Je perds des centimètres mais pas de poids !

Je perds des centimètres mais pas de poids

Linea

Bonjour,

Votre forum m’a été conseillé pour votre bienveillance. Voilà, j’ai 40 ans et j’ai besoin de perdre du poids, depuis quelques années, je ne me suis pas vue grossir et j’ai malheureusement atteint un poids de 114kg pour 1m72.
Je ne sais pas encore si c’est un déclic mais le temps le dira, je fais du sport tous les jours ( velo elliptique) entre 30min et 1hr ( 5 min à faible résistante et 5 min à haute résistance) et je compte mes calories sur l’appli YAZIO qui a calculé mon métabolisme de base.
Cela fait 1 mois que j’ai commencé et je n’ai perdu qu’1,8kg mais par contre j’ai déjà perdu 10cm de tour de hanche et 3cm de cuisse et de taille.

A quel moment vais je perdre du poids ? Y’a t’il quelque chose que je fais mal ?

Merci beaucoup pour votre aide

Re: Je perds des centimètres mais pas de poids

Yohann003

Salut
La règle c est la patience.
Laisse passer encore 1 mois et on en reparle.

Linea

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais être patiente alors, de toutes façons je suis déterminée Donc la patience va suivre mais je ne comprends quand même pas comment cela est possible de perdre en volume et pas en poids

Yohann003

Il est probable que tu prennes du muscle tout en perdant du gras d ou la diminution de tes mensurations mais avec un affichage sur la balance identique.

Linea

Du coup ça veut dire que je vais perdre du poids d’un coup sur la balance ? J’ai du mal à comprendre comment les centimètres ne suivent pas les kilos.

Camaris

Linea a écrit : Du coup ça veut dire que je vais perdre du poids d’un coup sur la balance ? J’ai du mal à comprendre comment les centimètres ne suivent pas les kilos ».

Salut ! Parce qu'une image est souvent plus parlante que les mots :

Image

Linea

Merci !!!!

Est ce que mon programme au vélo elliptique est bien d’après vous ? Je voulais intégrer de la muscu au sol avec juste le poids du corps mais j’ai peur de cette foutue balance …

Yohann003

Le tout est de ne pas se blesser et de garder la motivation
Si tu veux intégrer de la muscu au poids de corps vas y mais en commençant tranquillement
Ne t occupe pas de la balance.
Du moment ou tu surveilles ta nutrition les résultats seront là
C est la nutrition la clé de la perte de poids.
L activité sportive va aider mais n’est pas le premier facteur pour la perte de poids mais est nécessaire pour l’aspect cardio,tonicité musculaire bien être psychologique le rendu visuel de ton corps et bien d autres bienfaits

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey