Remplacer les blancs d'oeufs par de la whey?

Avatho
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question peut être un peu "stupide" pour les plus aguerris d'entre vous niveau nutrition,
Voila, j'ai un anneau gastrique et le matin au petit dej, les œufs crus et/ou cuits ne passent pas du tout,
Dans la mesure où j'ai une diète avec 5 blancs d'œufs et 1 œuf entier au matin, puis-je les remplacer par une dose de whey? je crois savoir que l'assimilation est différente mais en dehors de cela, Est-ce une erreur?
Je ne suis pas en phase de sèche, mais plus de régime allié a des séances de muscu et cardio (3 muscu et 4 cardio)
Merci pour vos avis,
Re: Remplacer les blancs d'oeufs par de la whey?

Casiram
Salut Avatho,
Les compléments alimentaires comme leur nom l'indique sont des compléments, ils ne sont pas là pour remplacer une alimentation solide. Après la nuit il est intéressant d'avoir un apport en protéine mais la whey doit être prise vraiment en dernier recours, personnellement je me fais une grosse crêpe avec œufs et son d'avoine, je la remplace par un shaker de whey et une banane que quand je suis très en retard (plus rapide à préparer et à avaler dans la voiture que la grosse crêpe )
Si les œufs ne passent pas tu peux peut être essayer la viande ? Il parait que ça passe au petit-dej pour certains...

Avatho
Merci pour ta réponse Casiram,
Très honnêtement, le matin, il n'y a que du liquide qui passe, et du fait de mon anneau, si par chance le solide peut passer, il me faut 45min pour manger l'omelette avec tous ces blancs... c'est pour cela que le liquide est préconisé le matin... l'anneau forme un blocage le matin, l'estomac est refractaire à toute alimentation solide jusqu'à midi... dilemme quoi, car je sais que la whey joue un rôle de complément, mais je me disais que peut être... Y-a-t-il peut être l'équivalent des blancs que je peux "boire" sans que ce soit le gobage cru, car là, je risque de rendre tout ça en moins de 2 ;-p
Merci en tous les cas pour ta réponse!

Casiram
Je ne connaissais pas les conséquences de l'anneau, en effet je comprends que ce soit difficile
Je sais qu'il existe des blancs d’œufs en poudre mais je n'ai jamais essayé, de ce que j'ai pu lire on s'en sert pour reconstituer les œufs et non pas en shaker comme de la whey donc je ne pense ça conviendra non plus
Bon courage dans ta recherche, et au pire la whey ne fera pas de mal

Bastoun34
Les blancs d'œufs cru, c'est à éviter pour 2 raisons:
- mauvaise assimilation des protéines (de l'ordre de 50%, contre 70% pour des blancs battus en neige et 100% pour le blanc cuit)
- un petit risque niveau hygiène (salmonellose).
Les prot en poudre, ça se prend surtout pour le côté pratique, ou parce que certaines quantités de prot peuvent être difficiles à ingérer en tout solide. Mais dans l'absolu, ce n'est pas une "erreur".
Quant aux prot d'œufs, ça existe en effet, et ça se boit en shaker également (et ça ne redonne pas du blanc d'œuf niveau texture^^)

Avatho
Donc vous pensez que je peux partir vers du blanc d'œuf en poudre pour mettre en shaker? mais beaucoup de commentaires disent qu'il faut les consommer cuits de nouveaux en pancakes mais d'autres les consomment en shaker mélangés au lait ou eau, avec un peu de gout en ajoutant du cacao amer,
Bon, je vais tester en achetant un sac chez myprotein, et on verra bien,
Merci pour vos commentaires, et pour ceux qui ont l'expérience des blancs en poudre, n'hésitez pas, ça m'intéresse aussi votre retour,

Bastoun34
Je vais m'y mettre dans pas longtemps, c'est la meilleure protéine en poudre que tu puisse trouver niveau aminogramme. Pas obligé de les cuire: il y a une pasteurisation durant le processus, donc pas de soucis de bactérie ni d'assimilation (en gros, c'est "déjà cuit").
Si tu prends du nature non aromatisé, apparemment, c'est un peu spécial niveau goût, légèrement salé. Perso, je partirai sur de l'aromatisé.

Degomb
Bonjour a tous,
Je rebondis sur le blanc en poudre, ayant absolument horreur des oeufs, est ce que ca a le gout d'oeuf? SI non ca sera parfait pour moi le matin en fait !
Merci d'avance

Avatho
Sur le site myprotein, il n'y a pas de possibilkité d'arôme, c'est goût naturel (œufs de poules élevées en plein air) - donc on va gouter autrement j'ai des flavdrops framboise, alors j'essaierai, et de ce que j'ai pu lire, ça fit beaucoup de mousse si on ne mélange qu'avec du lait ou de l'eau, faut y ajouter des flocons d'avoine ou de sarrasin pour atténuer grandement cet effet moussant,
Bref, je vous tiendrai au courant je devrai les recevoir d'ici peu