Difficulté à perdre les 2 derniers kilos après perte de 20kg

Geo1204
Bonjour à tous,
J'ai attaqué à porter de la fonte il y a 9 mois avec un Poids de 94kg pour 183cm et un programme diététique, pendant 6 mois environ je faisais 3 séance par semaine de presque 2h, se composant de la sorte:
Jour 1 : Dos, Épaules, Triceps, Abdos
Jour 2 : Pecs, Épaules, Biceps Abdos
Jour 3 : Quadri, Fessiers, Ischios, Mollets, Abdos
Le reste du temps repos, à noter que je bosse dans le bâtiment donc ça aide aussi à maigrir.
Depuis pour plus de simplicité à gérer mon planning, je suis passé à 5 séances d'environ 1h par semaine se déroulant ainsi :
Jour 1 : Dos, Épaules
Jour 2 : Triceps, Mollets, Abdos
Jour 3 : Pecs, Épaules
Jour 4 : Biceps, Abdos
Jour 5 : Quadri, Fessiers, Ischios, Gainage.
Bon tout ce passe bien au niveau de la muscu, je progresse chaque semaine, soit en charge, soit en répétitions.
Passons la petite présentation, donc ma diète se compose ainsi :
Matin ( Sachant que je ne supporte plus les oeufs, j'ai remplacé par la whey)
40g De Whey
15g d'amandes
1 fruit
1 gélule de créatine
2 gélules de Revex 16
10h
40g de Whey
1 fruit
Midi
150g de viande
Légume à volonté
1 cuillère d'huile d'olive
1 gélule de créatine
16h
120g de blanc de poulet ou dinde
15g de noix
2 gélules de Revex 16
1 gélule de créatine
Pendant l'entraînement
40g de Carbo-nox
8g de BCAA
Soir
150g de poisson ou viande
200g de légumes
1 cuillère d'huile d'olive.
1 gélule de créatine
Ce qui me fait environ 1300kcal. Je précise que j'ai un suivi d'un coach.
Le problème que je rencontre c'est que j'ai perdu mes 20 premiers kilos sans trop de difficultés mais maintenant il me resterai 2 ou 3 kilos à perdre pour être bien sec mais je ne perd rien du tout alors je perds patience et le moindre écart lui se fait ressentir sur la balance. Je pense du coup que mon corps s'est plongé dans un mode famine, malgré tout je ne me sens pas faible et ne fais pas de malaise.
Voilà mon parcours, j'aimerai avoir des avis sur mon problème et suis preneur de conseils en précisant que mon but initial n'est pas de faire de la compet et d'être hyper sec à 10% mais de prendre du muscle et du volume.
Re: Difficulté à perdre les 2 derniers kilos après perte de

Geo1204
PaddyBerlin a écrit :Geo1204 a écrit :
Ce qui me fait environ 1300kcal. Je précise que j'ai un suivi d'un coach.
»
»
Toi aussi?!!!

Akiy
Comment peut on conseiller une alimentation pareille
Tu l'as dit toi même, tu consommes trop peu de calorie, tu corps tourne au ralenti... il faut que tu remontes les kcals petit à petit pour relancer ton métabolisme.

Geo1204
Merci pour ta réponse,
D'autant plus que je veux prendre du muscle, je me déchire sur les séances mais je ne vois pas comment je peux bien progresser et me muscler avec un corps au repos.

Geo1204
Suite au calcul de ma DEJ, je suis à 3800 kcal, ça fait un sacré écart.

Akiy
Geo1204 a écrit :Suite au calcul de ma DEJ, je suis à 3800 kcal, ça fait un sacré écart. »
C'est clair...
Après l'avoir calculée, il faut surtout tester cette DEJ sur 1/2 semaines

Geo1204
Ok merci pour ces conseils

Loïc - Street
Si tu ne fais pas d'écarts et que tu ne perds plus de poids, il est temps d'intégrer du cardio à ta semaine.
Réduit ton temps en salle, 5 séances me parait beaucoup, très peu de jours de récup au final même si tes séances sont courtes.
Je privilégierais 3 séances de musculation et une séance de cardio de 40 min''.
Malheureusement je ne pense que je ne t'apprends rien en te disant que les derniers kilos sont les plus difficiles à perdre. Il se peut donc que tu dois même ajouter une 2ème séance de cardio pour venir à bout des kilos restants... ça ne serait en rien extraordinaire.

Geo1204
" PaddyBerlin a écrit :Ça donne quoi les macros? "
Je suis à 51g de glucides, 59g de lipides et 135g de protéines

Geo1204
" Loïc - Street a écrit :Si tu ne fais pas d'écarts et que tu ne perds plus de poids, il est temps d'intégrer du cardio à ta semaine.
Réduit ton temps en salle, 5 séances me parait beaucoup, très peu de jours de récup au final même si tes séances sont courtes.
Je privilégierais 4 séances de muscu et une séance de cardio de 40 min."
Malheureusement je ne pense que je ne t'apprends rien en te disant que les derniers kilos sont les plus difficiles à perdre. Il se peut donc que tu dois même ajouter une 2ème séance de cardio pour venir à bout des kilos restants... ça ne serait en rien extraordinaire. »
Merci pour les conseils, mais après tout ces efforts pour perdre plus de 20kilos, je ne me sens pas encore patienter pour 2 petits kilos, je pense recharger les batteries, prendre du volume qui est mon but premier et ensuite je repartirai plus fort pour une séche sévère.

Akiy
" Geo1204 a écrit :Je suis à 51g de glucides, 59g de lipides et 135g de protéines "
Alors que tu devrais être à 75g environ de lipides, les protéines ca va encore, mais les glucides là pas du tout Enfin avec 1300kcals c'est normal... Il faut monter tout ça

Geo1204
Oui je vais faire le point avec mon coach, j’ai vu que tu avais aussi eu un coach, ou peut être encore.
C'était en ligne comme moi?

Geo1204
" PaddyBerlin a écrit :Geo1204 a écrit :Oui je vais faire le point avec mon coach, j’ai vu que tu avais aussi eu un coach, ou peut être encore.
C'était en ligne comme moi? "
Tu payes un coach en ligne et il te sort une diète à 1300 kcal et 59 gr de glucides?
C est presque une diète cétogène là.
Fais pas le point ,vire le. Il est incompétent c est tout. »
Et oui il veux absolument me faire sécher à mort, moi je me trouve déjà bien sec, je me demande justement de plus en plus si je vais pas me demmerder seul car je recherchais surtout la motivation via un coach car j'avais jamais duré dans la muscu. Maintenant c'est devenu une habitude, un rituel... que dis je, un besoin

Geo1204
" PaddyBerlin a écrit :C est pas possible de descendre aussi bas.
Ça sert à rien et c est dangereux pour ta santé.
Ce mec est un grand malade c est tout.
Trop bas en lipides= problèmes hormonaux assuré.
Diète trop basse en kcal= blocage du métabolisme et tu ne perdras pas un kg de plus, pire tu risques de reprendre du poids.
Faut arrêter les bêtises et remonter les kcal progressivement
autrement c est le yoyo assuré. "
Je remonte donc ma diète crescendo, que me conseille tu? D'augmenter de 200kcal en 200kcal? Et jusqu'à quelle limite?
Si je comprends bien il faut que je remonte ma diète en augmentant mes protéines à environ 180g, mes lipides à environ 90g et le reste je charge de glucides!
Le pire avec cette diète à 1300kcal c'est que t'as toujours envie de manger hors activité.

Loïc - Street
Rassure moi tu manges au moins des légumes et tu t'hydrates correctement?
Et ton coach ne t'a donc pas ajouté de cardio du tout (il préfère te faire jeûner) ?
Même avec un apport suffisant à te maintenir, avec du cardio tu peux améliorer ton esthétique et virer le gras.

Geo1204
PaddyBerlin a écrit :Oui 200 kcal par semaine et tu vérifies ton poids en même temps.
Touche pas aux proteines mais uniquement aux lipides (75 gr minimum) et aux glucides.
Il faut que tu remontes jusqu à ta maintenance et que tu stabilises ton poids ( minimum 15 jours, un mois c est mieux)
Après tu pourras baisser de 200 kcal les glucides pour réenclencher une perte de poids lente.
Là, ton métabolisme est en mode " famine" ton corps s adapte au manque de calories et le fait que tu ne perdes plus de poids est une réaction de défense pour préserver tes fonctions vitales ( coeur, cerveau...)
Et toute façon, tu n as plus le choix ,tu n as plus de marge en glucides. »
D'accord, donc je vais attaquer à monter doucement mes kcal en commençant par le petit déjeuner avec un peu de muesli et du lait, ensuite je vais rajouter des sardines ou maquereaux le midi et soir.
Merci d'avoir pris le temps et pour les conseils.
Loïc - Street a écrit :Rassure moi tu manges au moins des légumes et tu t'hydrates correctement?
Et ton coach ne t'a donc pas ajouté de cardio du tout (il préfère te faire jeûner) ?
Même avec un apport suffisant à te maintenir, avec du cardio tu peux améliorer ton esthétique et virer le gras. »
Oui je mange justement que des légumes (carotte brocolis...) pas de féculents, et je bois entre 2 et 4l par jour.
Pour le cardio, il m'a été proposé à un moment mais je manquais cruellement de temps. J'ai acquis récemment un vélo elliptique donc je remonte un peu mes apports et je pense faire du cardio après.

Lodwig
" Geo1204 a écrit :D'accord, donc je vais attaquer à monter doucement mes kcal en commençant par le petit déjeuner avec un peu de muesli et du lait, ensuite je vais rajouter des sardines ou maquereaux le midi et soir.
Merci d'avoir pris le temps et pour les conseils. "
J'ai fait totalement l'inverse.
Je suis passé d'environ 1200kcal a près de 3000kcal du jour au lendemain (bon, disons en trois-quatre jours, le temps d'acheter la nourriture quoi)
Mon poids est remonté d'environ 2 kg (aux erreurs de pesage), a mon avis du a la plus grande quantité de nourriture en transit et peut être à une surhydratation (il a fait super chaud par chez moi à ce moment la)
Ici, je suis retombé en dessous de mon poids de fin de "régime", avec actuellement une perte un rien supérieur aux 500g/semaine mais je suis en congé et mes dépenses sont supérieures à ce que je fais en période "normal" (a savoir que je bosse sur PC toute la journée).
Donc a mon sens, pas besoin de remonter par pallier.
D'ailleurs Merci a Lampre et Akyi pour leurs conseils.
Bonne continuation à toi.

angelomarseille
T'augmentes progressivement, +200 kcal par jour, c'est pas mal pour commencer.

Lodwig
" PaddyBerlin a écrit :
Il vient de perdre 20 kg et c est la dernière chose à faire.
Les adipocytes ont une mémoire et se sont multipliés , s il s alimente trop rapidement, il va stocker pour reconstituer des réserves.
"
Salut Paddy,
Je viens d'en perdre 40 ...
Je suis parti du principe que en ayant réussi a en perdre autant, si je devais par la suite en reperdre quelques uns, ca ne serait pas plus un problème que ca, surtout avec un métabolisme relancé ...

Geo1204
Pour tout vous dire, je suis tout à fait prêt à prendre 5 ou 6 kg..... mais en muscle
Si je peux le faire proprement, ça n'en sera que mieux je pense pour le métabolisme.

Loïc - Street
Trouve toi du temps pour le cardio alors, c'est ce qui t'aidera à perdre le peu qu'il te reste au lieu de te tuer à la tâche avec une diète d'anorexique
Et surtout ne fait pas l'erreur de reprendre rapidement, car le poids est vite repris, cela ne veut pas dire que le muscle se construit aussi rapidement, c'est bien souvent une bouée qui se met en place.
Mais pour toi le cardio sera nécessaire à terme je pense pour contrôler ton poids si tu prends vite.

Geo1204
Loïc - Street.
J'en prends note, à ton avis, qu'est ce qui serait le mieux comme cardio pour mon cas avec le vélo elliptique, faire un entraînement classique ou en mode HIIT?
Au passage tip top ta méthode Street, bien motivant sachant que je m'entraîne également à la maison, les conseils y sont précieux.