Petit déjeuner

Musclecar
Salut
Je suis en prise de masse, je manque bcp mais cela fait quelques jours voir quelques semaines que je ne supporte plus mon petit dej, il ne me donne pas envie de me lever le matin...pourtant, selon moi, il est excellent nutritionnellement parlant:
-2oeufs
-150g de muesli avec des amandes
-1 yaourt grecque (150g)
-1 fruit
Le plus dur, c'est le muesli, c'est long et chiant a manger...J'ai donc fait des recherches pour trouver une autre bonne source de glucides, mais le flocon d'avoine (présent dans le muesli donc) à l'air d'être le best du best.
J'ai passer plusieurs heures à rechercher des alternatives telles que le flocon d'orge, de petit épeautre ou de kamut mais ca reste des flocons et ça restera long et chiant a manger
Pour le yaourt grecque,je peux prendre du fb mais apparement c'est deux fois moins caloriques
Avez vous des solutions à me proposer ? Je pense garder les 2oeufs le matin
Merci d'avance!
Re: Petit déjeuner

sebastien4444
Pain complet + miel
Ou tu te prépares à l'avance des pan-cakes protéinés avec des flocons d'avoine en poudre.
Tu peux aussi te faire tes propres barres avec les flocons, il y a plein de recettes sur le forum.

Musclecar
Mais c'est une super idée ça ! Je vais me régaler !
Je vais me renseigner sur le miel et ses vertus
Merci mon gars !
Force

Musclecar
Merci
Le truc c'est que je suis en pdm et qu'apparement le pain de seigle c'est + pour sécher ... ton avis ?

Musclecar
Très bien j'essaierai
Il me faut une source de calcium...et on dit partout que la yaourt grecque et mieux que le fb
J'ai commencé la muscu en septembre dernier et depuis j'ai pris 10kg. Ma question portait simplement sur des alternatives aux flocons d'avoine pour le petit dej et qui pourrait m'apporter suffisamment de glucides

Sakaj
Les pancakes c'est une bonne idée mais casse bonbon à préparer !
Si tu veux perso je me fait un bol dans lequel je mélange :
- 100g de flocon d'avoine
- 25g de whey vanille
- 1 banane (environ 120g)
- 2 carré de chocolat noir 90% (20g)
- un peu de cannelle pour le goût !
Et avec ça un verre de jus et un thé vert !
faut aimer le côté un peu pateux de la mixture mais crois moi c'est bon et c'est prêt en 2 minutes ^^ tu fou tout dans un bol tu rajoute de l'eau et tu mélange !
Pour te donner une idée ce petit dej te donne :
770 kcal / 34g prot / 110g glucides / 21g lipides

Musclecar
Merci à toi Sakaj En plus je crois que la ca elle a de très bonnes verrues pour la.muscu
Sinon jai une question: qu'on mange ses oeufs durs ou cuits dans des pancakes, on aura toujours le meme apport en proteine ?

Sakaj
Oui toujours ! la quantité de protéine de glucide ou de lipide d'un aliment ne change pas en fonction de sa cuisson heureusement d'ailleurs pcq ca serait un méchant bordel ...
La seul chose qui peut changer en fonction de la cuisson c'est l'indice glycémique, mais pour ce qui est des oeuf ne t'inquiètes pas ce n'est pas le cas

Musclecar
Ouah c'est nickel ca ! Merci
Notamment pour les flocons d'avoine non ?
Donc si le matin je me prepare des pancake proteines (avec 2oeufs dans la recette), je n'aurai plus besoin de prendre 2oeufs a côté?
Merci encore

Sakaj
C'est Ca ! Pas besoin de prendre s'il y en a dans tes pancakes ! D'ailleurs attentions aux recette de pancake car bcp de recette sont faites avec œuf + Whey + avoine ce qui monte d'ub coup à genre 60g de prot juste pour le petit dej ce qui est bcp trop !!!!!
Si tu veux ma recette à moi c'est :
- 100g d'avoine
- 3 blanc d'oeuf + 1 œuf entier
- 1 banane écrasée
- un peu de Canelle
- un peu d'eau pour rentre tout cela plus liquide
Tu fait chauffer à la poêle avec quelques amandes et des fruit rouges ou un kiwi et perso je mets du sirop 0 calories au sirop d'erable de chez m'y prot et c'est le feu !
Pour te donner une idee Ca donne exactement les mêmes macro que la recette que je t'ai donné juste au dessus

Musclecar
D'accord je vais essayer ça aussi ;)Le flocon d'avoine tu le reduis en poudre ?

Musclecar
Ma recette :
-150 gr de flocons d'avoine (que j'ai réduit en poudre)
-2oeufs
-30cl de lait
-une pincée de sel
-un peu de beurre
Avec un peu de miel
Qu'en penses tu ?

Sakaj
Oui je les mix avant pour éviter là pâtes degueu ^^
Oui bien
Juste je pense que tu peux éviter le sel et gaffe au miel, miel acacia de préférence et pas en Mega grande quantité mais sinon oui
Perso je mix de la banane dans la prepa Ca donne un vrai bon goût aux pancakes

Musclecar
ça roule merci pour les conseils

JustineFit74
Hello,
Si comme moi tu ne supporte pas de prendre du temps pour prendre ton ptit dej, que tu veux un apport énergetique simple, rapide et efficace, je te conseille le "Proteine Breakfast" de chez Fitadium.
C'est a base de whey et de flocon d'avoine, c'est pas mauvais et très bon pour le petit dejeuner.
Au debut, je me préparais du Muesli avec des amandes, des fruits et du lait de soja, mais ça m'a vite gonfler.
Voilà voilà !

angus63
J'apporte ma petite contribution à ce post, avec ma recette pour le petit déjeuner.
Dans un bol:
- 2 œuf battus
- 40gr flocon d'avoine (je préfère les mixer)
- 20gr d'amande en poudre
- 10gr de noix de coco en poudre
- 5 à 10gr de cacao ou un peu de canelle (facultatif)
- diluer avec un peu d'eau ou de lait d'amande pour avoir une texture pateuse
- un fruit coupé en morceaux (pomme/banane/poire/kiwi)
- j'ajoute parfois un carré de chocolat noir en petits morceaux
- cuire 7min au micro-onde
Je coupe des tranches que j'arrose avec un sirop 0 kcal à la framboise ou chocolat.
Je pense que cette recette peut être adaptée pour une prise de masse en ajustant les quantités.
Perso je mets ces quantité pour une perte de poids.

Bastoun34
https://www.musculaction.com/recettes-musculation.htm
Entre les cakes, crêpes, porridge et autres cookies, vous avez de quoi faire. Voir aussi le topic sur le forum (en lien dans ma signature).

SheSquats
Coucou,
Essaie d'alterner ton petit déjeuner pour pas t'en lasser et en être dégoûté. Si tu aimes le salé pour le petit déjeuner tu peux te faire des oeufs brouillés aux épices, des tartines sur des galettes Wasa avec du fromage blanc ou encore de l'avocat pour les bonnes graisses