Avis sur un programme musculation objectif performance

avis d'un programme pour objectif de performance

yonite

bonjours a tous ,
je voudrais vos avis sur mon programme cherchant plus sur la performance plutôt que sur l'hypertrophie , sachant que chaque séance dure environ 30 minute avec 5 minute d’étirement après l entrainement . je cherche des séance courte mais intensive pour travaillé entre autre le cardio.
j'ai commencé la musculation il y a environ 2 ans en passant de 45kg à 67 kg aujourd'hui pour 1m80 je suis assez sec et cherchant a monté à 80kg . je suis en prise de masse sèche entre 2800 et 3500 kcal .
je travail 1 muscle par jour car cela me convient bien (j'ai commencé ce programme il y a 2 semaine) et car les séances sont plus courte et au moins je laisse mon muscle reposé 1 semaine pour bien récupérer . dans mon programme j'utilise peu de poids car je préfère favorisé les exercice aux poids du corps me plaisant mieux.

mon programme :

repos: 1min30 à 30sec repetition: 8à20repetition serie:3à6serie  (gainage 30à60seconde)
possibilité de lest quand l'exercice devient trop simple ou d'utilisé des variante plus dures

lundi: pectoraux   (dips buste penché)  (pompe ecarté avec poigné) (pompe serre avec poigné ) (pompe surelevé large avec poigné) (pompe surelevé seré avec poigné) 

mardi: jambes (squat 1jambes ) (squat sauté) (fentes) (exercice d'ischios avec pied bloqué sous une barre) (mollet)

mercredi:biceps (traction biceps) (curl rotation haltere) (curl zotman haltere)

jeudi:epaule (rowing menton+développée militaire barre) (élévation antérieur haltere ) (élévation latéral haltere ) (élévation postérieur haltere)

vendredi
:triceps (dips entre banc) (barre front poids du corps prise pronation) (barre front poids du corps prise supination)

samedi
:abdo (crunch pied levé) (levé de jambes sol) (relevé de jambe barre oblique) (gainage abdo/oblique)

dimanche: dos (traction large) (traction neutre) (traction mix) (relevé de buste lombaire)

j'utilise principalement des exercice aux poids du corps et mon rythme de progression est de cette sorte : essayé de réduire le temps de repos  (1min30) entre chaque série et exercice petit a petit pour arrivé a 30 secondes . puis d'augmenté les 3 séries par exercice à 6 serie , puis 8repetition par série à 20 repetition et ensuite de lesté ou d'augmenté les charges des halteres/barre

voila ,merci de me donné vos avis et d' amélioré mon programme si besoin merci ​​​​​​​ :D  .

Re: avis d'un programme pour objectif de performance

yam57

si tu cherche la performance, fais moins d'exercices, fais uniquement des exercices de base, ajoutes le dos, supprime les bras et augmentes les temps de repos.

yonite

d'accord merci mais j'ai ajouté les biceps/triceps car je cherche des performances pour être sec et athlétique donc je voudrais travaillé les muscles dans toute ses parties sans cherché la masse mais plus du muscle sec et résistant un peu comme le physique des pratiquants de street workout :)

Kaii

C'est pas avec un programme comme ca que tu atteindras ton but

yam57

si tu veux être sec, cela dépend de l'alimentation, pas vraiment du programme. en fait ce que tu cherche c'est de la remise en forme et non de la performance en force. souvent les objectifs sont confus. je te conseille le circuit training avec uniquement des exercices de base. donc ajoutes de dos et ne fais pas les bras.

yonite

D accord merci donc des programmes comme le site litobox serait un meilleur choix ?

yam57

si ton objectif est uniquement d'etre en forme, je te conseille de le faire en circuit, si possible, bien sur. car en salle ce n'est pas évident.

yonite

oui mon objectif est d'avoir une bonne condition physique et d'avoir une hygiène de vie saine comme pouvoir aussi bien faire beaucoup de pompes comme beaucoup de cardio et des exercices comme les mucles up ou le drapeau et d'etre souple que je pratique après chaque entrainement .

yam57

justement, le dos est indispensable.

yonite

dans le programme que je présentais je faisait le dos le dimanche

yam57

pas assez. mais en fait, j'avais mal lu ton programme. j'ai cru que tu faisais tout dans la même séance. en fait tu fais un muscle par jour, ce qui est encore pire. avec ta fréquence d'entrainement , fais en 2.

yonite

Dans ce cas autant faire les entraînements proposés sur le site litobox ?
Mais je sait pas si les entraînement de ce site me permettrait de pouvoir faire des variantes difficiles des exercices par exemple muscle up et si ca me donnerait l objectif que je recherche?

Nathoo

Bonjour, cette société propose de bons programmes avec des professionnels confirmés.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey