Repas du soir avec lipides/protéines uniquement ? Exemple

flu0
Bonjour à tous,
Contexte : Je pratique la musculation depuis plusieurs années et fais donc attention à consommer suffisamment de protéines. Depuis quelques temps, j'entends dire que les lipides ne sont pas si mauvais qu'il n'y parait. Comme je mange habituellement beaucoup de pates / riz et que j'ai du mal à varier mes sources de protéine (principalement animales), j'envisage un nouveau type de repas.
Idée : Un repas composé uniquement (ou presque) de lipides et de protéines, le soir, une à deux fois par semaine. On évite les glucides pour ne pas élever la glycémie et éviter le stockage immédiat des lipides. Il s'agit donc du dernier repas de la journée.
Exemple : (Salade laitue + tomates avec huile de lin ; cacahuètes / pistaches (edit : noix) ;+ éventuellement fromage) pour le repas du soir. Le fromage, les cacahuètes et les pistaches contiennent principalement des lipides et des protéines. La salade contient suffisamment peu de glucides pour qu'on puisse les négliger. L'huile de lin apporte des omega-3.
Edit : intérêt : introduction des cacahuètes, noix, pistaches dans mes habitudes alimentaires.
Qu'en pensez-vous ? Comment améliorer cette idée / ce menu ?
Merci d'avance !
Re: Repas du soir avec lipides/protéines uniquement ? Exempl

Trail
Salut
Le plus simple et efficace : Des œufs, tu prends des enrichie en oméga 3 et c'est le must. Tu as une tres bonne source de prot et de lipide. La quantité dépend de ta DEJ. Avec ca tu peux l'accompagné d'une salade.
Apres si c'est 2 fois dans la semaine et que tu peux te le permettre :
Saumon frais ( du poissonier) cru (sauf si tu aimes pas cru)
Avocat
Huile de lin / ou graine de lin moulu
Salade
Je suis pas fan de fromage dans une diet, mais apres si tu aimes ca, pourquoi pas.

flu0
Bonjour Trail,
merci pour ta réponse.