Avis Split pour débutant version Jean Onche

Split pour un débutant ?? Jean onche

Joey le musclay

Bonjour amis et amies musclés. Alors ce thème va peut être faire un petit débat...
Donc j'ai regardé une vidéo d'un youtubeur assez connu qui s'appelle Jean Onche le Musclay et cette vidéo s'appelle "savoir débuter en musculation". Le lien est le suivant pour ceux qui sont intéressés :

https://www.youtube.com/embed/lAny_NkjvA0

Alors je trouve que la plupart des conseils sont bons mais à partir de 6min55 il parle d'un Split pour débuter et il donne plusoeufs arguments qui selon moi sont assez bon mais qui sont en contradiction avec l'avis de la plupart des personnes de ce forum. Donc je vous demanderez de bien vouloir me donner votre avis sur ce sujet s'il vous plaît. Merci.

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

anto59

salut
je suis d'accord avec lui sur la concentration, mais un cycle d'une semaine c'est pas terrible pour les débutants et intermédiaires voir même confirmé
tfaçon quand tu es débutant, que tu fasses un split ou autre, tu ne sens pas tes muscles car tu en as quasiment pas

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

toma6-21

Salut,

Je suis fan de Jean onche ... mais je ne suis pas d'accord avec lui sur ce sujet.

Si je me rappelle bien, son argumentation est qu'un débutant ne peut mettre assez d'intensité pour un FB. C'est vrai, si tu es un vrai débutant qui n'a jamais fait de sport de ta vie. Si tu as déjà fait du sport et appris à te dépasser, le FB est clairement la meilleure solution.

Et d'ailleurs, même pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport, on peut apprendre à mettre de l'intensité assez rapidement.

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

Joey le musclay

Merci pour vos réponses.
Antho59 j'entend beaucoup parler des cycles mais quand j'ai débuté j'ai directement commencé par un Split et je ne me suis jamais posé la question des cycles long ou court, pourriez vous m'en dire plus svp ?

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

Spyrotech

Lis le 1er lien dans ma signature :wink:

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

Joey le musclay

D'accord d'accord, je fais de la muscu depuis presque 3 ans (presque 2 ans de lafay et 1 an de fonte) pense tu que je suis encore considéré comme débutant ou est ce que je devrais continuer mon split (qui m'apporte une bonne progression) ? Merci de ta réponse

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

Spyrotech

Tout dépend du cycle, un split divisé en 3 peut marcher avec 4 séances par semaine par exemple. Tu peux demander à yam, le mec a longtemps pratiqué le split et il parle d'une toute autre efficacité pour le half body qu'il fait depuis ;)

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

Kaii

" Joey le musclay a écrit :D'accord d'accord, je fais de la muscu depuis presque 3 ans (presque 2 ans de lafay et 1 an de fonte) pense tu que je suis encore considéré comme débutant ou est ce que je devrais continuer mon split (qui m'apporte une bonne progression) ? "

Merci de ta réponse S'il t'apporte une bonne progression continue .
Je ne comprends pas cet allergie au split . La Recuperation et la surcompensation n'est pas la même pour tout le monde .
J'entraine mon petit frère de 18 ans sur du split , pour avoir a faire les mêmes exercices avec moi . En 4 mois de split ses perf' ont explosé ! Avec une bonne diète "controlée" par mes soins .

40 a 70 au dc
0 a 10-11 tractions
30 a 90 au squat
40 a 100 au SVT
etc ...

Je ne pense pas que le FB ou HB aurait fait mieux , peut être pareil .

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

Spyrotech

Kaii, quand t'es débutant, tu pars de rien, donc t'évolues même en faisant n'importe quoi ^^
J'ai rien contre le split, simplement qu'en laissant 7 jours entre deux séances identiques, c'est un frein clair à la progression.

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

Joey le musclay

Ce que je fais moi (donner moi votre avis svp) j'utilise un maximum d'exercice polyarticulaire pour faire une sorte de rappel (exemple dans ma séances dos/triceps quand je fais les triceps je place des dispositifs ou du développé couché prise serré ce qui me permet de faire un petit rappel pec.) Est ce que cela peut être une solution des cycles longs selon vous ? Merci

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

yam57

" Je ne comprends pas cet allergie au split."

Il n'y a pas d’allergie. c'est juste qu'en split il faut s'entrainer plus souvent. les débutants ont de bons résultats même en split, mais il faut savoir qu'il y a mieux pour un débutant. le problème de vient pas du split, mais du cycle trop long. j'ai eu moi même un cycle de 7 jours pendant des années. je l'ai redescendu à 5 et je peux te dire que c'est nettement mieux.

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

yam57

" quand t'es débutant, tu pars de rien, donc t'évolues même en faisant n'importe quoi."

Tout à fait. le problème vient ensuite avec la stagnation.

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

MegaBrown

Bonjour tout le monde!


Je sais que ce sujet date de 2 ans :mrgreen: mais je suis tomber dessus en tapant split débutant, j'ai lu pas mal de choses sympa sur ce topic, j'ai entre autres découvert le split en détail mais je voudrais savoir ce que l'on risques en faisant ce programme ? je vais prendre exemple d'un débutant qui a longtemps fait un half body il commence à s'en lasser et il progresse plus il pourra passer en split?


Le débutant qui a essayé un split mais ça lui correspond pas pour fréquence trop faible bah si il évolue au fil du temps le programme peut lui correspondre?

Merci d'avance

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

yam57

pour passer en split, il vaut mieux avoir déja bien progressé. et comme son nom l'indique, split veux dire diviser. c'est à dire s'entrainer plus souvent pour moins longtemps.

" Le débutant qui a essayé un split mais ça lui correspond pas pour fréquence trop faible bah si il évolue au fil du temps le programme peut lui correspondre? "

oui, mais cela peut attendre des mois, voir des années. tant qu' a faire, vaut meiux faire un programme qui correspond a notre niveau et le faire évoluer.

Re: Split pour un débutant ?? Jean onche

MegaBrown

Merci yam 57 icon12 icon10

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey