Entraînement musculation 4/5 jours de suite

Entraînement 4/5 fois par semaine

cosmos77

Bonjour à tous,

Voici mon programme actuel sur 4 jours :
Lundi : pecs/biceps
Mardi : jambes/triceps
Mercredi : repos
Jeudi : épaules/dos
Vendredi : biceps/triceps

Mes séances durent généralement 1h30 et j'inclue également 8-9 minutes d'abdos. Je fais une série d'échauffement par groupe musculaire puis 4 series de 10 répétitions.
J'ai intégrer deux fois les biceps et les triceps car je souhaite les développer un maximum.

Ma question est la suivante : cela fait 2 semaines que je fais mes entraînement sans jour de repos, le lundi/mardi/mercredi et jeudi, mais du coup je ne sais pas quoi faire le 5ème jour.

Que me conseillez vous ? J'avais pensé faire un entraînement force avec 3 series de 6 répétitions sur plusieurs groupes musculaires.

Merci !

Re: Entraînement 4/5 fois par semaine

yam57

ce n'est pas en surentrainant des bras que tu les développeras, au contraire. répartis tes séances ainsi, par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules

semaine A:
Séance 1,2,3,1,2
semaine B:
Séance 3,1,2,3,1
semaine C:
Séance 2,3,1,2,3

cosmos77

Merci pour ta réponse, ton programme a l'air bien je vais le tester (même si ça m'embête de faire deux fois les jambes sur une semaine ^_^)

Sinon que penses tu de mon programme d'origine ?

Penses-tu que faire un muscle 2 fois dans la même semaine ce n'est pas utile ?

Trafar

Bonjour à toi
Si, c'est bénéfique de travailler ses muscles 2x par semaine, mais seulement tes biceps et triceps sont enornements travaillés, et tes épaules, ton dos, tes jambes et tes pec ne sont travaillés qu'une fois par semaine.
Tes biceps sont fortement sollicité dans la séance Dos, et tes triceps sont fortement sollicité dans la séance Pec et si en plus de ces jours tu travailles en isolation les biceps & triceps ça sera du sur-entraînement comme Yam l'a dit !
Dans le programme de Yam tu travailles tes muscles 2x avec un cycle de 3 à 5jours

cosmos77

Merci pour ta réponse, c'est très clair !

Ne serait-ce pas préférable de faire pecs/biceps ? Car on sollicite déjà les triceps en faisant les pecs.

Trafar

cosmos77 a écrit :Merci pour ta réponse, c'est très clair !

Ne serait-ce pas préférable de faire pecs/biceps ? Car on sollicite déjà les triceps en faisant les pecs. »

Non, par exemple ce programme si tu procédes comme ceci tu travailles tout tes muscles 2x/semaine

« Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules »

Si tu procédes comme tu as dis, ça donnera ça :
Séance 1 : dos/triceps/abdos
Séance 2 : pecs/biceps/abdos

Ça veut donc dire que tes triceps sont travaillés en séance 1 en isolation, et en séance 2 en polyarticulaire, et si tu répètes ça 2x/semaine ça fera travailler tes bras 4 fois dans la semaine ce qui est énorme

cosmos77

Ok merci. Je vais tester le programme de yam57

cosmos77

Edit : Savez-vous comment je pourrais adapter ce programme à une semaine de 4 séances ?

yam57

Séance 1 : dos/biceps/abdos

semaine A:
Séance 1,2,3,1
semaine B:
Séance 2,3,1,2
semaine C:
Séance 3,1,2,3

mais le mieux avec 4 séance serait un half. car il faut avoir déja acquis une bonne masse pour avoir un cycle long.

cosmos77

Merci, je vais garder tes deux programmes pour mes séances de 4 et 5 jours :)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey