charge progressive jusqu'à atteindre 12kg par bras, 4X10 répétitions
Exo 2: Debout, jambes fléchies, deux haltères dans chaque mains puis levées alternées. 4X20 répétitions (ce qui correspond à 4X10 pour chaque bras). Charge: 10kg
Exo 3: Barre coudée: 3 à 4X15 répétitions. C'est mon exercice préféré c'est celui qui me fait le plus mal.
Debout, jambes fléchies:
Levées progressives: 5X [0->90°] + 5X [90°->180°] + 5X [0->180°] (Aye! )
Tout ça 4 fois ce qui donne 4X 15 répétitions.
Et j'en ai fini avec les Biceps, les résultats, je les vois.
J'enchaine avec les pectoraux
- PECS -
Exo 1: Développé couché:
Charge progressive jusqu'à atteindre actuellement 56 kg, à laquelle je fais 2X10 répétitions, puis je redescends.
En tout je fais 6X10 répétitions à charge variable, plus une dernière à saturation à une charge avoisinant 40 kg
Exo 2:: Développé couché incliné:
Pareil, charge progressive jusqu'à atteindre 32Kg, à laquelle je fais 2X10 répétitions.
En comptant les charges progressives, je fais 5X10 répétitions, plus une dernière jusqu'à saturation
Exo 3:: Bah là c'est sur le banc, un genre de butterfly mais avec les haltères. 3X10 répétitions à 10kg. Là en général j'suis crevé je n'arrive plus à soulever.
Et en général l'heure est passée.
@ -Antoine-: Comment faire cela, un ami m'a dit la même chose mais bon... je ne vois pas comment faire.
@ rAy=(mlb#12): que veux tu dire par sentir mes pecs?
@ eekamic: Merci je vais essayer ce que tu me conseilles, déjà il est peut être vrai que je n'écarte pas assez les mains sur la barre.
Mouvement lent à la descente.. aussi peut être que je n'y fais pas assez attention.
Merci à vous !

Yenan
Tu ne travailles ni le dos, ni les épaules, ni les triceps dans le haut du corps?
Tu ne te développeras jamais harmonieusement si tu ne bosses pas tout.

John™
Non j'avoue, en musculation je me concentre uniquement sur les biceps et les pectoraux.
Tout le reste de mon corps, je le confie aux vrais sports. Pour moi la musculation n'est pas vraiment un sport.
Pour tout ce que tu me dis, c'est la natation qui s'en occupe.
Puis pour le bas, course à pieds sur des terrains montées, descentes.. vélo, etc.
J'ajouterais que les triceps, à la fin d'une séance de D.C puis D.C incliné, je peux dire que je les sens bien quand même

SebG
ne cherche pas à prendre des pecs alors dans ce cas là...

Yenan
Tout le reste de mon corps, je le confie aux vrais sports. Pour moi la musculation n'est pas vraiment un sport.
Voilà pourquoi on ne t'aidera pas.
La musculation c'est pas un sport? C'est un faux sport? Va falloir expliquer en quoi alors...
Et +1 metalliman.

tribal
J'ai le même problème, j'ai pris très peu des pectoraux. (Cf. Carnet P. 1 et 26) Sauf que moi je travail tout (un peu moins les jambes) et je prends le musculation comme un vrai sport !
Je suis passé de 20kg à 50kg en 4mois et demi. Je sens pas mes pecs travailler.
La prise est la plus large, la descente est lente, je le fais en libre et exécution super stricte. Et pourtant je les sens pas. Je vais tenter de contracter volontairement mes pecs à la fin du mouvement en diminuant la charge. Et on verra se que çà donne.

Irio
Alalala, la musculation un faux sport...A mon avis, tu te donnes comme une jeanette lors de tes "séances"...
La musculation te donnera des résultats plus conséquent que la course ou la natation mais comme ce n'est pas un sport...

kronenbourg
bon ça va comme ça les gars on va pas garder le secret plus longtemps:
pour avoir des pecs le secret c'est :
la course à pied.
le ping pong.
si ça marche pas assez vite, frotte toi les pecs avec du papier toilette de haut en bas et de bas en haut.

deed
Si c est un faux sport , pourquoi en fais tu ?
A ta place si je le pensais vraiment , j arreterais sa et irait faire autre chose...
Moi je pense que c est un sport comme un autre.

kronenbourg
dites moi ce qui ne vous plait pas chez vous..
ton problème c'est que t'arrive pas à avoir des muscles avec des vrai sport, alors tu te rabats sur la musculation pour te faire des muscles en toc mais tu n'y arrives pas non plus....
peut être que la chirurgie esthétique est la solution pour toi.
de rien et bon vent.

Yenan
Jsuis pas sûr que ce soit la peine d'être si agressif avec lui, mais déjà j'aimerais connaître sa conception du sport?
Parce qu'avant de dire que la musculation n'est pas un "vrai" sport, faut voir ce qu'il appelle vrai sport (le ping pong évidemment
)
Wikipédia: Le sport est un ensemble d'exercices physiques s'exerçant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
La musculation ne comporterait donc pas de "vrais" exercices physiques ( ) ...

kronenbourg
c'est pas mon domaine de compétence de renseigner celui qui me prend pour un clown.

hadmagic
C'est pas un vrai sport quand tu force pas et que tu met aussi légé , au DC faut mettre plus lOURD , mange comme un ouf , pousse , arrache toi , et jpense tu vera des resultats

xezil
En fait ce qu'il voulait dire (bon je vais le défendre un peu ) je pense que c'était de voir la musculation comme un supplément aux sports. Et oui, presque tout les sportifs de haut niveau en font, mais en supplément. Je suis un peu d'accord, mais de là en dire que ce n'est pas un sport... Ça l'est et ça porte un nom, le bodybuilding (ou culturisme)

rohff
Je vais choquer lol! Je suis passioner de muscu, mais je pense quand meme que la muscu n'est pas vraiment un sport... cependant c'est une activité phisique c'est sur!

Florian74
Tu te contredis tout seul là...

deed
Maintenant faut definir ce qu est une activite physique

rohff
Ben ouai je sais, je vois pas trop la difference non plus mais je suis sur que beaucoup sont d'acord avec moi. Mais vive la muscu quand meme

Florian74
En quoi la musculation ne serai pas un sport pour toi ?

rohff
Je sais pas frenchement je ne saurai pas vraiment l'expliquer clairement... mais ya personne d'accord avec moi sur ce point ?? On va dire que au moin c'est pas un sport comme les autres... ( ne me lincher pas please :p )

Florian74
En tout cas c'est reconnu officiellement comme un sport, ça c'est sûr. Je suis d'accord aussi sur le fait que ce n'est pas un sport comme les autres.

xezil
Dans ce cas, faisons une mise au point;
"Le sport est un ensemble d'exercices physiques s'exerçant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."
La musculation est un ensemble d'exercices physiques, mais s'exerçant sous forme de jeu (?) De là on se dit est-ce vraiment important...
Pouvant donner lieu à des compétitions; justement, là, la compétition est différente. Sauf si on prend le cas des haltérophiles, ce qui est différent, mais la compétition en musculation est tout autre chose. On exhibe nos muscle, et c'est par rapport à ça, donc à l'esthétique qu'on juge.
C'est là, la différence qui peut porter à confusion.
Par exemple, vous ne verrez jamais le bodybuilding aux jeux olympiques, rien que déjà parce que le dopage n'y est pas aussi banni qu'aux JO.
J'espère que vous me comprenez.

rohff
Voila c'est ce que je voulais dire ! Mais mon francais ne suivait pas mdr

John™
D'accord Tout ceci me fait sourire.
Alors puisque je me suis si mal exprimé, je vais reprendre les termes employés par un autre membre.
Ce que je voulais dire, c'est que je considère la musculation comme un complément sportif, une activité physique en plus du reste.
Quoi que vous en disiez, après deux heures de musculation, aussi intensives soient-elles, votre cœur ne souffrira pas comme deux heures de match de tennis, de football, de course à pieds etc.
Je pourrais le prouver avec mes quelques bases scientifiques mais vue la susceptibilité de chacun de vous, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Donc bien évidemment, la musculation est un sport, et je n'ai jamais employé le terme "faux sport". Vous avez fait l'amalgame à la façon d'un adolescent lorsque que j'ai dit "vrais sports". On dirait presque un raisonnement à contrario...
Maintenant, dire que la musculation est un sport comme un autre, et bien je maintiens mon non.
Cette discipline n'est pour moi qu'un complément sportif.
Je reprends les termes d'un membre, tous les sportifs de haut niveau pratiquent la musculation en plus de leur sport principal. Les nageurs, les tennisman... et croyez moi qu'ils sont déjà bien occupés par leur métier.
Bref, je ne continuerai pas face à vous.
Si moi je dois apprendre à sentir mes pecs, vous devriez apprendre à réfléchir afin d'éviter de tirer des conclusions un peu trop hâtives, et surtout de formuler des critiques irrecevables.. Je repense à l'histoire de Jeanette... LoL ! vraiment .
Néanmoins je remercie les quelques personnes qui ont pris leur temps pour me renseigner, je vais essayer de mettre ces conseils en pratique.
Si j'ai besoin d'autre conseils, j'irai directement en salle en prenant soin de ne pas en vexer quelques uns.
(Quoi que, réfléchiront-ils à ce que je veux dire par là? .. )
Bon vent, et merci à vous.

Freeweight
Franchement faire passer les membres du forum pour des individus incultes et se prétendre ouvert d'esprit c'est aussi obtu que de croire que la terre est plate parce que l'horizon forme une ligne droite .. Va en salle et tu te rendras vite compte que la tendance y est encore plus accentuée. Ici tu as de tout, du professionnel qui s'entraîne quotidiennement à l'amateur qui fait ça en complément le week-end.. Alors ne prends pas UNE intervention pour une vérité universelle! C'est pas parce qu'un membre dit une chose, que tous les autres partagent cet avis, ça me semble pourtant limpide non? Tu as aussi beaucoup à apprendre des membres de ce forum, crois moi. Je dois personnellement beaucoup à un tas d'entre eux et je permettrai pas que tu juges sans connaître. C'est trop facile de mettre tout le monde dans le même sac puis de jouer au gars "qui en a plus dans le crâne que les autres" et de se barrer. Tu cherches plutôt à éviter de te confronter de peur de remettre tes préjugés en question..mais ça c'est moins évident à assumer n'est-ce pas?
Evidemment le bodybuilding ne répond pas à des "règles du jeu" strictes, mais si c'est ça que défini un sport moi je dis bye bye le sport et bonjour l'écoute de son corps
. Quand on voit où la quête absolue de la performance mène je préfère être tranquille dans une salle à me développer, suivre une alimentation équilibrée et permettre à mon organisme de se reposer plutôt que d'utiliser les "terrains" comme un faire-valoir pour gonfler mon égo de frustré sans tenir compte de mes besoins physiologiques les plus élémentaires
. Là non plus j'en fais pas une règle générale, mais il s'agit de trouver un juste milieu.. Bon vent à toi aussi, avec cet esprit de tout de manière tu nous aurais rien apporté

gg-91
Moi j'ai pas envie d'epiloguer mais j'ai une certaines expérience,j'ai fait 5 ansde cyclisme sur route en compétition, jai couru en national, equipe de l'essonne pour les courses interrégion. J'ai souffert ma race sur toutes les courses, jtapai 180-200 bornes a l'entrainement régulierement. Y'a des fois je souffre autant sous les barres que j souffrai sur la selle, c'est un effort complétement différents, mais la muscu un sport a part entiere quand on le pratique a part entiere aha. Pour nous c'est justement l'inverse le vélo la course a pied le cardio est plutot un complément
Si t'arrive pas a prendre au pec c'est qu'il y a un truc que tu fais mal quelque part tout simplement, recrutement allimentation intensité volume repos, jveux dire y'a pas besoin d'allez chercher bien loin. Sur ceux j'ai pas été agréable désolé mais quand on parle pas mal de mes collegues adoré aha

SebG
au delà de toute polémique sur le fait que la muscu soit un sport ou non...
tu ne peux pas envisager de prendre des pecs sans travailler également les triceps, épaules, dos...qui interviennent dans la réalisation des exos pecs...

cj
il y a aussi le fait que plus de muscle détruit= une réponse anabolisante plus forte, donc un meilleur gain globale sur le long terme.
Si tu continues, tu vas vraiment détruire l'homéostasie naturelle de ton corps; ce qui va surement engendrer des problème de dos et de voutement d' épaules, etc...

Irio
Excuse moi John d'avoir été agressif, je m'en excuse ...
Je ne vais pas m'engager dans un bon vieux débat stérile mais en continuant tes "séances" pecs/bi, tu vas vite te rendre compte que les "vrais" sports ne pourront compenser le décalage entre les autres groupes musculaires.

Yenan
mais la muscu un sport a part entiere quand on le pratique a part entiere aha. +20 000.

rimi88
T'as ta conception , nous on a la notre , le jour ou t'arrivera à faire mode 12 au niveau 4 , sans être essouflé avec F mode 20 , tu nous le dis .
John™ , le sauveur , il a compris la vrai nature du sport .

KnighT
Aldo006 a écrit :le lendemain de muscu tu ne peux plus bouger tellement tu as forcé, tandis qu un lendemain de match de foot y a pas de soucis...
Bah après c'est pareil, si tu te défonces vraiment au foot, le lendemain tu le sens passer.
Je fais souvent du foot, et le lendemain j'ai toujours des courbatures, mal aux chevilles et aux articulations, c'est traumatisant comme sport.
Sinon, on pourrait peut être arrêter d'avoir une réaction puéril et de rabaisser les autres sports peut être ?
@ John™ : Aussi dans ton texte tu dis que tu t'entraines 7 jours sur 7. C'est pas comme ça que tu prendras du muscle, le muscle se fabrique pendant le repos. Lis bien le site, ça pourrait t'aider
Ah oui aussi, travailler les pecs sans travailler le dos ne pose pas qu'un problème esthétique. Tu pourrais développer une mauvaise posture, problème de dos etc ...

eekamic
Content de voir que tout le monde c' est calmer un peu, hihihi!
Metalliman a tout a fait raison, les pecs doivent evoluer parallelement avec triceps et épaules, tu devrais les bosser aussi pour progresser. et puis bien sur bosser tout les autres muscles, abdos, dos, trapez... c' est tres tres important.
Bon courage

Irio
En gros pour toi la musculation c'est une activité physique

Der Richter
Puis pour le bas, course à pieds sur des terrains montées, descentes.. vélo, etc.
comment tu veux être crédible avec des phrases pareilles

atheos
c'est vraiment très étonnant comme les gens n'aiment pas la muscu du bas du corps !
j'ai l'impression qu'ils délaissent cette partie non ?

PMR
Sa fait mal c'est chiant et les gens préfèrent ressembler à des autruches.

Anjaan
Moi aussii mes pec veule pa vraiment grossir je fais de la musculation depuis près d'un an et demi entre temps j'ai dû arrêté 4,5 mois.
Peut être que c'est normal, c'est parce que je travaille surtout sur du lourd depuis que j'ai passé ms séries à 60.
Ce que je fais (échauffement : 1 série de 10 à 40 et une autre à 60) je pousse 80 j'en fais 4,5 je fais 2 série à 80 après je mets 70 je fais des 3 séries de 7,8. puis une dernière série de 10 à 60.
Après sur incliné je mets 50, 3 séries de 8,10 à 50 puis les 2 autre d'après à 40 séries de 10.
Pourquoi mes pecs ne grossissent pas, ne se forment pas? Parce que je fais pas des séries avec assez de répétition? vous en pensez quoi?
Dan la photo je sais pas si on dirait que j'ai des pecs assez gros quand même mais c'est en mode contracté à fond et tout, et pris la photo avec la technique, améliorée et tout lol.

xezil
Pas de langage SMS s'il te plait, on ne va pas traduire ce que tu écris

Anjaan
Désolé, j'avais la flemme d'écrire lol, bref voilà je viens de tout corriger.

ZeF
pareil, les pecs c'est mon point faible (ou plutôt en réalité, ils sont normaux, mais on aimerait qu'ils soient en "avance" car le corps humain est pas fait pour avoir des gros pecs, enfin c'est un autre débat…)
Ba j'ai essayé un truc , ça a l'air pas mal: avant le DC ou DIH, je m'échauffe a la pec-deck. De ce fait, ça me donne une près congestion des pecs, pour un meilleur recrutement des pecs au DC !!
Bon ça fait 15 jours que je fais ça, a suivre!

Anjaan
Bah en fait moi, mon but c'est d'atteindre un maximum de 100 kg au développé couché, et de réussir à faire des séries de 10 à 80.
Dès que j'aurai atteint ce but, je commencerai ma période de séchage, essayer de former et tout, donc de faire par exemple après des séries de 70 avec plus de répétition 10 à 15...

Anjaan
Parce que pour le moment j'essaye surtout de prendre de la masse, de la force et je pense quand j'aurai un maximum de 100, ça va il y aura assez de volume et restera plus qu'à les former les pecs...

ZeF
moi aussi 100 c'est mon objectif, mais le problème c'est qu'on peut y arriver a 100kg sans avoir de bons pecs… en sur-compensant avec de gros triceps voir épaules…

Anjaan
Ouai je vois ce que tu veux dire, bref quand je pousserai 100 après on verra bien lol. Mais je pense qu'après ça je ferais des séries de 70 de 15 répétitions, bien doucement comme il le faut et rajouter d'autre exercice et faire tout les exercices parfaitement comme il le faut, il y aura du volume qui apparaitra et de la forme. Enfin j'espère biennnn lol..

Moquasi5
Dimitry a écrit :Moi je pense que faire de la musculation c'est faire DU sport et non faire UN sport. Faire DU sport c'est entretenir son corps et par "faire UN sport" j'entends par là qu'il y est un esprit de compétition. Après c'est sûr qu'il existe de la compétition dans la musculation comme l'Altérophilie ou encore les élections de Mister Univers. Mais je ne pense pas que beaucoup de membres de ce forum fasse de la musculation UN sport. oliver.lafay a écrit : La compétition avec soi-même élimine de nombreux plaisirs afin de n'en laisser subsister qu'un seul : le plaisir de vaincre. Nous sommes alors notre propre adversaire. Alors oui, la compétition est toujours omniprésente, même en musculation.

Itachi
ouais c'est chiant de pas avoir de pecs, ça fait 1 an que je fais de la muscu, et j'ai l'impression d'avoir les même pecs !
en plus de ça j'ai des gros épaules/bras, donc ça se voit cash que j'ai pas de pecs, c'est un probleme qu'ont ceux qui ne sentent pas leur pecs totalement lors des exos. J'ai demandé à un gars qui a de bons pecs, et il ma dit qu'il les sentaient "partout" ! j'en étais étonné lol, je lui ai dit ou exactement, car moi au mieux je les ressents que lors des remontés et encore que "l'extérieur" des pecs.
Lui ma dit ba non partout koi au milieu, sur les côtés partout koi
bref
donc je pense que certains, n'arrive pas à les sentir, car ils utilisent pas toutes les "fibres", voir tres peu.
En discutant avec ceux qui ont pas trop de pecs à la salle c'est pareil pour eux !
c'était pareil pour mon dos au début, comme tout le monde on sent + les bras que le dos sur les exos mais maitenant je sens bien la contraction, et on ma fait remarquer récemment que j'avais bien pris du dos
donc le probleme, le plus "gros" probleme ce n'est pas les exos, le nombre de série etc même si ça peut rentrer en compte en partie, mais la sensation de travail
Et de ce côté là après un an, je pense que l'on peut rien y faire, il faut attendre, même en essayant de se projeter un maximum dans le muscle pendant l'effort etc, ba rien à faire, on est condamner à attendre.
Patience, ça prendras peut être 2 ans, 3 ans...

Nono_
Au pire prends moins lourd et concentre toi à fond sur les pecs.

Itachi
oui, je sais tout ça, descendre lentement, qu'il faut penser "vite" repartir de façon explosif pour recruter un max de fibres bla bla et re bla, mais ya que la patience qui compte je pense, car malgres tout les efforts finalement ça n'a pas une grande influence, faut attendre que ça se passe lol

MPC
Juste pour donner mon avis sur la musculation est elle considérée comme un sport ?
Pour ma part, c'est entièrement un sport,
-C'est une activité physique ( celui qui le contraire c'est qu'il prend la barre vide)
-Sous forme de jeux ? Pas forcément, si on prend ça comme therme de définition le Vélo, VTT n'est plus un sport, ainsi que la natation et j'en passe.
-C'est aussi une activité qu'on pratique régulièrement
-Et aussi on peut le pratiquer en salle (ressemblance avec d'autre sports en club)
Voilà.

Itachi
le problème ce n'est pas l'activité en elle même, qui permet de penser pour certain que c'est un sport ou pas.
Mais l'objectif
Prendre du muscle, grossir, avoir une meilleur image, s'en donner une...
pour tout ceux qui n'ont jamais pratiquer la muscu, et qui n'ont même pas un minimum de connaissance là dessus ne peuvent pas comprendre c'est inévitable !!
ils se tiennent à des idées simple, comme tu fais de la muscu : tu gonfles, c'est normal koi. Donc pour eux pas un sport mais gonflette.
Par contre quand faut aider pour faire un déménagement a oui la t'est baraqué, t'est fort et bla bla
c'est + la finalité (devenir baleze) qui l'emporte. Pourquoi se prendrai t-il la tête avec les bienfaits que pourrait apporter ce sport comme
la motivation, la sensation de bien-être,
Et puis rien de tel pour le moral que de se voir progresser grace à un travail sain et régulier.
Je vois même pas pourquoi on devrait débattre là dessus, si c'est un sport ou pas.
Ceux qui pratique ont la réponse, et les autres la leur.

Saturnin
je travaille naturellement, sans apport de protéines

marcos
Pour ceux qui ont du mal a sentir les pectoraux au développé couché, moi j'ai une méthode pour très bien les sentir et ne sentir quasiment qu'eux lors de l'effort. C'est pour ceux qui arrive a contracté leur pectoraux , comme leur biceps par exemple.
s'allonger sur le banc, sans barre ni rien , se mettre en position comme pour le développé couché les bras mi-pliés et contracter uniquement les pectoraux, certains remarqueront que même sans donner l'ordre a vos bras de bouger ils vont monter "tous seul" vers le haut.
Je pense qu'en faisant la même chose avec une barre chargé on recrute parfaitement ces pectoraux et quasiment pas les épaules et les triceps, ce sont presque que les pectoraux qui poussent la barre dans ce cas et non le complexe , pec-delto-tri.
si ça peut en aider certains tant mieux.

daarks
C'est ce que j'ai fait parce que je poussais pas avec les pecs, j'avais la facheuse tendence à pousser avec les triceps et les épaules mais depuis j'ai trouvé un petit plan d'entrainnement pour le couché, ça va surement aidé pas mal de monde. Voici ma petite astuce:
Développé couché:
- Série d'échauffement à charge réduite ( 30-40% de 1rm )
on vas faire 20 répétitions à allure extrement lente, presque isométrique, en se forçant à contracter les pectoraux TOUT le long de la série sans jamais vérouiller les coudes ni marquer de temps d'arret, ça va "ordonner aux pecs' de se contracter tout au long de la série pour les séries effectives.
Séries effectives 3-4 max en veillant à garder une contraction tout le long de la série et un mouvement controlé.
Pour ma dernière séries je fais une série dégressive:
6-8 reps avec ma charge, je récupère 20 sec, je refais une série jusqu'à l'échec avec ma charge, je récupère 30 sec et je diminue de 10kg pour recommencer jusqu'à l'échec et je vais jusqu'à vider la barre, à la fin on arrive même plus à décoller la barre des pecs.
Depuis que je fais ça, j'ai vraiment la sensation que mes pecs ont vraiment travaillé d'une séance à l'autre et je constate une progression de ma force et de la masse.

dj-air
C'est vrai que c'est relou ces débats de sport/pas sport...gonflette/pas gonflette....naturel/pas naturel
Pour moi y'a 3 facon de l'envisager :
-Comme un sport d'une part. Ca a toute les qualités requises pour etre un sport..j'ai entenud parler de "ouai mais ton coeur ne souffre pas comme si tu fais un match de tennis etc...Jt'assure que le coeur souffre...on peut alors parler du golf (bon qui pour moi je l'avoue n'est pas un sport lol)...Si le sport, c'est transpirer, etre fatigué, alors oui c'en est un =)...Le bodybuilding, c'est quand meme un sport de malade
-Comme un renforcement musculaire pour la pratique d'un autre sport : rugby, basket etc...De nos jours, tu dois passer par la case muscu pour etre performant dans un sport
-Comme de 'esthetisme...Une maniere de se "faconner" un corps que l'on aime, en obliant les complexes...La société se base sur le paraitre, c'est un fait...pourquoi jeter la pierre a quelqu'un qui veut etre """beau""" (selon les criteres actuels bien sur )
Et un dernier point...quand j'attends des gens dire "putain regarde ce gars, c'est que de la gonflette"...et que cette personne arrive a faire 10 traction avec un leste de 40kilo entre les jambes...Qui te souleve a bout de bras lol...euh ...excusez moi mais dans ce cas, ca veut dire quoi "gonflette" ...voila cété une parenthese sur une phrase que j'entend souvent et qui ménerve...
et puis merde...les protéine, c'est pas dla drogue lol
voilaaaaaaaaaaa
have fun

ActionGo
donc je pense que certains, n'arrive pas à les sentir, car ils utilisent pas toutes les "fibres", voir tres peu.
c'est mécaniques plutôt que nerveux
ça vient de la forme de ton corps
moi par exemple j'ai du mal à sentir mes quadriceps au squat
faut que tu trouves des mouvements ou tu sens tes pecs bosser
Re: Mes pectoraux ne veulent pas grossir !

GUISMONATOR7
bonjour,
j'ai le meme probleme je n'arrive pas a prendre de pecs.. ça s'explique surement par le fait que je n'ai pas de matériel, enfaite aucun matériel j'me contente de faire des pompes (environs 500 par jours 1000 quand j'en ai envie ou quand on fait des compétitions entre potes..)
Le truc c'est que mon frere qui suis le meme "entrainement" que moi a de superbe pecs et que moi non..
qu'est ce que vous me conseillé ?

yam57
vu le nombre de pompes que tu fais, je pense que tu ne les fais pas correctement. il faut augmenter la difficulté en adoptant une technique correcte.

GUISMONATOR7
la difficulté c'est a dire augmenter le nombre de répétition a chaque séries ou changer de mouvement ?
pour l'instant j'en fais avec les deux pieds sur une chaise... y parait que c'est plus dure..

yam57
il faut en faire jsuqu' a l'épuisement du muscle. tu en fait combien sans t’arrêter? pour cibler les pecs, les coudes doivent être écartés, le plus loin possible du corps,dans l’alignement des épaules pour un étirement maximum. ta poitrine doit venir toucher le sol, mais sans s'y arrêter.

Avril75
Parfois mieux vaut ne pas avoir de pectoraux que de trop en avoir ! C'est une partie du corps difficile à entretenir une fois qu'ils ont gonflé

GUISMONATOR7
en général c'est 50 a la suite moins voir beaucoup moins quand j'ai pas la motiv ou que je suis juste fatigué ou plus si j'trouve justement que j'suis pas assez crevé
on peut poser des vidéos sur le forum ? plutot que de décrire le mouvement j'pourrai montrer comment je les fais et vous pourrez me dire se qu'il ne va pas

yam57
tu peux en créant un compte "youtube"

GUISMONATOR7
merci j'essaierai de faire une vidéo dans la semaine, si j'ai le temps (bac oblige)
Sinon j'ai essayé une nouvelle technique, au lieu de me tenir aux séries de 50 pompes j'en fait jusqu'a épuisement complet que j'arrive plus a me décollé du sol et je trouve que ça marche mieux comparé a avant au je sentais rien, la j'peux dire et désolé pour la grossièreté que j'en chie ! ^^ le seul truc c'est que du coup j'arrive plus au 500/1000 pompes que je fesais a la base...

GUISMONATOR7
RE bonjour ! j'espere que vous avez passé de bonne vacance ! j'ai pas fait de vidéo car finalement mes "pecs" commence a arriver ^^ Je voulais savoir si vous pouviez me donner des exercices spécifiques pour le dessiner le bas des pecs. Merci (au passage je signal que j'ai acheté des halteres)

Naikoss94
J'ai exactement le même problème que toi

Osorkon
Idem, c'est un des problèmes qui revient le plus souvent sur ce forum. J'arrive vraiment pas a sentir mes pecs travailler. Et je commence à désespérer d'y arriver un jour
Je commence toutes mes séances par du DC, du DI ou des dips (et je finis souvent par un peu de pec deck), mais je ne vois pas de changement au niveau des pecs alors que pour les autres muscles travaillé, les changements commencent à être bien visibles...