Je ne prends pas des bras, quoi faire ?

Je ne prend pas des bras aidez moi mon programmes

medievil66

Bonsoir, comme le titre l'indique je prend de tout en muscle sauf des bras j'ai 2-3 questions à vous poser..

Pourquoi je ne prend pas des bras j'ai beau augmenter les poids je ne prend pas de bras je reste toujours bloquer à 31cm de tour de bras c'est comme si j'avais jamais fait de muscu au niveau des bras..

Mon programmes des bras est :
curl marto haltere: 7s 12rep 15kg
haltere bras: 5s 10rep 15kg
XTENSION DES TRICEPS HALTERE 1bras 1MAIN DOS 5s x10 12kg
barre front 4s x10rep 15kg

Es-que le faite les 15kg sont trop lourds et que je ne travail pas mon muscle et je doit baisser les poids pour sentir mon muscle mieux travaillez? ou c'est mon programmes qui ne va pas? Les bras je les travaille 2x par semaine.
Car au developpé coucher je souleve 76kg donc même avec un programmes de merde je devrais avoir asser de bras quand même ... Voila j'attend vos réponses ! Désolé pour les fautes d'orthographe

Re: Je ne prend pas des bras aidez moi mon programmes

Vato

Salut,

Tu peux donner la répartition complète ?

cdsb90

Les bras, c'est des petits muscles et ça met trrrrrrrrrrrès longtemps à grossir. De plus, le biceps n'est pas le plus gros c'est le triceps qui occupe le plus de volume. Taper trop dans le biceps = surentrainement contre productif qui favorise la perte de masse et souvent des blessures à terme.

medievil66

Voila pour toi Vato :

Lundi: pec/

Developper coucher 7s 6rep 80kg
traction prise large 5s 13rep
developper incliner 5s 5rep 60kg

Mardi: biceps/triceps

Mercredi:

epaule/jambe

Developpé militaire haltere: 5s 10rep 2min repo
Elevation laterale: 5s 10rep 2min repo (35kg.5)
Rowing barre: 5s 10rep 2min repo
Squat 10s 10rep 2min repo

Jeudi:

vendredi :

Developper coucher 7s 6rep 80kg
traction prise large 5s 13rep
developper incliner 5s 5rep 60kg

medievil66

Et pour te répondre cdsb90 :

Ca fais maintenant 2 ans édemi que je fais de la muscu j'estime qu'au bout de 2 ans édemi ca devrais venir quand même .. après sur entraienement je pense pas trop sinon je l'aurais senti ou mon corps m'aurais dit d'arreté ou j'aurais eu une blessure

Vato

Ta répartition n'est pas bonne, tes bras bossent tous les jours, et vu qu'ils devraient se développer pendant le repos...qu'ils n'ont pas, ben forcément ça pose problème.

5 jours par semaine, un PPL serait une meilleure option.

cdsb90

Constat simple : beaucoup trop de séries sur les bras. 24 séries aux haltères c'est énorme, ça empêchera le muscle de grossir. De plus, c'est trop routinier. Et pas que pour les bras.

J'ai abandonné les séances spécial bras. Le duo dos/biceps et pecs/triceps, ça marche bien. Un simple biset ça marche bien en 3*2*8. ex : barre curl/poulie basse à la corde pour les biceps; barre front/extension corde poulie haute pour les triceps. Au bout de 6 semaines, tu changes d'exos. ex : curl haltères/vis à vis poulie haute; dips sur bancs/kick back à la poulie ou haltères.

En faire moins, plus variés et donc possibilité de mettre plus lourd aussi.

medievil66

D'accord merci de vos reponses.
Donc si par exemple je bosse que mes bras que le jeudi et j'enleve le mardi il aurais plus de temps de repos ?
Ou vous me conseiller de bosser plus les triceps que les biceps?
Comment font les bodybuilder qui bosse h24 le biceps triceps alors? car eux arrive pourtant a prendre des bras

(PS je ne vais pas en salle je fais tout chez moi)

Vato

Faut jamais prendre en exemple des dopés, ce qu'ils font ne peut pas s'adapter à nous. Entrainer les bras tous les jours est possible et peut donner des résultats mais dans un plan d'entrainement bien spécifique et construit pour (style HFT de waterbury)

Ce que je conseille, si tu restes en 5 jours, c'est comme indiqué au dessus un Push Push Legs, à la limite un half (même si dans ce cas, mieux vaudrait passer à 4 jours)

NiouBotte

Pars sur un PPL UL (push pull legs/ upper lower) ça peut être bien je pense sur 5 jours. Ne travailles pas tes biceps tous les jours, ou triceps tous les jours...
Dans le ppl tu fais principalement des exis polyarticulaires et 1 exo mono, et dans ton upper tu peux retravailler tes bras avec un exo pour les triceps et biceps. Mais pas plus.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey