Fromage Blanc, Quark ou Cottage Cheese : lequel mangez-vous ?

Fromage Blanc / Quark / Cottage Cheese

legber

Bonjour à tous,

Petite question pour les fans de yaourt et autre fromage blanc: lequel mangez-vous.

J'ai l'habitude de prendre du Quark car je vie à l'étranger mais je vais passer un peu de temps en France et je me demandais par quoi le remplacer.

Voici les infos pour 100g:
- 63 Kcal
- Lipides: 0.2g / saturés: 0g
- Glucides: 3.5g / sucre 3.5g
- Fibre: 0.5g
- Protéine: 11.5g
- Sel 0.1g

J'ai trouvé que les petits yoplait ou meme le skyr de danone se rapproche pas mal de ces apports, mais le prix de ce dernier est 3 fois plus élevé que le quark donc je suis à la recherche d'une alternative. MErci

Re: Fromage Blanc / Quark / Cottage Cheese

Gs09

Le skyr de chez lidl ou le cottage de Aldi sont assez haut en protéines pour un prix de 0.99 le pot

sebastien4444

Salut,

Tous les Fromage Blanc 0% se rapprochent de ces macros : pas de lipides, moins de 5g de glucides et tu auras environ 3g de protéines en moins aux 100g ; mais à part si tu en manges 1kg par jour, cette différence ne sera pas significative sur ton apport journalier :wink:

legber

merci GS je vais aller faire un tour aux Lidl et Aldi du coin...

Sebastien444 tes photos insta donnent envie :D

yam57

le mien fais 8gr de protéines. ça ne vaut pas le cout de payer 3 fois plus cher pour 3 gr de protéines en plus.

sebastien4444

" legber a écrit :Sebastien444 tes photos insta donnent envie :D "

Merci icon12
Et elles sont toutes low carb (idéal en sèche) et faciles à réaliser :wink:

mamadoo06

Salut pour moi le must du must est le SKYR car + de protéines mais surtout c'est de très loin le gout que je préfère
Sinon tu as le fromage blanc 0 auchan qui est largement largement moins cher et assez proche.

Je crois que c'est le FB ayant la plus grande quantité de prot que j'ai trouvé (dans mon magasin)

En écosse j'avais acheté du skyr au kilo et c'était vraiment pas cher, dommage que les danone soient si chers

Re: Fromage Blanc 0/5%

CHALIMI

Bonjour,
petite question.
J'habite a l'étranger et impossible de trouver un fromage blanc 0%

Je consomme donc du 5% ...... Bien ou pas Bien pour sécher et perdre du ventre??

Merci

yam57

ça ne change rien. mais pour maigrir ou perdre du ventre, il ne faut pas tenir compte d'un seul aliment, mais de notre alimentation complète et nos activités.

CHALIMI

Merci

Μετά Ἐγώ

Bon ! La même chose, pas tout à fait. Un fromage blanc lisse classique trouvé dans les grandes surfaces, c'est souvent dans les 7% de protéines. Le quark ou les fromages frais montent effectivement à 10%, on est donc au-dessus effectivement.
Tu trouveras difficilement un équivalent du Quark en France, effectivement. Si tu prends beaucoup de fromage blanc il faudra peut-être monter légèrement les doses.
Ce qu'on est obligé d'éviter surtout ce sont les fromages blancs fermiers. Là, ça descend encore plus.
Il y a des Quark "sans lactose" chez Biocoop... au tarif biocoop.

mamadoo06

Les 2% d'écart c'est rien
Je le reposte https://www.chronodrive.com/auchan--fro ... -mg-P10204
1.66€ le kg et 8g prot/100g
0% MG
Si c'est trop amer pour toi, stevia

yam57

le prend le même. j'y ajoute 10 gr de protéine de lait aromatisée pour le gout et le taux de protéine.

mamadoo06

Perso à chaque course je prend ce pot de 1kg dont mes enfants raffolent
Moi j'en mange aussi mais je mange essentiellement des SKYR
C'est bcp plus cher mais ... j'adore ça, c'est mon petit plaisir

En GB le skyr au kg ça ne coûte pas cher, dommage qu'on ait pas ça ici

Μετά Ἐγώ

C’est un bon choix : pas un Franken Fromage.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey