Programme de Tibo Inshape ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Heroes35
Bonjour à tous,
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent Tibo Inshape, je souhaitais savoir qu'est ce que ses programmes valaient selon vous ? Par exemple, pour une prise de masse j'avais vu des vidéos où il découpaient ses séances dans cette ordre : lundi : pec, mardi : épaules, mercredi : dos, jeudi : jambes, : vendredi : bras.
Sauf qu'à chaque jours, il travail à fond les muscles via différents exercices.
Évidemment je ne mettrais pas de liens sur le post parce que je ne suis pas sûr que ce soit autorisé.
Voila, merci
Re: Programme tibo inshape ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Ghal
ça vaut rien

Heroes35
Possible d'être plus explicite ?

Spyrotech
" Heroes35 a écrit :Possible d'être plus explicite ? "
C'est pas son fort à Ghal ça
Lis le 1er lien dans ma signature pour comprendre pourquoi un split pareil ne convient pas à un débutant.

Ghal
disons que si je suis plus explicite je risque de devenir très malpoli

Heroes35
ça ne conviens pas à un débutant d'accord, mais pour quelqu'un de plus avancé ? (Je ne parle pas de moi hein ;3) ?
Au passage, j'ai lu ton article du coup, très intéressant et qui m'aidera beaucoup

Ghal
tel que décrit ça ne convient à personne
à la limite à quelqu'un de dopé

Spyrotech
Ou de très très très haut niveau, un pro qui est déjà immense (ou un dopé ouais ^^). Mais pas à 99.9% des pratiquants quoi, à oublier.

Ghal
non même quelqu'un à très haut niveau ça lui conviendra pas (natty ofc)
+ t'as un gros niveau + t'as besoin de volume pour progresser (pour ça aussi que c'es inutile de faire trop de volume en tant que débutant tu grilles des cartouches pour ta future progression)
ça peut marcher sur un dopé parce qu'ils ont une bien meilleure synthèse protéique c'est tout

Heroes35
Je vois, bon n'empêche que sa chaîne fonctionne tout de même aha

Ghal
sa chaine a plus un caractère humoristique qu'éducatif en musculation
objectivement il a un très mauvais niveau par rapport à ses années de pratique

Heroes35
Pourtant physiquement parlant il n'est pas à plaindre non ? Je ne vois pas en quoi il pourrait encore plus prendre (de mon point de vue)

Ghal
il est très déséquilibré physiquement: retard jambes, gros retard bras, grosse avance dos et pourtant il continue à entrainer son dos deux fois plus que d'autres groupes, il a aucune logique.. même ses exécutions sont mauvaises.
il est loin d'avoir un physique esthétique et équilibré. et niveau perf c'est ridicule pour son temps de pratique.
après, il a su percer et ça on peut pas lui enlever

Spyrotech
Moi je le trouve correct c'est clair surtout depuis qu'il a séché, mais il a 6 ans à fond sous le pied du coup, avec un bon entraînement, il devrait être bien plus massif ... Et sinon, il est un peu disproportionné, t'as vu la taille de son dos Ses bras ont du retard, et ses jambes aussi
Edit : Ghal m'a grillé la politesse

Heroes35
D'un point de vue de quelqu'un qui est avancé dans le milieu je comprends ton raisonnement, mais d'une personne de mon niveau ou pour les personnes qui ne pratiquent pas, pour nous, il a un " très beau physique " ^^'

Ghal
ouais je comprends, moi aussi quand j'ai débuté je trouvais tibo énorme. aujourd'hui je le trouve bien ridicule tu verras (si tu dures)!

Heroes35
J'essaie de durer au maximum, je vais à la salle au moins 3 fois par semaine en faisant du full body, le soucis c'est que je n'ai pas l'impression de progresser tant que ça :/
Après l’alimentation doit y jouer énormément, j'ai un gros déséquilibre alimentaire et j'ai encore du mal à le gérer.

Spyrotech
C'est clair, l'alimentation c'est important ... Tu vis seul, t'as la possibilité de gérer ton alimentation par toi-même ?
Combien de temps que tu vas à la salle ?

Heroes35
Je v'y malheureusement (lol) encore chez mes parents, et avec ma copine qui vie encore chez sa mère. Jusqu'à ce qu'on est notre appartement ensemble (Ce qui n'est pas encore près d'arriver) on passe généralement notre temps à faire des vas et viens entre chez elle et chez moi. L'autre soucis, c'est que je n'ai pour l'instant pas de travail fixe, je suis intérimaire et j'ai des missions par ci par là, donc pas de ressources fix. Mais encore, du à ce soucis, je suis " dérégler " aux niveaux des horaires, je me couche souvent tard, et me réveille du coup assez tard.
Sinon, ça va faire environ 2 mois que je vais à la salle, généralement le lundi, mercredi, vendredi etc..

Spyrotech
D'accord. Bon t'es débutant du coup tu ne peux que t'améliorer, même si les conditions ne sont pas super bien remplies du côté de la nutrition et surtout du repos apparemment (pas assez de dodo ^^). Tu auras le temps pour t'y mettre sérieusement plus tard
En tout cas, évite ce programme tibo. Par contre, si t'es prêt à passer à du 5 entraînements par semaine, on peut t'aider à faire un programme si tu veux. (enfin t'as l'air d'avoir pas beaucoup de temps pour ça)

Heroes35
Ben du coup justement si, j'aurais aimer modifier mon programme et l'adapter de manière à y aller 5 fois par semaines (du lundi au vendredi par exemple) j'ai du temps à dépenser, je suis motivé et je souhaite progresser

Spyrotech
Sépare en 3, de préférence en :
1) Push (Pecs, Epaules, Triceps)
2) Pull (Dos, Biceps)
3) Legs (Jambes, Mollets)
Abdos, c'est sur quelle séance tu veux. 2-3 exos par gros muscle, 1 par petit, pas besoin de plus. 6 exos ça devrait être un nombre à pas dépasser ...
Semaine 1 : 1 2 3 1 2
Semaine 2 : 3 1 2 3 1
Semaine 3 : 2 3 1 2 3
... And repeat !
Je fais le même en ce moment, vu que j'ai du time pendant les vacs

Heroes35
je vois, je comprends par contre je n'ai pas vraiment idée de comment dissocier chaque séance ^^

Spyrotech
Comment ça "dissocier" ? Bah t'enchaînes, séance 1 = exos de poussée, séance 2 = exos de tirage, séance 3 = jambes, et tu tournes quoi

Heroes35
non ça j'ai compris je veux dire par exemple quand je fais le 1 donc pec épaules triceps je fais 1 seul exercice pour chaque membre ou 2 ? pour arriver à 6 comme tu dis =3
et pour les abdo combien d'exercice ?

Spyrotech
Genre pour la 1 :
Pecs 3 exos, Epaules 2, Triceps 1
2 : Dos 3, Biceps 1
3 : Jambes 3 (voire 4), Mollets 1
Plus le muscle est grand, plus il a besoin d'exos, c'est de la logique. Donc tu comprends vite que les petits nouveaux qui font une série de traction et 15 de curl bossent pas comme il faut.

Heroes35
j'ai compris, donc pour les pec 3 exercices, du coucher pour le milieu, de l'incliné pour le bas et du je ne sais plus comment ça s'appelle pour le haut ? mais à raisons de combien de séries / rep ?

Spyrotech
Pour les pecs, je fais le couché (barre ou haltères, ou dips des fois), l'incliné, puis une isolation écarté poulie vis-à-vis. Le décliné c'est franchement pas absolument nécessaire vu que le couché normal tape à fond sur le bas des pecs.
Vu que tu fais plus de séances, il ne faut pas trop de séries. L'important en débutant, c'est la fréquence, pas la quantité. 3-4 séries, y'a pas de norme, mais n'abuse pas.

Heroes35
donc 3-4 series de 10 à 12 à 80 % de la rep max ? 1 min 30 de recup puis j e change d'exercices, puis passage aux épaules, puis triceps puis abdo ?

Spyrotech
Ouais (temps de repos, à toi de voir ce qui te correspond, pour le squat je me prends 2 minutes par ex), sauf que les abdos tu les places pas sur celle-là de séance mais plutôt 1 des 2 autres. Vu que normalement c'est celle qui dure le plus longtemps déjà Sur la séance tirage plutôt.

Heroes35
je vois, merci à toi demain jentame ça et je vais me noter tout ça histoire d'avoir un bon programme bien fait

Kaii
C'est clair que sont split est super mal foutu ... Il est super limité , c'est pourquoi il est dégeu ... Tout comme sa diète kikootrololxptdrrizjambondindefilsdepute.
...
EDIT : J'avais pas vue tant de réponse ... la fatigue .

Heroes35
Bon du coup aujourd'hui j'y suis aller et j'ai entamer le 1, j'ai fais comme ça :
Pectoraux :
Développé Coucher :
1 x 15 : 20 Kg (Barre à vide)
1 x 15 : 40 Kg
4 x 12 : 55 Kg
Développé Incliné : ( Ici c'était l'une des premières fois que je faisais cette exercice, donc au début je n'étais pas sûr du poids donc j'ai commencer doucement puis monter petit à petit. )
1 x 12 : 20 Kg
1 x 12 : 30 Kg
1 x 12 : 40 Kg
1 x 12 : 45 Kg
1 x 8 : 45 kg
1 x 6 : 40 Kg
(Vu que je n'étais pas sûr du poids, quand je suis arrivé à 45 Kg l'effort était trop dur, le pour qui du pour quoi à la fin ça part en cacahuètes)
Vis à vis poulie haute : (Première fois que je faisais cette exercice, ça m'a détruit )
5 x 10 : Environ 10 Kg pour chaque bras (Je pense que c'est minable comme poids, mais comme c'était la première fois je ne savais pas trop comment doser et pour le peu qu'il y avait j'ai bien senti)
Épaules :
Développé épaule haltère :
4 x 12 : 10 Kg
Pour le deuxième exercice je ne savais vraiment pas quoi faire, je voulais éviter de retravailler le muscle de la même manière mais je ne savais pas vers où m'orienter et il n'y avait malheureusement personne pour m'éclairer (Je suis dans une petite salle ouverte 7 jours sur 7 de 6 h à 21 avec un pass)
Triceps :
Extensions à la poulie haute :
4 x 12 : 20 Kg
Voilà, des avis des conseils ? Ah et je le re précise, comme je suis dans une petite salle il n'y a malheureusement (En tout cas pas encore) toutes les machines pour tout, mais il y a au moins de quoi travailler tout les muscles.

Spyrotech
C'est pas mal du tout
Pour les tritris, tu peux faire soit extensions soit barre au front, c'est ce qui cible le mieux.
Et pas trop besoin de machines, les seules que j'utilise couramment c'est les leg curl et extension ainsi que le banc à lombaires ... Les poids libres c'est suffisant si tu t'en sers bien

Heroes35
D'accord merci, demain j'entamerais le 2ème passage
Par contre, est-ce que tu un deuxième exercice à me conseiller pour les épaules ?

Spyrotech
Moi je varie entre rowing menton, élévations latérales, et oiseau.

Heroes35
D'accord merci, je verrais alors

LaPaYe
Tibo il a mes bras avec plus de dos que Rudy Coia. Disproportionné au possible.
Par contre un mec comme lowikfit (j'ai quand même des doutes sur le fait qu'il soit natty)

Heroes35
Cette fois ci j'ai fais le 2
Dos :
Tirage Poitrine :
1 x 15 : 30 Kg
1 x 15 : 35 Kg
3 x 12 : 40 Kg
Rowing Haltères :
1 x 10 : 4 Kg
1 x 10 : 8 Kg
3 x 10 : 10 kg
Banc à Lombaires :