pourquoi je perds lentement?

Bagra
Bonjour a tous!
Bon je suis nouvelle ici... Je me suis jointe a vous en espérant avoir des conseils sur la perte de poids, et aussi pour garder la motivation en vous lisant.
Depuis un mois, je fais du sport tous les matin (1 heure, a jeune), et un jour par semaine je me repose.
Je fais 4 fois par semaine une seance de bootcamp: mixte de cardio, exercice au poids de corps et exercices avec des dumbbell. Et 2 fois par semaine un footing de 45min a 8km/h
Le 12 juillet, quand j'ai débute je faisais 94,5 kg pour 1m72.
Et aujourd'hui je suis a 92 kg!
Je suis DE GOU TEE!
2,5 miserable kg pour tout les efforts fournis? C'est carrément en dessus de mes espérances (je visais au moins 4 kilos de moins sur la balance).
J'ai aussi fait beaucoup d'effort niveau alimentation. Je fais des repas équilibrée (je mange de tout, mais j'ai réduit les quantités) Je ne m'achète plus de chocolat et gâteaux, les placard a la maison son vide de cochonnerie... plus de grignotage... Et certains jours sont difficiles, car j'ai souvent faim, surtout les soirs.
Alors que faire???
Est ce une perte de poids normale? (normalement on dit que la perte de poids le premier mois est assez importante?)
Le seul point positif, et que je constate le renforcement de mes muscles (surtout au niveau des cuisses).
Mais vu mon poids élevé, je ne comprend pas pourquoi mon poids est si long a descendre.
Est ce que je dois continuer comme ca? en espérant que le mois prochain je perds plus?
Merci de m'avoir lu!
Byebye, bonne journee
(et désole pour les fautes d'orthographe)
Re: pourquoi je perds lentement?

antoni_7
2.5kg en à peine 1 mois, c'est pas mal du tout. Surtout que comme tu le dis, tu as surement pris un peu de muscle (mais tu en prendras de moins en moins). Imagine toi 2.5kilos d'huile
Donc du poids en moins et pourtant un peu de muscle en plus, c'est tout bénéf pour l'instant.
Ne cherche pas à perdre autant que dans les régimes yoyo de magazines. Sinon tu vas tomber en mode famine, il faut que tu continues à manger ce qu'il faut en glucides/protéines et glucides vu le sport que tu fais. Ne fais pas l'erreur de ne manger que 1000 calories par jour, sinon tu vas t'épuiser. Ne te décourage pas, tu es motivée, il faut que tu continues à l'être.
Par la suite, tu pourras mettre en place une diète calculée, ce qui te permettra de perdre exactement à la vitesse que tu veux et qu'il te faut.
Courage et tiens-nous au courant

Trail
Bonjour
Je ne serais pas aussi optimiste que Anto, mais sur les 2.5K perdu, tu as du perdre au moins 50% de flotte.
Moi la premiere cause que je vois est ton alimentation. Tu dois manger peut.
Peut tu nous dire en nombre de calorique ce que tu manges par jours ?
Car pour ton PDC et en faisant 6/7 du sport, c'est minimun 2000, vraiment un STRICT minimun.
Aussi, je vois "sport a juen" si c'est pour perdre du gras, tu peux arréter tout de suite. Le seul bénéfice du sport a juen est mental, ton corps ne puise absolument pas dans le gras, il puise juste dans le peut de glucide qu'il te reste et passe sur les muscules apres.
A la limite une marche a juen va puiser dans tes lipides c'est tout.
La phrase "sport a juen pour perdre du gras" c'est faux, et c'est reservé a ceux qui savent mobiliser les lipide sur des effort a 60% ( soit les sortif d'endurance).
Ce qui se passe pour ton cas ( je pense) c'est que tu es passé d'une vie sans sport (ou peut) a bcp de sport, de surcroit a juen ( ce qui choque ton corps), tu manges peut, tu as ainsi réuni tout les facteurs ultime pour bloquer ton métabolisme.
Si en plus tu manges plus ou peut de lipide la c'est la cerise !!!!!
Mais ne t'inquiete pas, au contraire, tu as fait les erreur classique, tu as maintenant des début de piste pour modifier ca, ce qui va te permettre de fondre en deux seconde
Donc dans un premier temps stop le sport a juen ( sauf si tu aimes ca), et dit nous combien de calorique tu manges / jours.

Bagra
Merci Antoni ,
J'espère que tes hypothèse sont vrais.
Sinon je m'étais meme demande si je ne devrais pas faire que de la cardio et arrêter le bootcamp.
Mais sinon franchement j'adore ton avis optimiste
merci merci merci pour les encouragements!
Merci Trail pour ton avis (j'étais comme ca en lisant ton commentaire:
, au bord de la depression
)
En fait je ne compte pas strictement mes calories (une autre erreur), je vais commencer a me faire un journal pour garder une trace. Mais je pense être en effet en dessous des 2000 par jour (entre 1500 et 2000 en fonction des jours). J'ai toujours peur de manger, et surtout quoi manger et quand
Pour moi, l'equation: manger peu + sport = perte de poids rapide (entre 1.5 et 2 kilos par semaine)... Mais surement je rêve
Pour le sport a jeune, c'est surtout que j'ai pas le temps de manger. Les séances de sport commencent a 6h du matin. Et je me sens bien a jeune (pas de coup de barre ou mal aise). Par contre j'avoue être un peu moins efficace, surtout si le diner precedent était très léger.
Sinon j'ai un passe complique avec mon poids, avec du yo-yo, boulimie, ect... (ca peut expliquer des choses). J'ai pese jusqu'a 120kg meme. Mais malgré tout niveau sport, j'ai une bonne endurance, je m'entraine avec des personnes qui n'ont pas de problème de poids, certains sont plutôt sportifs meme, et je tiens mes séances de bootcamp jusqu'au bout... et ca m'apporte beaucoup de satisfaction le sport. Bref je pense avoir une bonne base musculaire maigres mon passe.
Merci merci

DidierDozer
Bonjour Bagra,
Mon avis sera entre ceux des amis Antoni et Trail
Comme Antoni, je suis optimiste. Tu as perdu du gras et tes muscles se construisent c'est évident.
Comme Trail, je dis qu'il est important de mesurer, calculer et d'être lucide. Je suis également totalement d'accord avec lui lorsqu'il s'agit du sport à jeun.
Mais je vais aller de mon petit couplet que certains connaissent. J'ai perdu 45kg en 2012 et je suis devenu sportif. Ce qui m'a le plus étonné au début était que je devais manger plus qu'avant en quantités. Eh oui, les aliments sains sont moins denses en calories en général que la junkfood. Mon second étonnement a été de constater que je n'avais jamais faim ! Pourtant je perdais tranquillement et assez régulièrement.
Je met ici un bémol à ce tableau qui semble idéal. En fait j'ai perdu un peu trop vite. Ma masse musculaire a un peu souffert. Mes performances en fin de sèche le démontrait parfaitement.
Au final, je pense que tu fais bien en bannissant les cochonneries de tes placards, mais attention de manger assez. Tu vas devoir trouver un équilibre entre perte de poids, nouvelle habitudes, sport et santé. En fait, tu vas déplacer ton ancien point d'équilibre doucement. LE secret est là : doucement. Rome ne s'est pas faite en un jour. Raisonne en mois et années plutôt qu'en jour ou semaine. Raisonne en vie future plutôt qu'en effort limité dans le temps. Apprend à te réinventer et tu perdras pour de bon ton surpoids
A ta disposition en cas de besoin
Didier

Bagra
Salut Didier,
Merci beaucoup pour ce beau témoignage très encourageant!
Et surtout bravo pour cette perte de poids
J'ai bien pris note des conseils, je vais de mon mieux pour les appliquer, et je repasse le mois prochains pour des nouvelles

Trail
Bagra a écrit :Pour moi, l'equation: manger peu + sport = perte de poids rapide (entre 1.5 et 2 kilos par semaine) »
= Blocage metabolisme, tu perdras pas 1 G !
Je ne pense vraiment tu manges entre 1.5 et 2k, mais fait les calcule et on verra.
Car si tu mangeais a auteur de ta metabolisme de base, tu perdrais un peut plus.

Guyv
« Ce qui m'a le plus étonné au début était que je devais manger plus qu'avant en quantités. Eh oui, les aliments sains sont moins denses en calories en général que la junkfood. »
Ouep j'ai remarqué ça samedi dernier, j'avais envie d'une pizza, ça faisait genre 3 mois que je n'en avais pas mangé une... 1200 kcals la pizza !!! C'est quasiment 3/4 de mes calories journalières (1750) !!!
Pour en revenir à Bagra, on aimerait voir ton plan alimentaire, à mon avis pas assez de lipides et trop de glucides, même si ces derniers sont "corrects".
Je perds entre 1 kg et 1.5 kgs par semaine, mais en régime low carb, donc fort bas en glucides (80-100) afin de puiser dans le gras, et comme j'ai un BF élevé (20%) cette perte reste normale, elle va diminuer sur les derniers kilos.
Pour les perfs elles restent identiques au maintien, j'arrive plus vite à l'échec dû au manque d'énergie, et j'ai besoin d'un peu plus de repos, mais les poids et les réps n'ont pas changé.
Donc oui c'est possible de perdre à cette vitesse si tu es gras et en surpoids, il faut juste bien calibrer sa diète et la tenir, car le low carb c'est assez dur si tu as un job physique, ou mental.