Différences entre le curl incliné et le curl barre ?

Différences entre le curl incliné et le curl barre ?

Breakingbad

Bonsoir, j'aimerais savoir la différence entre le curl incliné et le curl barre. Est-ce que c'est comme le développé incliné, on travaille la "hauteur" du muscle?

Bonne soirée.

Re: Différence curl incliné et curl barre

GorilleBleu

Le curl incliné étire d'avantage le biceps et donc recrute d'une meilleure façon le muscle

yam57

je dirais plutot différente que meilleure.

madfit

le curl incliné étire + le biceps que le curl barre classique donc si il y a un meilleur étirement, il y a logiquement une meilleure contraction donc + de fibres musculaires traumatisé donc meilleure compensation si tu récupères bien :) c'est une suite logique.

yam57

cela dépend de ce que l'on cherche. si le biceps manque de hauteur par exemple, ce n'est pas le mieux. s'il manque de longueur, oui.

Breakingbad

Je pige pas trop ce qu'on appelle longueur du biceps... Je voudrais développer la largeur du biceps de profil.

yam57

le curl barre suffira, en accentuant la supination.

Breakingbad

Ça veut dire quoi accentuer la supination?

LaPaYe

Pour un gros biceps au repos faut taper dans le long biceps (partie extérieure du biceps) et aussi le brachial. Donc curl incliné et curl prise marteau c'est good !
Pour un gros pic (donc biceps contracté, donc quasi inutile à moins de faire de la compèt) c'est plutôt curl concentré, curl araignée, curl pupitre...

yam57

« Je voudrais développer la largeur du biceps »

Breakingbad

LaPaYe a écrit :Pour un gros biceps au repos faut taper dans le long biceps (partie extérieure du biceps) et aussi le brachial. Donc curl incliné et curl prise marteau c'est good !
Pour un gros pic (donc biceps contracté, donc quasi inutile à moins de faire de la compèt) c'est plutôt curl concentré, curl araignée, curl pupitre... »

D'accord merci beaucoup pour les explications.

Breakingbad

Donc curl incliné ou curl barre en fait? L'un me dit curl barre et un autre curl incliné...

LaPaYe

Tu peux varier les deux.

Divicos

Les deux têtes du biceps travaillent de la même manière. Il n'y a pas moyen d'accentuer le travail d'un des deux chefs. Du moment que tu plies le bras en supination tu vas bosser ton biceps. En curl incliné, avec la barre EZ, quand tu lèves ton magazine aux toilettes.

Mais si tu veux vraiment avoir des biceps, fais des tractions supination ou du rowing supination !

yam57

le mieux pour bien développer le biceps est de varier les exercices. et comme je t'ai dit, pense à accentuer la supination. beaucoup ne le font pas.

LaPaYe

Divicos a écrit :Les deux têtes du biceps travaillent de la même manière. Il n'y a pas moyen d'accentuer le travail d'un des deux chefs. Du moment que tu plies le bras en supination tu vas bosser ton biceps. En curl incliné, avec la barre EZ, quand tu lèves ton magazine aux toilettes.

Mais si tu veux vraiment avoir des biceps, fais des tractions supination ou du rowing supination ! »

C'est quand même assez technique les tractions supi. Faut vraiment arriver à trouver la bonne position pour taper directement dans les bras et pas le dos.

Divicos

" Divicos a écrit :Les deux têtes du biceps travaillent de la même manière. Il n'y a pas moyen d'accentuer le travail d'un des deux chefs. Du moment que tu plies le bras en supination tu vas bosser ton biceps. En curl incliné, avec la barre EZ, quand tu lèves ton magazine aux toilettes. Mais si tu veux vraiment avoir des biceps, fais des tractions supination ou du rowing supination ! "

C'est quand même assez technique les tractions supi. Faut vraiment arriver à trouver la bonne position pour taper directement dans les bras et pas le dos. »

Ton épaule arrive à hauteur de main ? Tu travailles ton biceps.

Breakingbad

Mais tu veux dire quoi par accentuer la supination, garder la barre à 90 degré en fin de mouvement pour accentuer la contraction?

Les tractions en effet c'est pas mal, je sentais bien les biceps travailler, mais bon maintenant j'arrive plus à en faire.

LaPaYe

" Divicos a écrit : Ton épaule arrive à hauteur de main ? Tu travailles ton biceps. "

Non mais dans toutes les tractions les biceps travaillent. Le but est d'isoler le biceps lors des tractions donc garder le dos droit, ne pas cambrer et ne pas descendre totalement.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey