Exercices dos : Je n'arrive pas à sentir le dos travailler !

Exercices pour le dos : Je n'arrive pas à sentir le dos !

Los-Pollos

Alors voila, j'ai beau faire des exercices pour les dos (tirage poitrine, tirage poulie basse, tractions) je n arrive pas a réellement sentir mes muscles du dos travailler. J'ai essayé des longues séries légères , des plus courtes mes plus chargées en me focalisant bien sur mon dos mais rien n'y fait :/ Même le lendemain je ne ressent aucune "douleur" au dos.

Je comptes essayer du rowing a la barre mais je suis seul et j ai pas envie de le faire avec un mouvement de "coco".

Re: Sentir son dos

fatdomino

au debut c est un peu normal de ne pas sentir le dos , il faut que la connection neuro musculaire se fasse ,on tire trop avec les bras ,sinon ce que que tu fais par exemple ,sur un tirage poulie ou un rowing ,pense a tirer avec les epaules en debut du mvt en les ramenants en arrieres .

Los-Pollos

Ok je vais essayer ca. J avoue quand on débute ses super compliquer de forcer un minimum avec les bras!
Merci du conseil vivement demain pour essayer ca

fatdomino

icon10

Batman857

Salut, essayes de serrer tes omoplates sur les mouvements comme le rowing par exemple. Vérifies aussi que tes coudes soient dans une bonne position icon10

Los-Pollos

Voila j'ai appliquer un maximum vos conseils sans trop de succès ..
Je me doute que ce n est pas après un seul entrainement que les connections vont se faire on verra dans 1 mois :)
Pour les coudes je vois pas trop la bonne position désoler :/

GorilleBleu

Moi c'était la même chose pour les pectoraux mais je finis par les sentir

Los-Pollos

Il t'a fallut beaucoup de séance?

GorilleBleu

Oui... il m'a fallu plusieurs mois

Los-Pollos

Ah ok j ai le temps pas de soucis :p

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey