Je perds du poids mais pas de tour de taille

Je perds du poids, mais pas de tour de taille, help !

MattWannabeFit

Bonjour a tous et toutes ,
je me permets de poster un message sur le forum en but d'avoir votre aide et point de vue sur mon probleme ..
je pratique la muscu depuis 3 bonnes années , relativement assiduement , 5 seances par semaine , 4 au minimum .
je precise que je marque "relativement assiduement" car je me suis cassé le pied en octobre dernier et j'ai du arreter presque 5 mois .

et c'est la que les problemes ont commencé , je ne pouvais pas faire d'activité , j'etais allité , et du coup j'ai mangé moyennement sain pendant plusieurs mois.

j'avais pris un peu d'embonpoint , environ 6 kilos .
des que possible , j'ai repris le sport tres serieusement en me disant que ca allait partir vite.
premiere desillusion , j'ai pris encore plus de poids en faisant du sport , surement du au fait que je recupere mes muscles qui etaient restés au repos tres longtemps .

apres 1 mois ou 2 , je me suis donc dis que j'allais me faire une bonne seche bien progressive , et la encore un probleme !
je perds du poids comme il faut (800/900g / semaine) , et j'en suis actuellement a -5Kg en 6 semaines.

le GROS souci c'est que mon tour de taille ne bouge pas d'un poil (a peine 1 cm pour 5 kilos en moins ...)

ma question est la suivante , "comment ca se fait ? "

niveau alimentation , je suis tres rigoureux , je fais 3 repas principaux + 2 collations , espacées d'environ 3 heures chacun(e)s.

voila mon alimentation :

1.petit dej
––––––––-
5 oeufs / 1 jaune
1 sojasun nature
1 verre jus pamplemousse 100% jus pressé
130 g de riz thai / basmati + huile olive + curcuma
thé vert
1 gellule omega 3

2.collation
––––––––––-
1 pomme
1 shaker

3.midi
––––––-
180g de dinde
100 riz + huile olive
salade
1 gellule omega 3

4.collation AM (pre workout)
––––––––––––––––––––––––––––––––––
1 pomme
1 shaker soja 40g
3 x carnitine 1g

Post workout
––––––––––––––––
glutamine
creatine
40g whey