Mal à la tête durant la sèche

Zmad
J'ai commencé ma periode de sèche il y a 3-4 semaines a peu près .
Descendre graduellement de 100Kcal chaque semaine en respectant le tuto de sèche .
Mais cela fait bien une semaine/10 jours que j'ai mal à la tete quand je me reveille le matin.
Je n'ai jamais eu ça chaque matin pour +7jours, c'est pour cela que je me et je vous pose la question si c'est lié à la sèche ou non .
Qu'est ce que vous en pensez ?
Re: Mal à la tete durant la sèche

antoni_7
A mon avis, tu dois être trop bas en calories et surtout en glucides le soir. C'est peut-être une légère hypoglycémie la nuit qui fait que ton cerveau manque d'un peu de glucose.
Ou alors c'est tout simplement un hasard.
Donc pour en avoir le coeur net, ajoute 20g à 30g de glucides à IG bas/modéré au repas du soir sans changer le reste de ta diète et teste sur plusieurs jours.
Surtout que baisser chaque semaine de 100 calories, tu es peut-être descendu trop bas.

Zmad
Merci pour ta reponse.
Vous me conseillez au repas du soir ou avant de dormir ?
IG bas/ modéré donc Kiwi ou pommes par exemple.
Est-ce que je dois maintenir le même apport calorique en sèche les jours quand je fais du sport et les jours repos ?
Car actuellement je fais 5 jours de sports ( 4 musculation et 1 basket) et mon apport calorique est de 2550 cal.
Mais les jours de repos je descends a 2250-2350 .

Guyv
Tu bois suffisamment ? 2-3 litres / jour.

antoni_7
Oui veille aussi à bien t'hydrater et tente la pomme en plus au repas du soir ou avant le coucher.
Pour tes calories, comme tu veux, tant que tu descends tranquillement entre 200 et 500g de perte de poids par semaine. Ne descends pas plus les calories si tu restes dans cette fourchette. Sinon tu auras des faiblesses et de la perte de muscle.

Zmad
je suis sur que je ne bois pas 2L par jour......
Donc pomme apres le repas et 2/3 L par jour OK !
Merci à vous tous !

Ghal
« Sinon tu auras des faiblesses et de la perte de muscle. »
c'est faux
ça dépend la durée du déficit

Guyv
« je suis sur que je ne bois pas 2L par jour...... »
Sérieux ? Rien que le matin je tourne déjà à + d'1 litre... autour de ma séance et pendant tu rajoutes 1,5 l, plus les à côtés, j'suis vite à 3l.
En sèche il faut boire plus que d’habitude, pour éviter d'être déshydraté, pour augmenter ton métabolisme (un petit peu) et pour évacuer les déchets.
« Ne descends pas plus les calories si tu restes dans cette fourchette. Sinon tu auras des faiblesses et de la perte de muscle. »
Non, les faiblesses et la perte arrivent quand ton BF est bas et que tu t'approches du poids "sec".
Par contre s'il descend trop vite il risque surtout de bloquer son métabolisme, et pour l'avoir déjà fait, c'est la merde à le relancer, tu perds 2-3 semaines...