Sensation soulevé de terre

Flogger625
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de pratique j'ai décidé d'intégrer le soulever de terre à mon entraînement. Cela fait donc deux semaine que je le fait cependant une question me tracasse.
Quelles sont vos sensation sur cette exercices, car pour ma part j'ai l'impression que la zone dès lombaires travaille à font. Durant l'exercice je garde une posture gainé, abdos contracter (je me suis pas mal entraîné sans barre et avec barre à vide devant un miroir afin d'enregistrer la posture la plus propre avant de mettre du poid).
Pendant l'exercice j'ai beaucoup de sensation sur la moitié basse de mon dos, même avec très peux de poids, et durant les deux jours qui suivent je sent que ça à travailler. Je ne saurais dire si c'est une courbature musculaire ou une "douleur" plus interne dans mon dos. Si je me baisse pour attraper quelque chose et que je cambre le dos ça pique je dois garder mon dos droit.
J'aimerais donc avoir vos avis, afin de savoir si c'est moi qui exécute mal le mouvement, ou si cela et normal.. Je suis un peux pommé pour le coup.
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Sensation soulevé de terre

Ghal
je suis prêt à parier que tu ne pousses pas sur les pieds

Flogger625
Comment ça ne pas pousser sur les pieds ?
Il faut à la fois redresser le dos et les jambes
Peut être un manque de souplesse..

Ghal
faut que tu pousses avec les pieds. comme si tu voulais les enfoncer dans le sol.

Flogger625
Oui ça je suis bien d'accord, mais au final je dois tout de même finir par redresser mon dos à la vertical. Et c'est plus se passage qui coince. (Enfin évidement en sincro avec le relever de jambes)
Est ce possible que cette exercice ne soit tout simplement pas adapter à moi, ou peut être je manque de gainage au niveau du dos. Se qui est bizarre c'est que avec une barre et un poids de 5 kilos de chaque côté j'avais aussi se ressenti. Après c'est nouveaux donc peut être ai je besoin d'un temps d'adaptation..

Joey le musclay
Si tu est sûr et certain de faire le mouvement correctement et bien c'est sûrement de simples courbatures.
Perso cette exercice me fait des courbatures aux ischios, lombaire et trapèze supérieur, moyen et inférieur

Flogger625
Concernant le mouvement oui franchement je me suis casser les fesses pour le faire bien .
J'ai finalement demandé à ma charmante copine de tâter un peux mon dos. Et j'ai les muscles zone lombaire complètement raide. Donc sa prend la direction de courbature.
Mais quand je fait le mouvement je sent que ça tire vraiment au niveau des lombaires donc est ce que ça vous fait ça aussi? Sinon ça pourrais dire que je ne guaine vraiment mal mon dos . Étant donner que je découvre le mouvement je ne sais pas encore trop quelle sensations doivent me paraître normal ou suspecte.

patrick
Bonjour,
Cela ressemble à des courbatures, tout simplement. Le squat et le soulevé de terre peuvent assez facilement fournir ces sensations ! Attends quelques séances pour juger, mais je parie que c'est d'abord cela.
Bonne continuation

Flogger625
Oui je vais faire ça continuer un mouvement propre et on verra ça.
Juste dernière question pendant le mouvement c'est normal si ça tire vers la moitié basse du dos, les lombaires en gros? Rien d'alarmant ? (Même si on est tous différents peut être que quelqu'un à se ressenti)

Joey le musclay
Oui c'est totalement normal

Shailan
En effet ça semble normal. Surtout que quand on s'entraine sans SDT les jambes, trapezes et fessiers sont generalement + entrainé que les lombaires a moins de les isoler.
Donc le jour ou on attaque le SDT on est souvent encore + limité par les lombaires que la normal et ce sont elles qui prennent le + cher.
Fait simplement attention a ce qu'elles aient correctement le temps de recuperer entre 2 séance, ça peut mettre + de temps que prévu si tu viens juste d'integrer cet exo.
Et attention aussi aux charges. On entend partout qu'il faut mettre lourd au SDT et en effet Le SDT est l'exo ou on peut porter le + lourd mais quand on a les lombaires sous-entrainés ce n'est pas forcement le cas. Et dans cette situation les premieres perfs au SDT peuvent être beaucoup + basse que la moyenne de notre niveau. Ca amène souvent a faire la connerie de surchargé.

Flogger625
Merci pour vos réponses !!
Oui c'est vrai que je travaillais peux la zone lombaire, donc là le poids faible et flagrant .
Je le fait que une fois par semaine pour le moment vu les courbature je pourrais pas faire mieux .
Comme j'ai dis plus haut la première semaine j'avais juste 5kl de chaque côté soit un total 25 avec la barre et déjà j'avais de ces courbatures de l'espace . Donc je ne compte pas augmenter très vite.
Encore merci et on verra comment tout ça évolue

Divicos
C'est normal. Quand j'ai commencé le sdt, j'ai mis 2 mois à ne plus sentir mes lombaires le lendemain. Ils étaient trop faibles par rapport aux jambes. Ca passera.

Flogger625
Je viens au nouvelle.
C'est très très bon signe, plus aucune courbature de l'espace, juste une bonne grosse congestion.

trimetale
Un de mes exercice préférer ! Mais j'ai plus ou moins les mêmes symptômes que toi , sauf que c'est plus une compression au niveau des lombaires que des courbatures.
Ma dernières séance avec soulevée de terre , j'avais un mauvais pressentiment , j'ai stoppé et j'ai pas regretté vu que pendant 4 jours j'ai eu des douleurs ( un mélange d'inflammation et d'un tout petit léger lumbago ) , Depuis plus rien , merci au coach en carton de la salle , j'ai du abandonner cette exercice..
T'as de la chance !