Sirop d'érable ou d'agave ?

sirop d'érable ou d'agave ou je ne sais plus

erzane

salut les gars,
j'aimerais rendre mon ptit dej plus gustatif mais j'en ai marre du miel en plus le ig du mien est assez haut. J'avais entendu dire par l'un de vous ici sur le forum que le sirop d'érable?? ou je ne sais plus quel sirop, pt-être même ce n'était pas du sirop... à un ig faible (ou moyen...)

- y'aurait-il un miel qui possède un ig plus bas que les miels liquides qu'on trouve dans la moyenne? (le miel très pateux par exemple mais il me semble qu'il est mega sucré...)

- une alternative au miel? (donc qqch de moins cher)

merci

Re: sirop d'érable ou d'agave ou je ne sais plus

lampre_merida

C'est le sirop d'agave effectivement avec un IG de 15. Tu peux aussi utiliser beurre d'arachide, miel d'acacia (pas top si t'en a marre du miel), compote, confiture sans sucre. Mais en soit si c'est juste pour donner du goût à des tartines, pancakes/crèpes protéinés ou un bol de flocon d'avoine, une cuillère de vraie confiture, miel, sirop d'érable ou autre ne va rien changer à ta diète ;)

Re: sirop d'érable ou d'agave ou je ne sais plus

erzane

Merci pour le tuyau;)
J'aime bien préparer une crêpe avoine/oeufs et durant la cuisson une fois que j'ai retourné la crêpe déjà une fois j'écrase une banane dessus et je saupoudre de sucre de canne complet. Avec la chaleur ça fondouille est c'est exquis icon12

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey