Je ne sens pas mes muscles travailler !

hamza.w
bonjour tt le monde comme le titre l'indique, depuis 2 mois que je fais de la musculation je n'ai jamais rien senti mes muscles travaillé (pec , dos,
épaule...) après ma séance de musculation (1 heure) je sors du gym comme si j n'ai touché aucun matériel
malgré que j'effectue correctement les mouvements et une bouffe de qualité je dors 8 heurs et je sens
même pas de courbature le lendemain , et pour le dos je sens même pas la partie droite genre elle ne se
développe pas comme la partie gauche....
Ce problème vient d apparaître ces deux mois parce que je m entraînais en mois de septembre 2015 et je sentais facilement mes muscles congestionnés et dure
j ai 25 ans je fais 1m73 pour 67 kg
Re: je sens pas mes muscles travaille

Spyrotech
C'est quoi ton programme, et combien de fois par semaine ?

hamza.w
je m entraîne 3 fois par semaine (lundi,mardi,jeudi)
lundi: pec+ biceps
mardi :dos+tri
jeudi : epaul+ jambe

Spyrotech
Tu n'as pas le niveau pour faire un split et n'entraîner chaque muscle qu'une fois par semaine ! Ton cycle est trop long et tu vas évoluer moins vite qu'avec un full body. Fais le full body débutant 3 jours du site

Kaii
Surtout que tu ne travail pas les jambes sur un split alors que c'est là ou tu sens le mieux les jambes (enfin c'est avis personnel j'ai peut etre tort)
passe au full body comme le dit spyrotech , et , pitié arreter de pas vouloir faire les jambes , ça en devient ridicule

yam57
ce n’est pas a la mode en ce moment les jambes. c'est les bras. je viens de m'inscrire dans une salle et je vois tous les jeunes gros comme des crevettes faire 30mn de cardio et passer direct au super séries biceps/triceps à la poulie. un peu d’élévations épaules à la poulie et la séance est finie.

Elias08
L'été approche ça doit être la raison. Fin août début/septembre la mode sera passée, et on recommencera l'année prochaine à la même période .

hamza.w
je m entraîne pour avoir et garder la forme tte l année pas seulement pour l été !!!
si je commence à suivre le full body ca va marcher? puiske le muscle a besoin de 48 pour récupérer!!!
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
qui peut m expliquer sa (Pectoraux, épaules, triceps.) ??
dev couché c est pour les pec, pk marqué epaule+triceps ?

Kaii
Les jambes hamza les jambes !!
Plus sérieusement , le developpé couché travail egalement les triceps et les epaules .
Tu devrait check les explications très complete du site :
https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm

Elias08
hamza.w a écrit :je m entraîne pour avoir et garder la forme tte l année pas seulement pour l été !!!
Je ne disais pas ça pour toi .
C'est simplement une réflexion globale en réponse au commentaire de yam57, puisqu'en ce moment on voit beaucoup de gens se mettre à la muscu pour les vacances d'été. Avec un programme très équilibré à base d'abdos/biceps et pas de jambes !

La-fin-du-debut
Je donne mon ressenti de débutant , comme tu débute aussi, moi je sent pas mes muscles travailler si je met trop lourd, et que je contrôle pas le mouvement ou que je transforme un mouvement d'iso en mouvement aidé par tout le corps, je sent le mieux mes muscle quand je peut contrôler mon mouvement très proprement de 12 a 15 rep. donc mon avis serait que tu mette plus léger et que tu te concentre sur ton muscle travailler en regardant le miroir.
Sinon pour ceux qui travail pas les jambes effectivement il y en a plein, moi le premier durant des années et je le regrette mais bon, je pense que a 20 ans on a pas le meme but que a 30 ou 40 ans

Shailan
Contracte volontairement le muscle ciblé, concentre toi sur cette concentration durant tes 10
répétitions non stop, que tu sois en phase négative, positive, ou a un des
apogées du mouvement. (ça te demande de mettre quand même bien moins lourd qu'en ne respectant pas tout ça, il faut le savoir)
Et charge de manière a ne pas pouvoir faire une 11ème répétition proprement.
Si tu respectes tout ça tu sens forcement tes muscles.
Comme ça vient d'être dit quand on sent pas c'est souvent qu'on a mis trop lourd et que par conséquent on a été obligé de mettre de coté l'amplitude, le
contrôle de la charge ou la contraction volontaire. Dans ce cas là le système nerveux et les articulations sont +
sollicité qu'en faisant les choses proprement. Et le muscle ciblé l'est moins.
Quant aux courbatures, c'est plus ou moins normal de ne pas en avoir le lendemain si tu as une bonne
diète et que tu n'a pas fait de nouveaux exercices. Les grosses courbatures c'est quand on change une habitude d'entraînement ou quand on mange mal. (A noté qu'avoir des courbatures n'est pas le but même si a la sensation on a tendance a pensé que c'est le meilleur signe de travail du muscle)

Jamec
Je rebondis sur "l'affaire des jambes", sans vouloir charger l'auteur car chacun fait ce qu'il veut,
dans ma salle j'en vois beaucoup que ne font ni les jambes ni les abdos:
"wesh les jambes ca sert à rien, j'fais du foot"
"wesh les abdos ça sert à rien, je mange équilibré"
Peu semblent conscients en fait que travailler de gros muscles comme les jambes entrainera une plus grosse production hormonale et une meilleur réponse anabolique, et donc une meilleure croissance musculaire.