Avis sur programme de Calisthenics

yonite
Bonjours,
Je voudrais des conseils sur mon programme calisthenics .
Je ne cherche pas la masse mais la performance pour pouvoir réalisé des figures de calisthenics .
Je fais actuellement 67kg pour 1m80
Mon programme est comme ceci
Version débutant/intermédiaire/avancée :
Dips sauté +maintient la descente / dips / dips claqué torse
Pompe pied surélevé un peu/beaucoup/pompe arbre droit
Pompe/pompe claqué torse /pompe claqué dans le dos
Traction pronation large/ traction pronation large claqué /muscle up
Squat sauté /squat 1jambe aidé/squat 1jambe
Relevé de jambe non tendu alternée barre parallèle /relevé de jambes non tendu barre parallèles/relevé de jambes tendues + ciseau en haut
Essuie glace barre de traction jambe non tendue/ essuie glace barre de traction tendu a la fin du mouvement /essuie glace barre de traction jambes tendues
J essaye de faire par exemple 50répétition pour chaque chaque exercices avec lé moins de série possible pour atteindre le but puis quand les exercice deviennent simple j utilise une variante plus dur ou j augmente le nombre de repetion a faire avec le moins de série possible Et je prend pas de temps de repos fixe je fais par rapport a mon ressentit pour recommencé une série
Je ferrait 2jour entraînement puis 1ou2 jour repos puis 2jour entraînement 1ou2 jour repos etc...
Merci pour vos réponse
Re: Programme calisthenics

yam57
équilibre les mouvements de poussée et de tirage.

yonite
Merci mais quel exo devrais-je ajouté et où ? Sinon la fréquence d entrainement ;le programme ;la technique de progression etc. . Est elle correct ? Merci

yam57
fais moins d’exercices de poussée (dips et pompes). entraine toi 1 jour sur 2. au lieu ce faire des séries de 50 reps, commence par le plus difficile. fais par exemple 20 reps en mode facile pour t'échauffer et passe tout de suite au difficile.

yonite
D accord merci je vais essayé comme ca merci

yonite
Bonjours , ayant lu cet article (https://olivier-lafay.com/2014/03/17/la ... t-workout/) je voudrais savoir si faire la méthode lafay et du street workout serait mieu que le programme que j ai montré avant ? Ayant déjà pratiqué la méthode lafay et disposant des 3livres je pourrait m entraîné comme ceci :
Lundi lafay+ ajout de w (mollet) du curl biceps, de l exo d épaules et de l exo pour les ischio comme montre dans l entraînement stratégique
Mardi entraînement figure street workout + étirement
Mercredi pareil que lundi sauf séance a 70%
Jeudi pareil que mardi
Vendredi pareil que lundi
Samedi pareil que mardi
Dimanche repos
Je voudrais savoir si ca fais pas trop et si je pourrait mélangé lafay et les figures de calisthenics ? Et je voudrais savoir si je devrait ajouté du cardio ?
Merci et excusez moi si je ne suis pas sur la bonne rubrique du forum car je parle de lafay

yam57
toutes méthodes sont bonnes. il suffit de respecter le compromis travail/repos. et surtout faire celle qui te plait et te donne de bons résultats.

yonite
Donc mélangé lafay/figure de calisthenics ne serait pas bon car je n aurait que un seul jour de repos ? Ou ce n est pas dérangeants

yam57
tu peux tout mélanger, pourvu que tu respecte le repos de chaque muscle.

yonite
D accord je vous remercie je vais essayé 3séance lafay +3séance etirement/calisthenic et voir le résultat

yam57
tu mixer mais pas cumuler le travail. cela ne sert à rien.