entraînement fessier 2 fois par semaine

Zelda93
Salut!
J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis un peu dans le flou depuis un certain temps.
Cela fait plusieurs mois que je travaille deux fois par semaine les jambes, c'est à dire le lundi: quadri fessier, et le jeudi ou vendredi: ischio fessier.
Oui, je travaille deux fois par semaine le fessier.
Néanmoins, je voudrais savoir si je dois garder les mêmes exercices de fessiers ou si je peux les changer.
Voici mon programme jambes/ fessier:
Lundi:
Leg extension
Hack squat
Presse (superset serré puis ecarté)
fentes
bulgarian split
cable kick back
Jeudi (ou vendredi):
Machine ischio
Soulevé de terre jambe tendue
Soulevé de terre mais avec des haltères + good morning
soulevé de terre sumo
Hip thrust
En fait, en travaillant les quadri et les ischios, je bosse aussi les fessiers ! Et je rajoute quelques exos spéciaux fesses.
Qu'en pensez-vous ? devrais-je garder par exemple, les hip thrust et le bulgarian split le lundi et jeudi ?
Merci
Re: entraînement fessier 2 fois par semaine

yam57
il faut travailler ischios+quadris+fessiers a chaque séance.

Zelda93
merci pour ta réponse, mais si je fais tout en même temps j'ai l'impression de ne pas pouvoir me concentrer sur un muscle.
Par exemple si je fais trois exercices pour chaque muscle, ça me fera 9 exercices, et c'est beaucoup trop pour une séance tu ne trouves pas ?

patrick
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il conseille neuf exercice par séance : même avec une série par exercice, c'est de la dispersion, et il vaut mieux progresser sur quelques exercices que stagner sur un catalogue d'exercices.
Les deux mouvements qui impliquent le plus les fessiers sont le squat et le soulevé de terre. Cela pourrait être les premiers exercices de chaque séance, éventuellement complétés par quelque mouvements. Exemple :
Séance 1
- Squat
- Soulevé de terre roumain
- Exercices d'isolation
Séance 2
- Soulevé de terre
- Presse à cuisses
- Exercices d'isolation
Inutile d'en mettre trop, 3 à 4 exercices par séance suffisent, en évitant les redondances (cf séance du jeudi avec 3 fois le même exercice). Et ne pas oublier les mollets !

yam57
oui, voila, inutile de faire beaucoup d'exercices. tu vas juste te fatiguer et ne pas progresser

Zelda93
merci à tous