Aucunes sensations aux pectoraux, quoi faire ?

Aucune sensation aux pecs

Skyward

Bonjour,

Je début la musculation cette semaine.
Je suis très menu, 57kg pour 178cm.
Mes côtes vont plus loin que mes pectoraux pour que vous imaginiez le niveau, ils sont plat.
Après ma séance hier en salle, j'ai fait 4*12 au DC prise large guidé (20kg).

J'y vais pas jusqu'à me faire péter les veines du crâne, mais mes bras m'empêchent vraiment d'aller là jusqu'où je le voudrais.
Mes bras étaient morts je pouvais pas finir la dernière série, mais je ressens pas mes pectoraux forcer pendant tout le travail, ni même se contracter, ou bien bouger.

Alors ok c'est une feuille de papier que j'ai à la place des pecs, mais il devrait pas se produire quelque chose QUAND MÊME ?

Aidez moi s'il vous plaît, car peut-être que je m'y prends mal.
Je dois changer et passer aux haltères peut-être.

Ce matin j'ai légèrement mal si j'appuies avec mes doigts dans cette région. Est-ce que c'est bon ?

S'il vous plaît aidez moi à y comprendre quelque chose, c'est vraiment dur quand on a rien...

Re: Aucune sensation aux pecs

yam57

tu es trop impatient. ce n'est pas en une semaine que tu auras des sensations et des résultats. quand j'ai débuté, je ne sentais pas mes pecs travailler. j'ai fais des séries longues et ça allait mieux. puis par la suite je suis repassé aux séries moyennes et courtes et je les sentais bien.

Skyward

Merci de ta réponse

Et concernant mes bras, est-ce normal qu'ils soient morts après le DC ?

Parce que ça m'handicape un peu pour le reste de la séance car j'aimerais travailler l'ensemble des faisceaux des pecs (claviculaire, sternal, abdominal) et le centre dès maintenant.

J'ai essayé de me "concentrer" sur les pecs lors des séries, mais bon je ressens rien je les sens pas se bomber, ce sont des feuilles de papier.
Et ce sont les bras qui poussent vers l'avant, pas les pecs qui se téléportent pour repousser la barre...

Ghal

ça sert à rien de vouloir bosser tous les faisceaux à ton niveau concentre toi sur la base
et apprends à maitriser l'exécution

yam57

« Et ce sont les bras qui poussent vers l'avant, pas les pecs qui se téléportent pour repousser la barre... »

oui, ce problème est très courant. sois patient, il est trop tôt pour avoir de bonnes sensations.

Crymeariver

pour les bras c'est normal ,car tu n'es pas habitué.

Un peu de patience c'est le début.

Vato

yam57 a écrit :

« Et ce sont les bras qui poussent vers l'avant, pas les pecs qui se téléportent pour repousser la barre... »

oui, ce problème est très courant. sois patient, il est trop tôt pour avoir de bonnes sensations. »

Je confirme, j'ai le même souci : aucune téléportation des pecs pour ma part.

Skyward

Merci pour toutes vos réponses!

Donc, c'est normal si j'ai les bras largement esquintés après le DC. Parfait.
J'ai remarqué au fur et à mesure de la journée que j'avais mal lorsque je palpais sur le côté du pec jusqu'au niveau du téton.
Sur un grand triangle, de l'aissele, au téton puis jusqu'à la clavicule.
Donc j'imagine que c'est l'effet du DC prise large, c'est cette zone qui est mise en jeu.

Je m'inquiétais parce que j'avais peur de faire travailler mes triceps/biceps uniquement, mais vu qu'il y a de la douleur, bon, ça devrait être parfait.

Je souhaite vraiment y aller sur les pecs, j'ai pas envie de faire des exos seulement dans 3 mois.
Demain je demande à la personne qui me suit à la gym si on peut faire ça.

Mais je pense être incapable de réaliser certains exercices comme les dips, même les pompes alors.

Crymeariver

les pompes ca monte vite.

C'est sur que si tu en fais jamais ca ne peut pas évoluer.

Vu que tu es leger c'est même adapté pour toi pour devellopé ta force et tes pecs.

tu fais 2 pompes ,et 3 jours plus tard ,ca fait une évolution de 33 % ;)

LaPaYe

J'avais aussi les bras morts au début. C'est normal car ils stabilisent la barre tout le long de l'exo. Et pour les triceps, ils participent énormément au dernier tiers du mouvement (montée).

Les pompes c'est accessible à tous, les dips c'est plus compliqué, sauf si c'est entre deux bancs.

Laisse toi le temps de progresser, j'ai commencé à 20kg aussi et en 5 mois je suis à 65kg donc ça progresse petit à petit.

Skyward

Mais du coup vu que mes bras travaillent beaucoup, ça me tue un peu le reste de la séance, alors que mes DC suivi des DI sont en tout premier.

Depuis le lendemain de ma séance de lundi j'ai des coubratures atroces qui n'ont qu'empiré, je peux plus rien faire.

Demain c'est à nouveau une séance haut du corps, je doute franchement pouvoir faire les biceps, quand je plis mes bras mes triceps me font grave souffir.

Bref, j'espère vraiment que mes bras et pecs ont pris vu la douleur intense que je me tappe. Ce sont des alumettes que j'ai à la place des bras, j'aimerais bien me sortir de ce physique assez rapidement.

LaPaYe

J'avais aussi des courbatures qui m'empêchait de bouger tout le haut du corps c'était atroce. Il vaut mieux attendre que les courbatures s'effacent un peu avant de reprendre. Surtout si tu sens de la fatigue musculaire.

Sinon tu as raison de commencer par les gros exos. Si tu sens que tu as moins de force au bras, diminue le poids jusqu'à arriver dans une tranche 10-15 reps. Et à ce moment là, fais un seul exo biceps/triceps/épaules. Ca sert à rien d'y aller comme un bourrin. C'est quoi ton programme ? Fullbody ?

Crymeariver

Les courbatures c'est au début , c'est normal.

Si tu as trop mal pour faire une séance ,patiente en faisant autre chose (cardio ? étirement ? ) ,il ne faut pas transformer cela en tendinite.

Ghal

automassage pour les courbatures

kalel

Je rassure moi aussi au début c'était plus les bras qui était complètement congestionné plutôt que les pecs... Limite pas besoin de travailler les biceps triceps tellement c'était dur.

Tu n'as pas indiquer ton age, mais si ça fait un moment que tu n'as pas fait de sport, faut comme on dit "mettre ou remettre la machine en route". C'est ce qui provoque tes courbatures. Donc va falloir mettre en place une séance d'étirement à la fin.

Pour ce qui est de ton poids menu pas de miracle faut manger. Mais manger sain et non gras. Tout le monde fait l'erreur et si tu peux l'éviter c'est un plus.

Elias08

kalel a écrit :Mais manger sain et non gras »

Et qu'appelles-tu non gras ?

kalel

Elias08 a écrit :kalel a écrit :Mais manger sain et non gras »

Et qu'appelles-tu non gras ? »

Tout ce qui faut pas. Macdo et consorts, quantité de repas en sauce... Bref les trucs qui font prendre que du gras et peu de muscle.

PS: Hahaha j'avais pas vu ta signature :lol:

Elias08

Ok j'ai eu peur de tomber encore sur un anti-lipides, on voit beaucoup de racistes anti-jaune d'oeuf en ce moment alors on sait jamais :mrgreen:

Oui ma signature, comme dit Karadoc le gras c'est la vie (le bon gras hein ! ^^ ) icon10

Kaii

Elias08 a écrit :on voit beaucoup de racistes anti-jaune d'oeuf »

Il l'a sorti :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Skyward

Merci pour vos réponses!
Bon c'est rassurant si comme vous dites pour mes courbatures, et aussi pour mes bras qui travaillent beaucoup lors du DC etc, que c'est comme ça au début.

28 ans
178 cm
57kg

Brève description de mon physique:
Os fins
Un peu de gras au bide ça reste plat, sauf très légèrement sous le nombril)
Clavicules et os de l'épaule visibles, côtes légèrement apparentes
Bras en spaghetti, épaules très faibles
Mollets plutôt musclés
Cuisses plutôt molles
Torse plat comme une feuille, pecs renfoncés par rapport aux côtes et haut des abdos
Je pense 12% masse grasse corporelle, j'ai fait les 4 mesures avec une pince adipeuse, à vérifier à la gym, ils le font.

Biceps gauche: 26.3
Biceps droit: 25.9 (demandez pas pourquoi, mais je connais la raison :mrgreen: :oops: :mrgreen: )
Avant bras gauche: 23.6
Avant bras droit: 23.7
Pectoraux du haut: 85.5
Pectoraux du bas: 81
Abdominaux du haut: 76
Abdominaux du bas: 78.5

Mon alimentation.

LaPaYe

t'es gaucher coquin ? :mrgreen: :lol:

Tu as déjà calculé ta DEJ ? Les proportions ont l'air "ok". C'est ce que tu manges tous les jours ? N'hésite pas à apporter un peu de variété dans les glucides : quinoa, riz, riz complet... Tu peux aussi ajouter des poissons gras de temps en temps, des oeufs... pour un apport correct en oméga 3. Je vois pas trop l'intérêt des abricots secs (IG élevé je crois) mais si ça te plaisir je pense ça te fasse du mal à ton stade. icon10
Je rajouterai des légumes verts si j'étais toi. Brocolis, haricot verts voire asperges etc. Tout ce qui est pas très bon en légumes c'est souvent bon pour la santé. :mrgreen: Tu as aussi les choux de Bruxelles, romanesco etc etc

kalel

Elias08 a écrit :Ok j'ai eu peur de tomber encore sur un anti-lipides, on voit beaucoup de racistes anti-jaune d'oeuf en ce moment alors on sait jamais :mrgreen:

Oui ma signature, comme dit Karadoc le gras c'est la vie (le bon gras hein ! ^^ ) icon10 »

Ahhh lol. Non pas à ce niveau. Si on est bien sec et bien musclé oui pourquoi pas mais sinon non c'est contre productif d'être anti lipides. On change pas de gabarit en étant déjà au régime. Un peu comme l'indique ta signature.

Elias08

Kaii a écrit :
Il l'a sorti :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: »

Merde je suis démasqué :o
C'était le défi du jour je devais le placer dans une phrase :mrgreen:

Nan en vrai je l'aurais bien mis en signature mais j'ai pas assez de place, et celle d'Anto59 vaut son pesant d'or sur le sujet !

Kaii

J'ai l'oeil. Celui d'anto est super :smilies34: :smilies34: mais le tiens est pas mal non plus icon10 , je devrait en faire une aussi :mrgreen:

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey