McDo en prise de masse, possible ?

Paul2211
Bonjour,
Je débute en musculation depuis un mois et demi. J'ai une bonne alimentation ( riz, filet de poulet,thon,légume etc..) je suis en prise de masse. Je voudrai savoir si je pouvais me faire plaisir en mangeant McDo, sachant que la semaine dernière j'ai mangé McDo. Je voudrai surtout savoir si ça à un gros impact sur ma diet si je me fais plaisir une fois par semaine.
Merci
Re: McDo prise de masse

Trail
Bonjour, Paul2211 a écrit :J'ai une bonne alimentation ( riz, filet de poulet,thon,légume etc..) Non, c'est pas une bonne alimentation, pas de lipide. Et des lipides c'est pas une CàS d'huile. C'est minimum 1G/PDC.
" Paul2211 a écrit : si je pouvais me faire plaisir en mangeant McDo."
Si ça rentre dans tes calories OUI.
Maintenant connais tu ta DEJ, a tu un plan alimentaire... ? J'ai un doute. Sans c'est deux conditions ton MCdo aura un impact négatif ça c'est sur.
De plus si Mcdo = +2000 calorie en plus alors c'est négatif et bien contre productif. Vaut mieux faire de petit plaisir plusieurs fois par semaine ( qui son compter dans ton totale calorique). Tu ne va pas brusquer ton corps (Pas d'apport massif de sel, d'IG haut...) et ainsi pas d'impact.
Manger deux menus Mcdo + coca + dessert,la tu mets en PLS ton corps.

Bastoun34
Je te trouve un peu dur Trail. Déjà, sur son alimentation, il donne juste 2-3 infos en vrac, c'est un peu juste pour décréter que "nan, c'est de la merde, t'as pas de lipides".
Ensuite, si il se fait un McDo une fois par semaine, et qu'il s'envoie pas 3000 kcal en un repas, je vois pas trop le problème, et c'est pas ça qui va foutre sa prise de masse en l'air (ni sa sèche d'ailleurs).
Je vais vous dire un truc les gars, ça fait un an que je vis en couple avec Madame + une enfant de 8 ans, et forcément, niveau bouffe, c'est pas aussi rorpre qu'avant: pas de soucis sur mes petits déj et mes déjeuners au boulot (je prends ma gamelle), mais je mange régulièrement des choses que je mangeais pas avant (ou exceptionnellement): de la viande rouge qui sera pas à 5% de MG, des pâtes pas forcément semi-complète, un mc Do/KFC une fois par semaine... Et vous savez quoi? Niveau perf et mensu, y a rien qui a bougé d'un pet...
Donc oui, c'est bien de surveiller un minimum son alimentation. Mais faut aussi garder à l'esprit qu'on n'est pas des pro ou des semi-pro, et qu'on n'a absolument pas besoin de calquer leur régime alimentaire pour atteindre nos objectifs.

fatdomino
+1 bastoun

Trail
Bastoun34 a écrit :Je te trouve un peu dur Trail. Déjà, sur son alimentation, il donne juste 2-3 infos en vrac, c'est un peu juste pour décréter que "nan, c'est de la merde, t'as pas de lipides".
Ensuite, si il se fait un McDo une fois par semaine, et qu'il s'envoie pas 3000 kcal en un repas, je vois pas trop le problème, et c'est pas ça qui va foutre sa prise de masse en l'air (ni sa sèche d'ailleurs).
Je vais vous dire un truc les gars, ça fait un an que je vis en couple avec Madame + une enfant de 8 ans, et forcément, niveau bouffe, c'est pas aussi rorpre qu'avant: pas de soucis sur mes petits déj et mes déjeuners au boulot (je prends ma gamelle), mais je mange régulièrement des choses que je mangeais pas avant (ou exceptionnellement): de la viande rouge qui sera pas à 5% de MG, des pâtes pas forcément semi-complète, un mc Do/KFC une fois par semaine... Et vous savez quoi? Niveau perf et mensu, y a rien qui a bougé d'un pet...
Donc oui, c'est bien de surveiller un minimum son alimentation. Mais faut aussi garder à l'esprit qu'on n'est pas des pro ou des semi-pro, et qu'on n'a absolument pas besoin de calquer leur régime alimentaire pour atteindre nos objectifs.
Mon propos sur sa diet actuel n'a rien de méchant. C'est vrai j'aurai pu dire " Et les lipides dans tout ça ? ". Mais ma phrase n'avait pas pour but d'être dur. J'ai juste dit que non c'est pas une bonne diet ( car on le voit souvent les gens qui arrivent avec " j'ai une bonne diet..." arriver la pas de légume ou pas lipide. En aucun cas cela sous entendait que c'était de la merde.

Bastoun34
Quand je dis "dur", c'est pas dans le sens méchant, c'est plus dans le sens strict ou sévère: je trouve que tu juges trop rapidement l'ensemble de sa diète alors qu'il a juste balancé 2-3 aliments en vrac, sans donner aucun détail. On peut pas juger juste à partir de ça (ou alors à ce jeu là, on peut aussi critiquer le fait que ça manque de fruits).
Qu'il détaille un peu plus ce qu'il mange sur une journée, et là on pourra avoir un avis un peu plus objectif.

LaPaYe
Fais toi plaisir. Arrêtez de vous cantonner à une diète pure et dure. Effectivement y'a l'aspect santé, mais la muscu c'est pas que bouffer des haricots verts tous les jours. Si en plus tu es en prise de masse, no soucy. Le but c'est de trouver un juste milieu entre la diète trop sévère et le bulk en mode gros lard.
On progresse effectivement mieux avec une diète carrée, mais pour la plupart d'entre nous cela reste un loisir, on en fait pas notre métier. Il faut viser le LONG TERME. Comment penser-vous tenir sur le long terme avec du poulet et du brocolis tous les jours ? Si vous en êtes capable, lancez-vous direct dans une compète

Alexjansen
Tu peux très bien avoir une diète saine qui fait plaisir (perso je kiffe mes oeufs au plat, je kiffe mon basmati, je kiffe mes pâtes semi-complètes bien huilées et bien salées, je kiffe mes kiwis, mon chocolat noir dans le fromage blanc, et j'en passe... ) et tu peux faire le choix d'allier santé/longévité à tes objectifs de musculation.
Celà dit, s'il y a frutration, les cheat-meals sont là pour ça ! un bon mcdo qui tâche de temps en temps ça fait du bien à la tête et aux papilles