Je n'arrive pas à développer l'intérieur des pecs

Rushhour
Bonjour à tous,
Je fais de la musculation au poids du corps depuis un bon moment. Mes muscles en général sont développés à souhait mais je n'arrive pas malgré l'acharnement aux pompes (toutes formes de pompes), à développer l'intérieur de mes pecs qui ne ressortent pas par rapport à l'extérieur qui est assez musclé.
En gros toute la zone dans le triangle (sternum, haut du pectoral droit, haut du pectoral gauche) ça ne se muscle pas vraiment alors que les extérieurs si et sa me complexe depuis mon adolescence.
Avez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ?
Est-ce que des gens ont eu se problème et ont réussi à le résoudre ?
Merci beaucoup !
Bonne journée
Re: Je n'arrive pas à développer l'intérieur des pecs

YannCRST
D'accord avec Paddy (drapeau blanc hissé ),
si tu as des insertions qui sont éloignées de leur point d'origine (en l’occurrence le sternum) alors cela peut être considéré comme un point faible. A la limite ce que tu peux faire, c'est des mouvements complets à la poulie par exemple, quand tu fais des écartés. Tu te concentre sur la concentrique et tu la ralenti un maximum en gardant une amplitude complète, donc t'écarte les bras le plus possible par rapport à d'habitude.
Après pour travailler la portion claviculaire, tu peux faire des exos comme le développé incliné, écarté incliné etc... Fais les sur tes premiers exos pec dans tes séances, c'est la portion la plus difficile à recruter pour la plupart des gens. En faite regarde comment sont foutu les fibres des pec sur internet et fais des mouvements en suivant le sens des fibres pour tout tes exos (c'est pour ça que c'est intéressant de connaitre un peu l'anatomie humaine). Par exemple si tu souhaites travailler le haut des pec , les mouvement de tes coudes débuteront latéralement et légèrement en dessous des épaules, pour finir face à toi légèrement au dessus des épaules. Après bien sûr ça dépendra de la génétique de chacun (épaules relevées naturellement etc...)

patrick
L'intérieur des pecs, ça n'existe pas : c'est le même muscle qu'à l'"extérieur". Voir les planches d'anatomie pour cela.

YannCRST
En effet je disais de la merde, on travaille une fibre sur toute sa longueur ou on ne la travaille pas. Shame on me !
Par contre ce que tu peux faire aussi, que j'ai découvert il y a peu et qui procure de très bonnes sensations, c'est hausser légèrement les épaules pendant que tu fais tes exercices pec (je sens que je vais encore me faire insulter mais lisez avant).
Le fait de serrer les omoplates quand tu fais tes exos pec t’empêche d'avoir une amplitude complète alors que si tu hausses légèrement tes épaules avec le dos droit, tu rapproches les points de terminaisons et les points d'origines encore plus, ton amplitude est donc plus importante et tu peux donc mieux recruter tes pectoraux. C'est ce que je fais depuis quelques mois et j'ai (je le répète) d'excellentes sensations sachant que j'ai plutôt du mal à recruter mes pec de base.

patrick
« hausser légèrement les épaules pendant que tu fais tes exercices pec »
C'est une forme de shrug. Il me semble plus avisé de séparer les deux exercices : un de développé couché, un de shrug. Qui trop embrasse mal étreint, dit le dicton