Plan Alimentaire - 3200 kcal - Prise de muscle

Plan Alimentaire - 3200 kcal

charles136

Bonjour,

Je voudrais des conseils sur ma nutrition.
Mon métabolisme de base est environ de 3000 kcal par jour. Donc, j'en ai déduit qu'il me fallait 3200 kcal par jour pour réussir une prise de muscle. Je précise que je fais 1,78m pour 78 kilos.

Avec 2 grammes de protéines par kilos de poids de corps, ça fait 156 grammes par jour soit 624 kcal.
Avec 1 grammes de lipides par kilos de poids de corps, ça fait 78 grammes par jour soit 702 kcal.
3200 - 624 - 702 = 1874 kcal de glucides nécessaires soit 468,5 grammes par jour.

Je sais aussi qu'il faut manger 5 fois dans la journée, en tout cas c'est ce qui me convient le mieux ainsi que manger autour de 300-400 grammes de légumes midi et soir.

Etant donné que dans les âtes par exemple, il y a des protéines et des lipides aussi, je ne sais pas trop comment faire pour calculer, répartir, fabriquer ma diète pour avoir exactement 3200 kcal par jour.

Je précise que je mange déjà correctement, 5 fois par jour, source de protéines à chaque repas, mais sans peser mes aliments.

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.

Re: Plan Alimentaire - 3200 kcal

MusclorduFutur

Pour t'aider à faire ta diète avec la répartition des glucides, lipides, calories ... tu peux aller sur un calculateur de calories ou une appli.

Re: Plan Alimentaire - 3200 kcal

charles136

Merci pour ta réponse, je vais m'en inspirer un peu pour élaborer mon programme alimentaire.
Si quelqu'un a un exemple de diète à 3200 kcal par jour, je suis preneur ! :)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey