Programme Full Body de Nassim Sahili

Programme Full Body de Nassim Sahili

Cochonou

Bonsoir,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Cochonou (18 ans, 1m75, 60kg, corps de lâche) et je compte m'inscrire à la salle dans quelques jours.
L'année prochaine je vais en prépa et je n'ai donc que 5 mois pour me forger un corps de dieu grec, dans le cadre d'une PDM.
Bien évidemment, j'ai recherché ce qui pouvait me convenir dans les programmes de full body ce qui serait le plus adapté pour moi, mais je ne me rends pas bien compte de ce que peut représenter une séance sur le papier.
Je suis donc tombé sur la vidéo de Nassim Sahili qui propose un entrainement fullbody, que je pourrai faire 2 voir 3 fois par semaine :

https://www.youtube.com/embed/nCjah0ZHd9s

Je pense rajouter quelques crunch à la fin vu que je suis assez sec.

Que pensez vous de ce programme pour un débutant qui a besoin d'une croissance musculaire exponentielle ?
Merci !

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Madjid

Je vois pas ce que tu comprends pas perso tout est clair, commence par le fullbody débutant du site il est très bon.
Petit échauffement :
4*12 Développé Couché
4*12 Tractions (je doute que tu puisses en faire donc fais du tirage devant)
4*12 Développé Haltère
3*10 Biceps, curl barre
3*10 Triceps, tirage poulie
4*12 Squat/Presse à cuisses

Les résultats sont garantis à 80% si l'alimentation suit.

Car oui, la muscu c'est aussi 50% (voire 75%) dans l'assiette icon10

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Cochonou

Je n'avais pas vu ce programme effectivement ^^
Mais il a l'air assez similaire de celui que j'ai proposé, mais je l'essayerai à ma première séance !
Et pour les tractions tu te trompes ahah, je t'en enchaîne 25 sans pauses moi 8) Justement, j'exagère quand je dis "corps de lâche", j'ai un métabolisme moyen donc de bonnes bases esthétiques, et déjà très sportif de base (2 séances de natation par semaine). Penses-tu qu'un programme full body un peu plus "avancé" me ferait progresser plus vite ?
Pour l'alimentation je me suis bien renseigné et j'ai toutes les bases :D

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Cochonou

Et j'ai surtout au retard au niveau des bras et sur le haut des pecs !

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Madjid

Ah bah ça va alors t'as pas un corps de lâche :mrgreen:
Un fullbody plus avancé, bah tu peux alterner DC/DI pour cibler le haut des pecs, Ou faire DC/DI/Dips pour chaque séance.
Changer aussi entre Tractions/Tirage devant prise large/rowing ou tirage horizontale.
De même pour les épaules essaye de travailler les 3 parties sur tes 3 séances par semaine icon10

Je dis ça, je suis pas pro non plus, mais si t'as assez de temps je penses qu'un split t'irait bien aussi, et puis beaucoup de gens disent qu'un split fait prendre plus de masse, mais je ne pense pas que ça soit une règle générale.
Au pire tu essayes le Fullbody, si ça te convient tu continues, si tu vois pas trop d'amélioration en 2mois, tu termines 3mois en Split icon6

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

jawax

en 5 mois tu peux oublier ton corps de dieu grec :wink:

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Madjid

En 5mois je pense qu'il peut au moins avoir +5kg de masse sèche donc ça va :mrgreen:

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Chucky Lucky

" Madjid a écrit :En 5mois je pense qu'il peut au moins avoir +5kg de masse sèche donc ça va :mrgreen: "

Doux rêveur ..... 5kg, surement, sans gras j'en doute (j'en suis sûr) :lol:

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Madjid

" Chucky Lucky a écrit :Madjid a écrit :En 5mois je pense qu'il peut au moins avoir +5kg de masse sèche donc ça va :mrgreen: Doux rêveur ..... 5kg, surement, sans gras j'en doute (j'en suis sûr) :lol: "

Ça dépend de son métabolisme et de sa génétique, mais c'est tout à fait réalisable.

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Spyrotech

Mouais, ou pas. Limite prendre 8-9kg pour 4-5 de muscle, mais 5 secs comme ça, j'y crois pas ^^

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Chucky Lucky

" Madjid a écrit : Ça dépend de son métabolisme et de sa génétique, mais c'est tout à fait réalisable."

Si ça te fait plaisir de le croire, qui suis-je pour briser tes rêves

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Madjid

Je dis ça parce que j'ai un pote qui a gagné 6kg en 5mois, mais qui est resté toujours aussi sec icon10
Bon après il était "maigre" de départ avec 8% d'IMG peut être :mrgreen:

Re: Programme Full Body de Nassim Sahili

Youba10

Lol 5kg de muscle en 5mois ce serait cool icon12 1kg/mois au calme..

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey