Pas de machine Leg Curl, quoi faire ?

Remplacer les Leg Curls

Granipush

Bonjour,

Pour les jambes, on (Ghal) m'a conseillé de faire des leg curls, mais voilà, je n'ai pas accès à une machine pour les faire. Du coup, il semble qu'on puisse le faire avec des haltères et un banc ou les remplacer par des "Glute ham raise". J'ai essayé les deux : impossible de coincer un haltère entre mes pieds/chevilles/mollets et le glute ham raise est bien trop dur pour moi.
Du coup, est ce que quelqu'un connait un exercice pour remplacer le leg curl faisable avec peu ou pas de matos et pas trop difficile ? Ou alors, des exercices intermédiaires qui permettent de progresser en glute ham raise (qui sur le coup, se fait sans matos') ?

Merci :D

Re: Remplacer les Leg Curls

Spyrotech

Salut, t'as éventuellement une poulie à ta salle ? Poulie basse, Poulie haute, Pas mal de variantes.

Granipush

Il y a des poulies (hautes et basses) face à face, mais rien pour les attacher au niveau des jambes, il y a des poignées et des barres quoi.

je vais regarder les variantes, des fois qu'il y en ait que je puisse faire.

Spyrotech

D'accord dommage, dans ma salle t'as la possibilité de remplacer les poignées par différentes sortes de barres, cordes et aussi un scratch pour la jambe.

yam57

soulevé de terre jambes tendues.

Divicos

Tous les sdt travaillent les ischios. Mais tu sais, au début je n'arrivais pas non plus à faire du GHR. Je faisais uniquement la négative. Et en quelques séances j'ai pu me remonter à la force des ischios.

Granipush

Je vais mettre du soulevé de terre jambes tendues, ça au moins je sais faire x)

Le problème c'est que j'arrive même pas à ralentir la descente...

-Warrior-

Salut,

C'est normal de vraiment galérer au GHR au début, ton corps n'est pas du tout habituer à subir ce genre d'exercice, il faut en faire fréquemment et suffisamment durant ta séance.
Tu nous ponds un 3*10-15 et c'est bon, le temps que ça rentre, va-s'y vraiment doucement, ça viendra icon10

Granipush

Salut,

Comme j'ai dit, j'arrive même pas à descendre, passé les 60° je tombe comme un sac...

-Warrior-

Dans un tel exercice au poids de corps c'est comme au Squat à une jambe, on s'aide de quelque chose.

Granipush

"on s'aide de quelque chose", c'est-à-dire ?
je veux bien m'aider de mes bras, mais à part pour donner une impulsion à la montée et se réceptionner lors de la chute, je vois pas trop comment faire (qui plus est, je pense qu'il vaut mieux ni donner d'impulsion ni chuter)...

Pour le moment, je fais du soulevé de terre jambes tendues, mais je suis quand même curieux

pigui171

Tu peux faire du plate drags si tu y arrive, c'est un super moment exercice pour les ischios.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey