antidépresseur et musculation

new_bee
Bonjour
je consulte depuis 2014 un psy qui m'a inscrit un antidépresseur Respéridone que je prends depuis 2014 et j'ai lu l'article du site baisse de libido qui révèle que l'antidépresseur peut-être l'une des causes et j'entends parler qu'il favorise la prise de poids aussi.
Est ce qu'il constitue un obstacle pour la prise de muscle et la perte de poids ?
Vos explications s'il vous plaît ..
Merci pour votre attention et vos retours ..
Re: antidépresseur et musculation

new_bee
Demande au médecin qui fait la prescription.
J'ai demandé au médecin seulement si je peu pratiquer la musculation m'a dit bien sur mais ma question aux maitres de musculation si ça peut etre un obstacle pour la construction de muscles et la perte de graisse
c'est à dire que le travail fait en salle va interférer avec l'antidépresseur et peut être sera un gâchis

Qyers
J’ai pas compris si t’as peur que la muscu nuise à ton traitement ou l’inverse, mais faire du sport c’est toujours bon.

new_bee
J’ai pas compris si t’as peur que la muscu nuise à ton traitement ou l’inverse
j'ai peur que le traitement nuis aux résultats de la musculation

Qyers
Alors ne t’inquiète pas, on est tous limité par quelque chose (génétique, temps, repos, blessures...) et on fait le max avec ça.

Loïc - Street
C'est un anti-dépresseur, il n'a aucune action sur la synthèse des protéines
Normalement le cas classique avec un anti-dépresseur est de manger bien plus.
Avec la désinhibition ton appétit va augmenter, tu devrais donc même avoir plus de facilités à manger.
De toute façon, quoi qu'il arrive, ça ne sert pas à rien de faire de la musculation.

Μετά Ἐγώ
Là il n’y a pas d’effet desinhibiteur à proprement parler. Ce n’est pas un antidépresseur. C’est un antipsychotique détourné par des médecins en anxiolytique (mais à des doses normalement très inférieures au traitement des psychoses).
C’est la mode depuis déjà quelque temps.
Le problème, c’est que le risperdal agit à l’inverse des traitements habituels antidépresseurs. Ce n’est pas un serotininergique (qui augmente la quantité de sérotonine sans le cerveau), c’est un antisérotoninergique (pas besoin d’expliquer) et antidopaminergique (idem pour la dopamine).
Il est censé diminuer l’activité du cerveau (avec un effet paradoxal sur les lobes frontaux, si je ne m’abuse, qu’il « stimulerait » vaguement).
Ce n’est pas du tout un stimulant en tout cas, et il est connu pour faire grossir.
Donc, non, c’est pas top pour la musculation. Par contre la musculation ne peut pas te faire de mal, tu auras des résultats tout de même et peut-être que ça atténuera certains effets négatifs de ce médicament.

Animals
Moi je pense concrètement que la musculation va te faire du bien !!! et changer t'es idées.
Bon courage brother

Loïc - Street
Là il n’y a pas d’effet desinhibiteur à proprement parler. Ok, mais au final il va quand même probablement grossir sur le long terme comme pour la majeur partie des consommateurs.

Μετά Ἐγώ
Oui, cette molécule est même réputée pour faire grossir. Elle booste même la prolactine, ce qui peut ne pas être cool.
Par contre, c'est clair qu'elle n'aidera pas pour la musculation. Autant certains antidépresseurs peuvent avoir des effets énergisants (au début, en particulier), autant ce genre de molécules a tendance à "ralentir" ceux qui les utilisent.
Ce qui m'ennuie, c'est de l'entendre désignée comme "antidépresseur". Déjà que je ne suis pas un fan de ces substances, mais là j'espère que la personne a été prévenue qu'il ne s'agit pas au sens strict d'un antidépresseur.
En même temps beaucoup de patients ne demandent pas beaucoup de précisions, et les médecins prennent l'habitude de ne pas rentrer dans les détails.
Je considère que tout le monde a le droit (et quasiment le devoir) de savoir et de comprendre ce qu'il prend.