Avis sur gainer Jumbo Hardcore

Avis sur gainer Jumbo Hardcore

Johnny78

Bonsoir,

J'ai acheté un pot de jumbo Hardcore pour grossir rapidement (3Kg).

Mais j'ai lu quelques avis ici et là et apparemment c'est pas terrible. Mais bon j'ai un vrai problème d'appétit et ce surtout en raison du tabac je pense.

Je vais à la salle 4 fois par semaine, que me conseillez-vous vis à vis de ce produit ?

Je fais à peine 63 kilo contre 69 il y a 1 an.

Merci et à bientôt.

Jonathan

Re: Jumbo Hardcore

Loïc - Street

Salut,

Tu ne trouveras pas grand monde qui ose s'exprimer en faveur des gainers.

Ils ne sont pas populaires car il y a encore beaucoup de marques qui ne mettent que du fructose comme source de glucides, ce qui n'est pas forcément le meilleur apport que l'on puisse avoir (en gros, c'est du sucre en poudre) en sachant que l'on peut acheter de l'avoine en poudre très facilement sur le marché.

Cependant, ce n'est pas le cas du jumbo h. il contient pas mal de céréales en poudre, et très peu de sucres (4g pour une dose), avec de la maltodextrine certes, mais aussi de l'avoine en poudre comme source de glucides.

Il est assez digeste malgré tous les ingrédients dont il est composé.

C'est clair que la cigarette ne t'aide pas dans ce sens.

Johnny78

J'ai testé une dose ce matin avec du lait.
Goût pas exceptionnel mais aucun problème de digestion et j'avais quand même faim à midi.

Je testerai avant l'entrainement ce weekend.

Loïc - Street

C'est comme tout, les quantités sont a adaptés selon tes besoins en macro (glucides, lipides, protéines) et pas selon ta faim.

La sensation de faim peut-être trompeuse.

Attention quand tu dis "grossir rapidement" tu dois te fixer un objectif de max 200 g par semaine, sinon tu vas finir par gagner 3 kg de gras, et pour ça pas besoin d'un jumbo, un mac do suffit icon5

Johnny78

Je pense devoir prendre du gras, car j'en ai pas du tout.

Un bon mix entre gras et muscle serait parfait; je suis déjà pas mal musclé mais çà fait très sec.

Enfin je ne sais pas si je me fait comprendre, mais c'est mon ressenti.

200 gr par semaine c'est beaucoup trop peu à mon goût; m'enfin tu me diras, je n'ai pris que 2 kilos en 2 mois de muscu...

A toute

Qyers

Si on voit pas ton 6 pack, tu n'es pas vraiment sec.
La "bonne zone" pour faire du muscle est entre 10 et 15%, et ca fait pas bcp en vrai :)

Johnny78

Mon 6 est assez impressionnant crois moi, et sans jamais les travailler spécifiquement..

Je n'ai pas compris ta deuxième remarque en revanche..

A toute

Qyers

Entre 10 et 15% c'est la zone ou le corps fonctionne le mieux pour faire du muscle.
Et effectivement si tu vois vraiment bien tes abdos tu dois être dedans (mais surement pas sous les 10% quand meme).
Donc tu n'a pas besoin de gras.
Tu peux te le permettre si tu veux avoir l'air plus massif.

Johnny78

10 ou 15 % de quoi ?

Je t'assure que je suis vraiment maigre, tout le monde me le dit.

J'ai besoin de gras pour l'aspect physique bien sur mais aussi pour l'énergie; j'ai souvent de gros coups de barre. Enfin c'est mon analyse.

A toute et merci à toi

Qyers

ha, 10 à 15% de taux de gras dans le corps (body fat).

Pour l'énergie faut surtout voir ce que tu manges.
Et si tu es si maigre, il y a des chance que ca soit pas assez, et a tous les coups presque pas de lipides.

Johnny78

Oui je ne manges pas assez, mais çà commence à s'améliorer...

Pour ton % je ne sais pas comment calculer cela mais je suis sur que c'est bien bien faible...

Tu penses que je devrais m'envoyer bcp de lipides dans le bide ?

Merci et à plus

Jo

angelomarseille

Ça dépend ce que tu veux dire dans "lipides"
Il y a deux lipides : bon lipide et mauvais

Bon lipides = noix/amandes/huile de colza, olive, lin, coco/ oeufs...
Mauvais lipides = gateaux au chocolat, nutella...

On conseille minimum 1g de lipide par kg de corps dans ton cas tu as besoin d'au moins 63g de lipides, mais tu peux augmenter jusqu'à 1,5g/kg de lipides également, comme je t'ai dit ce sont les bons lipides qu'il faut prendre.

Johnny78

Ok, merci, je vais regarder cela.

Mais les lipides ne sont pas présentes dans le jumbo hardcore ?

A plus

Qyers

Quel âge as-tu ?

yam57

ce serait largement plus rentable et moins risqué d'acheter une protéine et d'y ajouter des flocons d'avoine.

Johnny78

31 an

Qyers

Tu manges quoi sur une journée standard ? (Idéalement rentre le dans un calculateur)

Johnny78

Très compliqué de te répondre tellement çà varie... je vais essayer de noter pour cette semaine et te dirais

C'est quoi les trucs de créatine dans le jumbo ?

Merci, à plus

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey