Ma graisse abdominale est tenace !

pepete02
Bonjour,
J'ai repris la course a pied il y a maintenant 8 mois avec un peu de renforcement musculaire (2heures/semaine) - et la salle de sport depusi 3 mois (cardio, muscu, fitness)
Mon objectif est de me sentir bien, de me depenser et surtout de changer mon corps de facon progressive sur la durée.
Ca a plutot bien fonctionné. Je me suis pas mal tonifiée et musclée cat j'ai egalement fait un reequilibrage aliementaire, je ne compte pas tout au gramme prés mais je sais plutot bien repartir les gpl.
Malgré tout, je garde une 'boule' au milieu du ventre Ca m'agace...
J'ai reussi a creuser au niveau du coté, j'ai meme perdu mes poignées d'amour (enfin suffisement pour moi) mais cette petite boule ne veut pas partir!! Malgré tout le gainage, les abdos, la course et tout le reste
Y'a t-il des exercie a favoriser? D'autres a eviter? et pour les aliments?
Pensez vous que le stomach vaccum pourrait m'aider?
Please help me !!!!!!!! Merci
Re: graisse abdominale tenace

pepete02
nobody??

DidierDozer
C'est le plus dur à éliminer. Un peu d'auto-massages pourrait rendre ton ventre plus ferme et du gainage finira d'aplatir tout ça

pepete02
merci pour ta reponse
oui je me doute que c'est le plus dur, d'autant que j'ai toujours eu 'du ventre'
A ton avis faut-il que j'elimine ou limite le sucre pour une courte periode ou cela n'est pas forcement necessaire (je mange un kiwi le matin, 2 pommes, 1 ou 2 cuillere de confiture gerble, un 15zaine d'amandes par jour et pareil en baie de goji.)

Prestige
Faut avoir une alimentation adaptée, ne pas assez manger aura la conséquence suivante : + de gras, moins de muscle = pourcentage de masse grasse en augmentation

pepete02
oui je sais bien qu'il ne faut pas se sous alimenter pour bien mincir... et c'est ce que je fais...
Je me demande juste s'il ne faudrait pas que je limite le sucre pdt quelques jours (1 semaine ou 2)? Peut etre que ca pourrait 'booster' un peu la perte?

HRCPaul
Non n'arrête pas les sucres d'un coup, ca te donne l'énergie toute la journée ! réduit les tes sources de glucides (progressivement) et ca devrai déja s'améliorer !
l'auto massage c'est bien, tu peux renforcer la fermeté de ta ceinture abdominale avec de la planche, mais sache que faire 6000 abdos par jours ne te fera pas perdre sur le ventre, on ne peut perdre une zone ciblée

pepete02
je ne peux pas baisser plus mes glucides que maintenant... je suis deja a la limite... C'est d'ailleurs pour ca que ca m'enerve...
J'ai une bonne repartiton des gpl - et je fais qd meme pas mal de sport... D'ou mon etonnement pour la
difficulté a travailler cette partie.
Je sais tres bien qu'on ne peut pas cibler une zone precise mais il y a forcement des exercices plus appro
priés que d'autres?

DidierDozer
Le gainage n'a pas pour but de perdre du gras mais de retendre la paroi abdominale. Cela permet d'avoir un ventre plus plat

pepete02
mais je fais du gainage justement!! depuis plus de 6 mois!!
gainage simple, de cote, gainage araignée... Tout ce qui est possible de faire!! C'est pour cela que je m'interroge...

antoni_7
Donc vas falloir te pencher mieux sur ta diète. Mets-toi 150 calories en-dessous de tes besoins et ton gras va s'estomper petit à petit

Guyv
je ne peux pas baisser plus mes glucides que maintenant... je suis deja a la limite... C'est d'ailleurs pour ca que ca m'enerve...
Donc tu es déjà à 0 ?
Parce que bon il n'y a pas de limite à part le 0 glucide.
Je suis dans le même cas que toi, depuis 2 semaines je tourne à 1750 kcals (maintenance à 2200 kcals) dont 110 gr de glucides, je n'ai perdu "que" 200 gr la semaine dernière et rien au tour de taille, on verra samedi à la pesée...
Si elle est mauvaise, dans le sens où je n'ai quasi rien perdu, je vais devoir baisser encore les glucides, en évitant d'aller en dessous de 1500 kcals, car ça c'est un peu la limite de mon métabolisme de base, elle pourrait même être à 1400 kcals.
Le gainage et le vaccum je n'y crois pas trop, du moins pour l'histoire d'avoir un ventre plat quand tu as de la graisse viscérale récalcitrante, il faut d'abord la virer un maximum. T'auras beau avoir un super gainage et un très fort transverse, si t'as de la graisse elle va ressortir, et non disparaître comme par magie.

antoni_7
Quand tu commences à être sec, perdre 200g en 1 semaine, c'est déjà pas mal.
Imagine-toi 200g d'huile, ça fait déjà un bon verre !! Bon après espérons que ce soit en grande partie du gras, mais si tu perds plus vite, ça ne sera pas que du gras malheureusement.

Kaii
Exactement , il faut revoir sa diète .
Il faut aussi arrêter de croire les pub du genre " perdre 53620 cm de tour de taille avec ... "
Si tu as tout essayé , il faut attaquer la diète point barre . ( ou liposuccion )

HugoRed
Salut .
Moi aussi, je l'ai connue cette vilaine couche de gras au bas des abdos.
La graisse au niveau du ventre est la plus difficile à perdre en général car elle constitue la réserve énergétique la plus proche de tes organes vitaux, autrement dit, ton corps veux a tout prix la conserver.
Il va falloir que tu évites de consommer la quantité de glucides dont ton corps a besoin et arriver à palier juste comme il faut pour les lipides.
Bien entendu tu dois absolument éviter toute source de sucre et de gras industriel.
Cependant, veille à garder l'apport d'acides gras essentiels en utilisant de l'huile d'olive pour les cuissons et l'huile de colza en assaisonnement.
Tu dois essayer de diminuer les féculents :moins de pâtes, tu y préférera le riz basmati, et tu ne pourra que les manger à midi, jamais le soir.
Manges beaucoup de légumes et renseignes toi sur l'équilibre acido-basique lié à ceux-ci dans ta nutrition.
Ton but lors de la sèche est évidemment d'avoir un peu faim.
Cependant, quand ton ventre est vide, ton corps peut faire un catabolisme musculaire primaire avant d’entamer sur les réserves qu'il a lui donc, c'est pas pour autant que tu dois beaucoup moins manger, tu dois juste toujours avoir le ventre légèrement rempli grâce aux collations de 10h et 16h qui te permettront de tenir jusqu'aux prochains repas .
Au niveau des collations, tu dois prendre un bon fruit, une poignée d'amande crues non cuisinées. Tu peux aussi prendre de la protéines en poudre si ton apport par les aliments n'est pas suffisant . Bien évidemment, en sèche, je te conseille vivement de prendre de la whey post entrainement (opte pour de l'isolat en sèche).
Je sais pas si tu en bois, mais tu peux prendre du thé vert pendant la journée, mais évites le soir car ca pourrait perturber un peu ton sommeil.
Le thé vert aide un peux à la perte de poids et en plus, ca te fais boire !
On arrive en été, donc assure toi de boire environ deux litres et demi par jour car si tu en bois moins, tu vas faire de la rétention d'eau, surtout en été . Le fait de boire deux litres assurera à ton corps qu'il dispose assez d'eau et qu'il n'a pas besoin de faire de réserve, mais en boire plus l'obligera à évacuer un surplus qui pourrait fatiguer tes reins .
Au niveau de ton entraînement, tu devrais faire du HIT plusieurs fois par semaine, et opter pour des exercices plus intenses lors de tes séances abdominaux, et laisser aussi de côté la cardio car ton corps doit maintenant être habitué au cardio et alors tu brûleras beaucoup moins en en faisant.
Aussi, le mountain climber et le gainage en forme parfaite sont de bons exercices pour brûler et renforcer le transverse, que tu dois absolument inclure dans ta routine abdos.
Voilà, j'espère que tu arrivera à te débarrasser de cette couche de graisse

pepete02
Bonsoir,
Merci pour vos différentes réponses...
Non je ne suis pas a 0 glucides car pour moi ça me semble logique d'en consommer un minimum pour tenir sur le long terme et pour ne pas être fatiguée.
J'ai donc comme vous me le conseillez réduit mes glucides, mais j'ai également enlevé 1 portion et demi de fruit...
Pour le moment ça va... je remonterai un peu les glucides en cas de coup de mou...
je vais continuer a travailler mes abdos mais avec des exercices différents peut être que mon gras s'est trop habitué a mes exo...
C'est vraiment trop relou, j'espere vraiment reussir a m'en debarasser petit a petit... sans avoir a passer par la lipo

pepete02
Hugored
Merci pour ta reponse.
Moi j'utilise de l'huile d'olive extra vierge pour mes assaisonnements... c'est une erreur?
et depuis peu j'utilise de l'huile de coco pour mes cuissons de viandes et de poissons...
Et je fais depuis 2 semaines des séances de 50min, 2 fois/semaines de hiit mais sur elliptique.
Je n'arrive pas a le faire lors de mes sorties running...
La graisse abdominale c'est vraiment un lourd travailler pour la virer c'est abusé